Un truc qui me turlupine la tête du haut du corps :
1°) 80 GTE (B2), année modèle 1986 ..., le cylindre 1 est coté volant moteur, on cale le PMH sur le "O" gravé sur le volant moteur et on met 6° d'avance à l'allumage dépression débranchée, moteur chaud et ralenti réglé. (avec 6° je tombe ainsi pile-poil sur le repère "I" du VM).
2°) 80 quattro (B3), année modèle 1987 ..., le cylindre 1 est coté distribution, on cale le PMH sur le "O" gravé sur le volant moteur et on met aussi 6° d'avance à l'allumage dépression débranchée, moteur chaud et ralenti réglé (confirmé par la RTA N° 489 de mars 1988).
Alors, c'est-y tout bon pour la 80 GTE, ce qui est écrit dans le 1°) ?
Calage distribution moteurs DZ sur Audi 80 B2 et B3
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Calage distribution moteurs DZ sur Audi 80 B2 et B3
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Re: Calage distribution moteurs DZ sur Audi 80 B2 et B3
Je dois avoir la RTA pour GLE et GTE jusque 86 ou 87. Je peux regarder demain.
Je suis pas mécanicien de formation donc sorry si je dis une bêtise mais le cylindre 1 sur la GTE n'est pas côté distribution?
J'ai du mal de comprendre ta question.
Je suis pas mécanicien de formation donc sorry si je dis une bêtise mais le cylindre 1 sur la GTE n'est pas côté distribution?
J'ai du mal de comprendre ta question.
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Re: Calage distribution moteurs DZ sur Audi 80 B2 et B3
le cylindre n°1 est toujours côté distrib
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Re: Calage distribution moteurs DZ sur Audi 80 B2 et B3
ben oui...arrête de "snifer" ton linge sale hein...ca te réussit pas !!!
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Re: Calage distribution moteurs DZ sur Audi 80 B2 et B3
Sans son slip il s'est gelé le cerveau.
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Re: Calage distribution moteurs DZ sur Audi 80 B2 et B3
P'tain l'embrouille ! Crotte-zut et "snif" de slip de contrebande ..., qui c'est le con qui m'a fait le calage sur le cylindre 4 (coté VM donc !) ..., j'ai récupéré l'auto calée comme ça, et comme un vieux con d'ancien de merde, j'me suis refait l'erreur conforme ..., et en mieux calée !
J'avais trouvé étrange que 2 moteurs identiques soient calés différemment.
Tu m'étonnes que j'avais des "odeurs" de chaud façon arrivée au péage après 100 bornes à 130 hors taxes ..., alors que je roulais pépère.
Le vendeur, garagiste en activité, avait installé une bobine d'allumage de Polo que j'ai remplacé hier par une de la bonne référence ..., et ensuite, plus moyen de régler pile-poil le ralenti car le moteur calait très vite ..., p'tain le gag.
J'ai déjà eu le truc sur un KU en plus.
Je revois ça cet après-midi ...,
J'avais trouvé étrange que 2 moteurs identiques soient calés différemment.
Tu m'étonnes que j'avais des "odeurs" de chaud façon arrivée au péage après 100 bornes à 130 hors taxes ..., alors que je roulais pépère.
Le vendeur, garagiste en activité, avait installé une bobine d'allumage de Polo que j'ai remplacé hier par une de la bonne référence ..., et ensuite, plus moyen de régler pile-poil le ralenti car le moteur calait très vite ..., p'tain le gag.
J'ai déjà eu le truc sur un KU en plus.
Je revois ça cet après-midi ...,
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Re: Calage distribution moteurs DZ sur Audi 80 B2 et B3
Pour le coup, t'es recalé !!!
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Re: Calage distribution moteurs DZ sur Audi 80 B2 et B3
Mais décalé il l'est tout le temps !
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Re: Calage distribution moteurs DZ sur Audi 80 B2 et B3
Et je le revendique haut et fort ..., ça aide à vivre plus cool et à "déraisonner" avec objectivité ..., idem dans mon boulot qui m'oblige pourtant à imiter une certaine "normalité" depuis 40 balais ...foscora a écrit :Mais décalé il l'est tout le temps !
After that, des niouzes de l'erreur :
Comment que c'est-y possible de se planter d'un tour de vilo sur un DZ ..., personne ne le saura jamais sans doute. P'tain, si je m'étais fier sans douter, à la RTA de la 80 B3 ..., j'eusse eu tout bon au lieu de tout faux, à suivre les repères à la noix de l'autre stéphanois (rime impeccable, nan ?).
Reste à re-commander un joint de couvre-culasse (en liège pour les intimes, mes p'tits bouchons quoi).
Et zou.
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Re: Calage distribution moteurs DZ sur Audi 80 B2 et B3
Ha non, caca le liège (ha, jamais testé comme PQ tiens...)! Depuis que je sais que celui d'ABK full caoutchouc existe, je ne mets que celui-là, perso! T'es sûr qu'il est étanche...
En plus il accepte une dépose-repose, celui-là! Et en plus, pas sûr qu'il soit plus cher.
Chez Mecatechnic, il existe un kit joint + goujons pour l'adaptation...
La seule de mes voitures qui a encore du liège à cet endroit, c'est la 1 TD et c'est bien parce que je n'ai pô le choix!
En plus il accepte une dépose-repose, celui-là! Et en plus, pas sûr qu'il soit plus cher.
Chez Mecatechnic, il existe un kit joint + goujons pour l'adaptation...
La seule de mes voitures qui a encore du liège à cet endroit, c'est la 1 TD et c'est bien parce que je n'ai pô le choix!