Daniel a écrit :C' est beau ! Trop simple à changer, n' est ce pas ?
Un peu trop facile oui, c'est assez marrant de voir que le bocal est juste "emboité"..
Je voulais changer mes deux flexibles et faire la purge, mais impossible, ça flotte trop, et demain ils ont prévus un temps de merde ...
Au pire je ferais une espèce de grosse tente pour finir demain soir.
Et ça a interet à résoudre mon problème de frein !
Pour résumer, j'ai changé le mc, pas appuyé sur la pédale de frein.
Demain je change les deux durites, ensuite je fais la purge de chaque étrier en appuyant à mi-pédale ?
Daniel a écrit :C' est le plus simple si tu n' as pas le matos pour mettre le circuit sous pression.
Si tu es tout seul, il faut mettre une soupape anti retour sur le circuit de ton tuyau vers bocal coté étriers pour
ne pas avoir d' air qui remonte.
Enfin, ce ne doit pas être la première fois que tu fais celà.
Moi si, la plupart du temps je le faisais avec mon père et je me contentais d'appuyer sur la pédale
par contre j'ai remarqué lors du démontage / remontage, une durite qui part du bocal vers l'aile coté conducteur, la durite est juste emboité sur une entrée/sortie du bocal, elle n'était même pas serrée avec un collier ...
C'est quoi ?
Faut que je te dise tout de même : quand j'ai dû changer les flexibles (les 4) sur une 200 20v, pas moyen de séparer les flexibles des tuyaux rigides, écrou ravagé, donc j'ai été bon pour remplacer également les rigides.
Ca c'est ennuyeux !
Déjà que j'ai du forcer un peu comme un malade pour dévisser les les écrous qui maintiennent les deux flexibles sur le MC ...
Bon ben on verra bien, vous verrez ce soir si je reviens en gueulant ou pas.
En tout cas si ça se passe bien, j'espère pouvoir faire installer les 4 215/60/15 demain matin, et il ne me restera plus que le frein à main à régler ! ! !
Perso, si un raccord de flexible me résiste trop longtemps, je ne me fait plus ch*er, je coupes et je refais un raccord dans ce genre avec une malette achetée sur EBAY pour avoir ce type d' embout, comme à l' origine, bien entendu.
Les raccords filetés s' achètent chez AUDi sans problème.
J'ai eu un "écrou" de flexible dur récalcitrant, je l'ai démonté de l'étrier, passer à la machine pour limer les bords afin qu'une clef de 10 rentre puisque la 11 tournait autour.
A part ça, grosse purge, j'ai bouffé mon litre de liquide de frein ...
J'ai testé un peu, pas de blocage des roues, mais j'ai roulé dix minutes, freinage efficace.
Demain matin je vais essayer de faire changer les pneus, ça me fera rouler un peu.
Sauvé !
Daniel, tu aurais une photo de l'outil pour refaire les extrémités des tuyaux de freins (et d'essence aussi) ?
J'utilise celui d'un ami, mais il est en mauvais état et souvent il flingue l'embout, faut alors recommencer
Bon ben j'ai fais monter mes pneus ce matin, la voiture n'a pas bloqué ni à l'aller ni au retour.
Me reste donc pour le ct à faire : réglage du frein à main
et ensuite pour moi :
Réparer le compteur kilométrique + vitesse
Changer les amortisseurs