Ca fume toujours dans l'moulbif :?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Ca fume toujours dans l'moulbif :?

Message par foscora »

:roll:

J'démarre la 80, j'inspecte un truc dans le moteur et là j'ai 1 ou deux durits tressées qui vont du Carbu à deux endroits du collecteurs qui fument et suintent (de l'huile visiblement)

Ce sont les deux grosses durits qui tournent autour du carbu :
Image

Elles sont reliées ici au collecteur :
Image

Si les durits ne sont pas fendues, ça pourrait venir de quoi (je vais chercher de la durit cet aprem hein, pas de soucis).
Modifié en dernier par foscora le ven. 7 févr. 2014 19:24, modifié 2 fois.
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Durits Carbu/Collecteur : Suintantes + Fumantes

Message par OdiGT »

"couloutchou" HS sous les jolies tresses ..., ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Ok par contre on est bien d'accord que c'est de l'huile et/ou de l'air qui doit passer normalement la dedans ? Et pas de l'essence ?
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Tes flexibles ressemblent à de simples flexibles de plomberie dont les raccords ont été coupés. :o
Vire et remplace par de la durit automobile de qualité.
OdiGT

Message par OdiGT »

Des vapeurs d'essence (nasalement détectées) ou du liquide ?
P'tain de tablette !
1°) C'est branché sur le collecteur d'admission d'un moteur à carbu et c'est là pour faire joli ..., donc air + essence (mais sous forme de mélange gazeux). Si ça sert à quelque chose d'autre qu'à faire joli, voir 3°).
2°) C'est des durits de "réchauffage" du carbu ..., donc c'est du liquide de "froadisseman" et ça "pissouille".
3°) C'est des durits de mesure de dépression ..., donc ça sent vapeurs d'huile + vapeurs d'essence et ça génère une prise d'air.
4°) C'est des durits pour un appoint d'air additionnel avec un "clapet" thermostatique ou une membrane quelquonque .., donc c'est comme 3°) ..., ça "pue" si ce n'est pas étanche.
5°) C'est des durits pour un appoint en protoxyde d'azote ..., il te manque la bouteille. :D
foscora

Message par foscora »

OdiGT a écrit :Des vapeurs d'essence (nasalement détectées) ou du liquide ?
P'tain de tablette !
1°) C'est branché sur le collecteur d'admission d'un moteur à carbu et c'est là pour faire joli ..., donc air + essence (mais sous forme de mélange gazeux). Si ça sert à quelque chose d'autre qu'à faire joli, voir 3°).
2°) C'est des durits de "réchauffage" du carbu ..., donc c'est du liquide de "froadisseman" et ça "pissouille".
3°) C'est des durits de mesure de dépression ..., donc ça sent vapeurs d'huile + vapeurs d'essence et ça génère une prise d'air.
4°) C'est des durits pour un appoint d'air additionnel avec un "clapet" thermostatique ou une membrane quelquonque .., donc c'est comme 3°) ..., ça "pue" si ce n'est pas étanche.
5°) C'est des durits pour un appoint en protoxyde d'azote ..., il te manque la bouteille. :D
Ok ben j'ai ouvert et vu la couleur (verte) et le suintement gras, c'était bien du LDR donc réponse n°2 docteur.

Par contre ça se rerempli comment ce LDR ? (et par ou ?) :?
LO2HARO

Message par LO2HARO »

foscora a écrit :Ok par contre on est bien d'accord que c'est de l'huile et/ou de l'air qui doit passer normalement la dedans ? Et pas de l'essence ?
Je te confirme ce que suppose Alain (point 2°) ce sont des durites qui contiennent du LDR pour la t° moteur vers le carbu. De mémoire. :?

Par contre pas normal que ce soit vert et pas de LDR dedans. :shock: Tu dois avoir un bouchon quelque part. Ton ralenti fonctionnait correctement à chaud? Je ne me rappelle pas en avoir démonté donc c'est de mémoire mais je ne pense pas me tromper.

