besoin d'identification quattro GR 4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
citron
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 08:27
Localisation : Languedoc Roussillon - Canet / UR ex bruno10cylindres

besoin d'identification quattro GR 4

Message par citron »

Bonjour à tous , je suis en phase finale d'homologation de ma quattro en VHC . J'ai un soucis avec les etriers de freins , il semblerait qu'Audi ai homologué 2 types d'etriers , mais ils ne donnent pas sur le fiche la marque et le modèle , mon seul indice est que je sais qu'ils ont courru en 1981 en Corse avec des etriers de Porsche ...

en photo un bout de la fiche d'homologation , je sais que la qualité n'est pas bonne , mais je n'ai qu'un photocopie.
pour moi , les freins de gauche seraient des modèles AP Racing , et à droite de Porsche ... sans certitude .. .si vous avez des infos.

Image


Merci d'avance si vous avez des pistes
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: besoin d'identification quattro GR 4

Message par Zenoah »

Pour les AP racing je pense que c'est ca :

AP 15" SV 857 615 105 et SV 857 615 106 (gauche et droite)

ou

AP 15" SV 857 615 405 et SV 857 615 406

Pour montage en diam 295mm ép : 28mm
citron
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 08:27
Localisation : Languedoc Roussillon - Canet / UR ex bruno10cylindres

Re: besoin d'identification quattro GR 4

Message par citron »

Merci beaucoup les gars !!!!

Je pensais bien que c'etait des 928 pour les seconds vu qu'un ami belge a monté ça sur sa Quattro ... mais j'etais pas sur. Difficile de se faire une idée à partir de cette seule image , et comme Audi n'a pas précisé ni la marque ni le modèle sur la fiche d'homologation .... Je vais maintenant essayer de trouver un doc d'époque qui confirme l'utilisation de ces etriers afin d'argumenter ma demande auprès de la fédé ...

Pour Zenoah , les AP avec les références , tu les as trouvé ou ??

encore merci
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: besoin d'identification quattro GR 4

Message par Zenoah »

citron a écrit :Merci beaucoup les gars !!!!

Je pensais bien que c'etait des 928 pour les seconds vu qu'un ami belge a monté ça sur sa Quattro ... mais j'etais pas sur. Difficile de se faire une idée à partir de cette seule image , et comme Audi n'a pas précisé ni la marque ni le modèle sur la fiche d'homologation .... Je vais maintenant essayer de trouver un doc d'époque qui confirme l'utilisation de ces etriers afin d'argumenter ma demande auprès de la fédé ...

Pour Zenoah , les AP avec les références , tu les as trouvé ou ??

encore merci
Tes photos doivent etre extraitent de la fiche d'homologation du groupe 4, perso, j'ai celle du groupe B (dispo aussi sur audi héritage au passage ;) ) qui utilise les meme photos (ils s'embettait pas avec la paperrasse a l'époque ;) ), mais la aussi tu n'a pas les références.

C'est pour cela que je me suis rabattue la fiche d'homologation FIA de la 80 Quattro Groupe A, qui la encore utilise les meme photos, mais cette fois ci avec ces références citées.
De mémoire il doit s'agir du meme montage de frein que tu a sur le sport-quattro qui est comme par hasard avec des frein AP racing en 4 Pistons justement et en 295*28.
C'est références me font d'ailleurs penser a des références Audi, et comme elle commencent par 857 , c'est quasiment sur, mais la cousine reste muette sur ces références :( , et je ne vois pas pourquoi, de plus il n'y a pas la page avec les freins du SQ (???????).



Et de plus les photos des triangles en mécano-soudée ressemble elle aussi a ceux du Sport-Quattro.
Modifié en dernier par Zenoah le ven. 24 avr. 2009 15:47, modifié 1 fois.
citron
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 08:27
Localisation : Languedoc Roussillon - Canet / UR ex bruno10cylindres

Re: besoin d'identification quattro GR 4

Message par citron »

Merci Zenoah , tu as la fiche de la 80 quattro groupe A de dispo ???
y a t il également sur cette fiche les second étriers ??? (les brembo pour porsche 928 ?)

Dan , ces étriers Brembo pour 928 justement , combien ont ils de pistons ??

merci
citron
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 08:27
Localisation : Languedoc Roussillon - Canet / UR ex bruno10cylindres

Re: besoin d'identification quattro GR 4

Message par citron »

Pas trouvé la fiche de la Sport Quattro sur Audi Héritage ... tu peux me dire ou elle se cache la vilaine :mrgreen: :mrgreen:

Encore merci pour toutes ces informations ....

Et pour expliquer ma démarche .... il serait evidemment plus simple pour moi de mettre les Etriers AP Racing , puisque qu'ils sont trouvables chez Oreca notamment ... mais au prix de 1000 € l'unité , ça fait un peu mal , donc , si je pouvais faire homologuer la voiture avec les etriers B on va dire , de la Porsche 928 ... ce serait trèèèèèèèès bien :mrgreen: :mrgreen:
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: besoin d'identification quattro GR 4

Message par Zenoah »

citron a écrit :Merci Zenoah , tu as la fiche de la 80 quattro groupe A de dispo ???
y a t il également sur cette fiche les second étriers ??? (les brembo pour porsche 928 ?)

Dan , ces étriers Brembo pour 928 justement , combien ont ils de pistons ??

merci
Bien sur que j'ai la fiche de la 80 Quattro groupe A.......... ;) ;), j'ai meme celle de la 80 Groupe N (assez interessante car cela te donne les spec de base du moteur avec les profils de cames Etc.....
Ils ne parlent pas des etriers Brembo par contre, ils ont juste mis la photo. :(
Sur audi-héritage, il s'agit que la Quattro A2 groupe B, et non celle du SQ. (la suite de ton dossier Groupe 4 en quelque sorte)

Le plus simple, c'est que tu me balance ton adresse mail en MP, je te donne tout ca. ;)

PS : Les 928 ont du 4 Pistons.
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: besoin d'identification quattro GR 4

Message par Zenoah »

D'ailleurs voici la liste des dossiers d'homologation FIA :

http://www.fia.com/resources/documents/ ... ions_a.pdf

Si cela peut t'aider, il faudrait voir celle du SQ justemment, cela doit etre la plus interessante.