Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par foscora »

Le WE dernier, soirée Poker entre potes, j'ai mis 25sec pour faire la distribution ...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

je veux pas te vexer mais certains pourraient te confirmer,perso,je mets 1h30.....tu traines....
laisse il fait la mariolle hein mais il m'a pris beaucoup plus de temps lorsqu'il a démonté la distrib chez moi et gaché une partie de mon aprem sur cicrcuit :twisted: :lol:
Tout ça pour dire qu'il met peut etre deux/trois heures, mais si c'est pour recommencer qq mois plus tard parceque le boulon de vilo se dévisse.... :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: a bon entendeur... :lol:
tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par audiquattromoto »

mais si c'est pour recommencer qq mois plus tard parceque le boulon de vilo se dévisse....
rahhh puré !!!! ca,c'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

ptit up,

je n'ai plus l'info au compteur du niveau d'essence, j'ai pris la tension sur la fiche qui se branche sur le flotteur du réservoir et je n'ai pas 12v, normal ?
Image

je trouve que la pompe a essence fait un drole de bruit, c'est une pompe tres récente pourtant (Bosch)

http://youtu.be/EZ3_zHAOw4Q
marrant ça je trouve qu'elle a presque la sonorité d'une US avec l'echappement CAC ;-)
tof
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par foscora »

Oh putain qu'il me rappelle de mauvais souvenir de ton bruit.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par 1597cvh »

sympa le polaire :mrgreen:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

Oh putain qu'il me rappelle de mauvais souvenir de ton bruit.
cela expliquerait il qu'elle ratatouille qd j'accélère ? j'avais pesné aux injecteurs moi :|

tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par audiquattromoto »

c'est clair que le bruit est "suce-pet"........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

ok,je sors............
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par foscora »

Macchris a écrit :
Oh putain qu'il me rappelle de mauvais souvenir de ton bruit.
cela expliquerait il qu'elle ratatouille qd j'accélère ? j'avais pesné aux injecteurs moi :|

tof
Perso j'avais des "creux" à l'accel.

C'est sur celle-ci que tu as nettoyé le réservoir ?

Honnêtement, ayant réalisé toute les opérations au même moment, je ne saurais dire ce qui était responsable :
- Saloperies dans le réservoir
- Prise d'air quelque part avant la pompe (mais côté immergé dans mon cas)
- Pompe pourrie
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

merci de ta réponse

non ce réservoir n'a pas été nettoyé mais prefiltre et filtre neuf, pompe de 35000 kms environ BOSCH MAIS qui était grippé avec le temps (c'est celle de mon GT 87 pour pièces, restée inactive 2/3 ans) j'ai réussi à la dégripper cependant

tof
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par foscora »

Macchris a écrit :merci de ta réponse
No prob !
Macchris a écrit :non ce réservoir n'a pas été nettoyé mais prefiltre et filtre neuf, pompe de 35000 kms environ BOSCH MAIS qui était grippé avec le temps (c'est celle de mon GT 87 pour pièces, restée inactive 2/3 ans) j'ai réussi à la dégripper cependant

tof
Ok je vois. Quand tu dis préfiltre (jsais pas comment c'est branlé sur ces brouettes), c'est un filtre "avant la pompe" ?

Pour ma part j'avais changé le filtre à essence mais ça n'y changeait rien : le problème était bien lié au débit, la pompe s'engorgeait de merdes j'imagine, ça ne se produisait pas tout le temps mais ça arrivait. Plus la pompe "sirotait", plus le moteur avait de "trous".

Je reste tout de même d'avis que le bruit que l'on entend c'est de la cavitation donc à voir du côté d'une prise d'air ou d'un réservoir sale.
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

ptit up 6 mois après

je me décide a changer la pompe a essence par une neuve....
Image

mais qd je regarde le filet qui s'ecoule du tuyau arrivant du réservoir.......
Image

je rajoute 10 litres d'essence pour voir et pareil.... je sureleve la voiture de l'autre côté pareil... un coup de souflette pour faire remonté les saloperies qui sauit ça peut marcher (temporairement je vous l'accorde)... mon cul rien n'y fait... PUTAIN !! va encore falloir tomber un réservoir de quattro !! grrr ! encore heureux que le pere Hub m'en a filé un !! j'avais bien fait de prévoir le coup....

ptites photos inside...

Image
Image

un bon coup de karcher ça peut peut etre déjà aider.... il est qd même moins attaqué que celui du quattro 86

Donc là réservoir en train de vider dans des bidons... :roll: :x
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par 1597cvh »

c'est bizarre cette saleté dans le réservoir ,il est resté longtemps vide ?
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Clem86 »

Jvais dire un truc con, mais y'a pas moyen de mettre un peu de liquide et de passer un aspirateur industriel dans le réservoir ?
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

c'est bizarre cette saleté dans le réservoir ,il est resté longtemps vide ?
oui depuis 2005 elle n'avait pas tourné depuis son redémarrage 8 ans apres

là je viens de foutre 30l de flotte de dans et je l'ai mis dans la même position qu'il etait dans l'auto ça sort un tout petit filet limite goutte a goutte ! :shock:

là je vais repositionner le new reservoir mais j'aurai pas le temps de finir avec cette connerie d'heure d'hiver :evil: :evil:
Jvais dire un truc con, mais y'a pas moyen de mettre un peu de liquide et de passer un aspirateur industriel dans le réservoir ?
sur ma précédente expérience (restauration quattro 86 que tu peux trouver sur ce site) tu n'imagine pas le nombre de rincage et degraissage que j'ai fait.... pour que dalle

tof