C'est quoi ?
Elle fait "tic'tictic" par ailleurs, c'est un peu insupportable, on dirait un poussoir alors que pour une fois, j'ai un bloc qui ne joue pas des castagnettes...
C'est normal ? Ou il faut nettoyer / changer ?
En fait il tient par une sorte d'anneau ouvert (que l'on aperçois sur le haut de la photo), cette anneau est lui même tenu à sa base par la durite d'admission.
En fait, le canister récupère les vapeurs d'essence dans le réservoir (il n'est généralement pas loin de la goulotte) pour la dépollution. L'électrovanne de purge canister que tu as en photo purge le canister en faisant aspirer ces vapeurs par le moteur. Elle s'ouvre par intermittence pour limiter les vapeurs aspirées. D'où le bruit.
La pompe à vide ne fait pas de bruit, j'ai collé l'oreille sur les 2, c'est bien cette électrovanne qui fait se bruit.
Bon, je pense qu'un bon nettoyage ne lui fera pas de mal, histoire d'enlever s'il y a les dépots d'essence séchée
Dural a écrit :En fait, le canister récupère les vapeurs d'essence dans le réservoir (il n'est généralement pas loin de la goulotte) pour la dépollution. L'électrovanne de purge canister que tu as en photo purge le canister en faisant aspirer ces vapeurs par le moteur. Elle s'ouvre par intermittence pour limiter les vapeurs aspirées. D'où le bruit.
+1 !
J'avais aussi buggé sur ce tic tic...C'est le bruit normal.