Comme dit Alain, tes deux durites tressées sont du "bidouillage" normalement c'est du coutchoucouc je pense. Voir si tu n'as pas un bouchon qui s'est créé lors du raccordement entre tes morceaux de durites en caoutchouc et tes durites tressées? T'aurais pas une photo de l'autre côté d'où viennent les durites tressées? Du côté du bac à batterie donc. ;)

Je dois partir, je regarderai ce soir si je peux te renseigner. ;)
OdiGT

Message par OdiGT »

Bin ça se remplit par le circuit de "froadisseman" du moteur. Normalement, tu devrais avoir une purge d'air à cet endroit ..., comme sur le Coupé GT5S.
C'est un point haut par rapport à la culasse et si tu n'as pas cette purge d'air ..., tu galères grave et bien entendu tu n'as aucun moyen de contrôler si le liquide a bien rempli les 2 durits, sauf à mettre la main dessus, ce qui ne veut rien dire en mécanique.
Alain, (LNM since 56 days)
foscora

Message par foscora »

LO2HARO a écrit : Par contre pas normal que ce soit vert et pas de LDR dedans. :shock: Tu dois avoir un bouchon quelque part. Ton ralenti fonctionnait correctement à chaud? Je ne me rappelle pas en avoir démonté donc c'est de mémoire mais je ne pense pas me tromper.
Sisi c'est du LDR !

LO2HARO a écrit : Comme dit Alain, tes deux durites tressées sont du "bidouillage" normalement c'est du coutchoucouc je pense. Voir si tu n'as pas un bouchon qui s'est créé lors du raccordement entre tes morceaux de durites en caoutchouc et tes durites tressées? T'aurais pas une photo de l'autre côté d'où viennent les durites tressées? Du côté du bac à batterie donc. ;)

Je dois partir, je regarderai ce soir si je peux te renseigner. ;)
Ouais j'ai racheté de la durit spécial LDR là ;)
foscora

Message par foscora »

Ayé les durits sont montées.

Donc pour réamorcer "komifo", je lance le moteur, j'ouvre la vis de purge et j'attend que ça commence à juter ?
OdiGT

Re: Purge LDR Réchauffeur Carbu

Message par OdiGT »

Voui mon gars, faut que ça jute ..., et n'oublie pas de fermer la purge :lol:
La purge doit juter même moteur chaud à l'arrêt ..., ça jute pas longtime, car ça se vide, mais ça jute ce qu'il faut pour être certain que le LDR est bien là.
LO2HARO

Message par LO2HARO »

Perso, je n'ouvre pas la vis de purge de suite. Je laissais chauffer le moteur (ma vis de purge était située sur l'arrière de la culasse) et lorsque la durite inférieure qui va du bloc au radiateur commence à chauffer, cela veut dire que le thermostat s'ouvre doucement et là j'ouvre seulement la vis de purge et l'air se fait la malle. Je ne suis pas mécanicien, à confirmer par Alain ou autre mécanicien confirmé. ;)

Tu n'as pas vidangé tout le circuit, ce sont seulement tes deux durites?

J'édite : Alain a été plus rapide que moi. Ecoutes le il est bien plus expérimenté que moi. ;) Mais il est : only in first year and very little new member as me :D
Modifié en dernier par LO2HARO le ven. 7 févr. 2014 18:49, modifié 1 fois.
OdiGT

Message par OdiGT »

Les 2 durits chaudes purge fermée et moteur en marche ..., c'est nickel.
Idem moteur chaud +++
foscora

Message par foscora »

Ok c'est ce que je comptais faire ;)

Et oui Laurent, j'ai juste touché au niveau du carbu
LO2HARO

Message par LO2HARO »

Temps que je suis ici, au sujet de ta distri, ne te compliques pas la vie. Mets une courroie 113 dents (de mémoire mais à vérifier) tu auras moins de soucis, de chipotage et cela te coûtera moins cher.

J'ai un WN comme toi avec juste courroie et pompe à eau à changer et j'ai un JS avec la courroie, la pompe à eau et la galet à changer et je t'assure c'est plus chiant sur JS et de plus le coût des pièces est plus élevé. C'est juste mon avis et pour info. ;)