Perso j'ai eu un "fricfricfricfric" une fois (mais ça rapportait rien ), j'ai commencé par m’inquiéter ... mais c'était du lierre qui frottait contre le disque
T'as quand même pensé à lever la caisse, tourner les roues/controler le jeu/démonter les roues pour inspecter Eric ?
foscora a écrit :Perso j'ai eu un "fricfricfricfric" une fois (mais ça rapportait rien ), j'ai commencé par m’inquiéter ... mais c'était du lierre qui frottait contre le disque
T'as quand même pensé à lever la caisse, tourner les roues/controler le jeu/démonter les roues pour inspecter Eric ?
j'ai enlevé les quatre roues pour tout inspecter ,pour voir si il n'y avait rien dans les pneus ou entre les tôles et les disques et rien du tout
ce matin j'ai soulevé un coté mis le moteur en route passer la première puis la seconde et la troisième :
a gauche pas de bruit a l'avant car a l'arrière la roue tourne tout doucement voir pas du tout
a droite du bruit dans la roue avant donc et la roue arrière qui tourne un peu
Si il s'agit bien d'un bruit de roulement et qu'il n'y a aucun jeu, c'est absolument impossible de l'entendre roues levées car il n'y aura plus aucunes contraintes (en terme de charge) sur les roulements ....
J'aurai tendance à dire qu'un bruit de roulement s'accentuera avec la vitesse et sur les mises en appui en fonction du roulement défectueux (attention de ne pas se faire piéger par des pneus bruyants )
Et t'essaierais pas d'inverser tes pneus avant - arrière.
J'ai changé mes 4 pneus pour de l'occase. Fais monter les pneus par mon mécano qui m'a dit qu'un jeu était usé en facettes.
Monté comme conseillé et j'avais un bruit de roulement , accentué au freinage et en appui. J'ai inversé les trains de pneus et depuis nickel.
pneus inversés et rien de mieux ,finalement ça doit faire un moment que ça dure mais comme je roule toujours sur une route pourrie avec de la musique ,mais comme samedi j'avais du monde pas de musique et une belle route j'ai entendu ce bruit