Bonjour
Comme me l'a conseillé Spitman, je poste pour les spécialistes
Je suis sur l'achat d'une 90Q de 1989/1990 200.000 km à 1500 euro
Soufflet de cardan HS depuis 3000 km
soufflet de protection d'amortisseurs arrière absent
le voyant ABS s'allume depuis 1993 ???? Comment détecter un ABS HS
Disque + plaquette AV HS
Tous les fluides à changer y compris Torsen + pont
Distribution + pompe à eau
+ découverte surprise
Je ne suis pas encore allé la voir, mais comment on teste le quattro sur la route.
Merci pour vos infos
Bruno 38
Conseil achat 90Q et piste de pannes
Re: Conseil achat 90Q et piste de pannes
Le système quattro, ça ne se teste pas vraiment, il est opérationnel en toutes circonstances.
Ce que l'on peut tester, ce sont les éventuels verrouillages centraux ou arrières, il suffit d'enclencher l'un ou l'autre et de manoeuvrer au pas,
on se rend tout de suite compte du résultat.
Ce que l'on peut tester, ce sont les éventuels verrouillages centraux ou arrières, il suffit d'enclencher l'un ou l'autre et de manoeuvrer au pas,
on se rend tout de suite compte du résultat.
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Re: Conseil achat 90Q et piste de pannes
Bonjour
Merci pour ta réponse, c'est avec le bouton à côté du levier de vitesse ? qu'elle impression çà donne ?
Sinon pour le reste quand penses-tu
Bruno38
Merci pour ta réponse, c'est avec le bouton à côté du levier de vitesse ? qu'elle impression çà donne ?
Sinon pour le reste quand penses-tu
Bruno38
Re: Conseil achat 90Q et piste de pannes
Quand tu bloques le diff arrière, en avançant au pas et en tournant en même temps, la roue interne au virage gratte fortement sur le sol, car elle tourne à la même vitesse que la roue extérieure
Je pense qu'il n'y a pas de diff central sur ce modèle, à confirmer, je n'en ai jamais possédé.
Pour le reste :
Soufflet de cardan HS depuis 3000 km : rouler 3000 km comme ça, c'est beaucoup si la graisse est sortie, le cardan a sans doute souffert, à voir à l'usage (claquements), heureusement les cardans Audi sont très résistants.
soufflet de protection d'amortisseurs arrière absent : pas bien grave
le voyant ABS s'allume depuis 1993 ???? Comment détecter un ABS HS : si ça s'allume, l'ABS est hors fonction (capteur, rupture câble, centrale...)
Disque + plaquette AV HS : une bonne centaine d'euros
Tous les fluides à changer y compris Torsen + pont : facile
Distribution + pompe à eau : facile aussi avec un peu d'aide et un minimum d'outillage

Je pense qu'il n'y a pas de diff central sur ce modèle, à confirmer, je n'en ai jamais possédé.
Pour le reste :
Soufflet de cardan HS depuis 3000 km : rouler 3000 km comme ça, c'est beaucoup si la graisse est sortie, le cardan a sans doute souffert, à voir à l'usage (claquements), heureusement les cardans Audi sont très résistants.
soufflet de protection d'amortisseurs arrière absent : pas bien grave
le voyant ABS s'allume depuis 1993 ???? Comment détecter un ABS HS : si ça s'allume, l'ABS est hors fonction (capteur, rupture câble, centrale...)
Disque + plaquette AV HS : une bonne centaine d'euros
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Re: Conseil achat 90Q et piste de pannes
Merci pour la réponse
je pense que çà douille une centrale ?
Le prix est-il en adéquation avec les travaux à faire et les surprises de l'ABS. Doit-on obligatoirement passer sur un banc 4X4 au CT.
Bruno38
je pense que çà douille une centrale ?
Le prix est-il en adéquation avec les travaux à faire et les surprises de l'ABS. Doit-on obligatoirement passer sur un banc 4X4 au CT.
Bruno38
Re: Conseil achat 90Q et piste de pannes
Oui, c'est ce bouton là.
Il faut manoeuvrer le volant braquer à fond: tu sentira les roues arrières riper. Fortes résistance des pneus sur le sol.
Pour être bien sûr de le sentir si tu n'a pas l'habitude: manoeuvre avant d'appuyer le bouton, puis après.
Sinon, quel est l'état de la carrosserie ?
Difficile de trouver moins cher. Dépend de ce que tu attend de cette auto ?
Par exemple:
J'ai acheté la mienne (T89) 1200€ cet hiver. Carrosserie en mauvais état (je dis pas "moyen" car ça veut rien dire, c'est bon ou mauvais nuancé par un adverbe ou un adjectif).
Mécanique bonne.
Mais je voulais la moins cher possible pour me faire un "snow toy".
Il faut manoeuvrer le volant braquer à fond: tu sentira les roues arrières riper. Fortes résistance des pneus sur le sol.
Pour être bien sûr de le sentir si tu n'a pas l'habitude: manoeuvre avant d'appuyer le bouton, puis après.
Sinon, quel est l'état de la carrosserie ?
Difficile de trouver moins cher. Dépend de ce que tu attend de cette auto ?
Par exemple:
J'ai acheté la mienne (T89) 1200€ cet hiver. Carrosserie en mauvais état (je dis pas "moyen" car ça veut rien dire, c'est bon ou mauvais nuancé par un adverbe ou un adjectif).
Mécanique bonne.
Mais je voulais la moins cher possible pour me faire un "snow toy".
Re: Conseil achat 90Q et piste de pannes
Sans voir l'état général de la voiture, difficile de répondre...
L'ABS, tu le débranches et basta, tu peux t'en occuper plus tard si ça te turlupine
Pas besoin de banc 4x4 pour le CT, c'est une légende pour nos audi
L'ABS, tu le débranches et basta, tu peux t'en occuper plus tard si ça te turlupine

Pas besoin de banc 4x4 pour le CT, c'est une légende pour nos audi

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Re: Conseil achat 90Q et piste de pannes
d'aprés les photos que j'ai elle est propre avec le vernis qui commence à partir en bout de capot.
Pas de choc ou de parchoc décalé.
Ce qui m'importe c'est que d'entrée tout fonctionnes, que je n'ai pas tout de suite à mettre 1500 e pour un torsen ou un pont HS. Des gros frais pour qu'elle roule.
Pas de choc ou de parchoc décalé.
Ce qui m'importe c'est que d'entrée tout fonctionnes, que je n'ai pas tout de suite à mettre 1500 e pour un torsen ou un pont HS. Des gros frais pour qu'elle roule.
Re: Conseil achat 90Q et piste de pannes
Ca vaut le coup d'appeler pour savoir ce qui n'est éventuellement pas dit dans l'annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/659567522.htm?ca=1_s
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Re: Conseil achat 90Q et piste de pannes
Merci mais je veut une 90 T89.
C'est fait çà fait 5 mois que le propriétaire là et n'a rien fait dessus à part 3.000 km
C'est fait çà fait 5 mois que le propriétaire là et n'a rien fait dessus à part 3.000 km