Voilà, j'ai acheté recemment un gazoute B4 TDI 1Z de 90cv pour en faire une voiture de ferme (c'est comme ça qu'on dit par chez moi pour les voitures a tout faire qu'on laisse crade, qui vont dans les champs et qui ne craignent pas les coups de caddies)
aprés 1800 KM et deux pleins dont 1 avec additif nettoyant injection efficace, je constate une conso à 8-8,5 L aux 100
elle a eu droit a un petit décrassage sur autoroute qui lui a fait du bien mais j'aimerais bien rammené la conso a ce qu'elle devrait être + ou - 6 à 6,5/100 et surtout récupérer un peu de puissance en bas car c'est un peu veau
elle demare au quart de tours malgrés ses 325 000 KM compteur (le moteur n'est pas d'origine, il a été changé) a chaud comme à froid, on sent qu'elle est a la peine à froid mais répond mieux des qu'elle est chaude
les montées en régime ne sont pas fulgurantes, la vitesse de pointe est difficile à attendre (je n'ai pas trop forcé non plus)
il lui faut du temps pour prendre de la vitesse, et je m'amuse beaucoup avec le levier de vitesse (alors qu'avec le 5 pattes même atmo je suis souvent en 5° même en cote)
la voiture ne chauffe pas, n'atteint quasiment jamais 90° au mano mais je n'ai pas trop confiance dans le mano mais l'aiguille monte entre 60 et 70
le voyant jaune "défaut moteur" s'allume assez rapidement une fois que je roule mais s'éteint à chaque fois que j'arrête le moteur
le starter fonctionne bien (il se coupe assez rapidement) et la voiture à tendance à plus ou moins régulée une fois chaude (régime moteur qui oscille sensiblement de manière régulière)
voilà pour les sensations de conduite
j'aimerais savoir qu'elles sont les éléments à controler ou nettoyer mais surtout dans quel ordre effectuer cette maintenance
perso je pensais déjà virer la céramique du cata, ensuite nettoyer la vanne EGR, nettoyer le débimetre, et en dernier faire un nettoyage de turbo et d'echangeur
merci pour vos retours d'expériences pertinents,
et pour certains, le "t'as qu'à acheter une essence ou une B7" il y a un espace détence rien que pour vous

Daniel si tu nous entends

FH