Truc débranché : j'peux rouler comme ça ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Truc débranché : j'peux rouler comme ça ?

Message par foscora »

Hola

J'ai un Y en plastique qui a peté :
Image
Image
Image

Le Y allait :
- Vers le collecteur d'admission
- Vers la gamelle du carbu
- Vers la pomme verte

La question est, est ce que je peux rouler comme ça une 40aine de km (pour aller chercher ce fameux Y entres autres)

Désolé photos moisies du téléphone :?

Merci d'avance,

Thib
LaurentV8

Re: Truc débranché : j'peux rouler comme ça ?

Message par LaurentV8 »

La pomme, c'est une simple réserve de dépression...
Relie le collecteur à ton carbu, le temps de récupérer un Y ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

LaurentV8 a écrit :La pomme, c'est une simple réserve de dépression...
Relie le collecteur à ton carbu, le temps de récupérer un Y ;)
Merci Laurent ;)
gt33

Message par gt33 »

tu peux rouler s'en mais tu risque avoir soit des trous en accélération ou le double corps qui s'ouvre pas entièrement ;)
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Tu vas perdre ton jus de pomme :lol: ..., pô grave si ça ne dure pas "lange".
P'tain de plastoc, n'est-il pas ?
Quand tu sauras que j'en ai en stock et qu'il servent aussi pour les appareils de perfusion dans le médical ..., tu iras peut-être direct au CH de Le Mans en "pleurer" un au service biomédical.
Je remplace souvent ces trucs infâmes par des raccords Legris à clipser, tu mesures le diamètre extérieur de ton "toyo" et tu vas chez ton "transmission de puissance" ou chez un revendeur de raccords industriels du genre Sefi ou revendeurs de matériel air comprimé.
Le "toyo" rentre à l'intérieur dedans, tu pousses un poil, et click le "toyo" est en place (pour démonter" le "toyo", juste une collerette à pousser et hopla-tralala, le "toyo" ressort du raccord. Legris que ça s'appelle comme machin.
Existent (les raccords Legris) pour "toyo" de 2, 4, 6, 8, 10 et 12 mm extérieurs. En raccord 2 voies "I" et 3 voies "Y". Résistent jusqu'à 25 bars de pression et 120°C.
foscora

Message par foscora »

C'bon j'ai changé le i-grec, ça marche très bien (mais ça marchait tres bien avec les deux parties reliées comme Laurent m'a conseillé de faire)
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

C'est tout nickel.
J'me suis occupé sur ton post avant de partir en vadrouille GTE ..., mais tout est vrai sur le coup des raccords. ;)