bon là je suis à l'arret j'avais tout bien calé mais en regardant de plus pres, puisqu'il faut que je change la pompe a eau je suis obligé de tomber la partie metallique derrière celle ci mais du coup aussi la poulie d'AAC....
faut que je remonte la poulie de vilo en remettant le 2084 pour devisser la poulie d'aac ?
d'autres choses a faire attention ? en même temps je me demande commment tester a l'arret les poussoirs pour voir s'ils sont enc ore bon ?
n'essayes surtout pas de desserrer la poulie d'AAC en croyant que la courroie suffira a bloquer ta poulie......la poulie tournera d'office....elle va sauter les dents de la courroie et......je te laisse deviner la suite mon Tof ! http://www.mototacot.com/embrayage-bloc ... ulies.html
perso j'ai acheté un truc du style chez nortoto pour une vingtaine d'euros.un vrai bonheur !!!! sinon,gros tournevis et tu coinces la poulie en prenant appui sur le plan de joint.....pas genial mais quand tu n'as que ca,ca aide !
Sinon, en te confectionnant un outil style outil pour dévisser les filtres à huile mais en utilisant une courroie de distrib usagée, ça peut le faire, avec un minimum de bras de levier...
Tu pourras éventuellement détecter un poussoir complètement mort en faisant levier avec un tournevis entre la came et le poussoir,
mais ça reste approximatif comme méthode, je me souviens avoir tâtonné longtemps pour trouver lequel des dix claquait sur un KV, finalement j'ai remplacé les dix par des neufs, après avoir démonté trois fois l'aac pour remplacer le poussoir que je pensais HS
Bon à l'époque on ne les trouvait que chez Audi, à 25-eur pièce ça faisait vite mal
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais depuis ce matin je fais copain copain avec mon chiotte
Bref merci pour les conseils, pour 20 euros pas envie de m'emmerder et j'irai cet aprem chez nortoto acheter cela mais j'ai beau regarder sur google je vois pas comment ça se "fixe" sur la poulie d'AAC et mois sans photo j'ai du mal a cerner le truc
Pour les poussoirs j'ai bien les 10 neufs mais assez refroidi par ma précédente expérience (casse d'un palier pour rappel) j'hésite
de plus comment ça s'use un poussoir ? kilometrage ou années ? parceque 152000 kms c'est pas vieux
les pions de l'outil se glissent dans les trous de la poulie et hop....tu le places comme ca t'arrange.....
pour les poussoirs,fais les je dirais...pour tes paliers,tu les mets deja tous en place et tu poses tes ecrous a la main,tu les mets en appui progressif sans contraindre l'aac d'un coup....un petit coup a chaque gentiment et ca passe comme une lettre a la poste.
audiquattromoto a écrit :pour les poussoirs,fais les je dirais...pour tes paliers,tu les mets deja tous en place et tu poses tes ecrous a la main,tu les mets en appui progressif sans contraindre l'aac d'un coup....un petit coup a chaque gentiment et ca passe comme une lettre a la poste.
Oui Tof, ça va vraiment tout seul...si tu as peur de repousser les poussoirs avec l'aac (en vissant les paliers), tu peux te faire aider par un pote qui enfonce l'aac de force sur les poussoirs avec un morceau de bois, l'aac tu ne lui feras jamais mal, et une fois en place tu visses tous tes paliers, c'est 20NM de couple je crois
En respectant l’ordre de desserrage et resserrage des écrous donné par ma doc (Haynes) j'ai eu aucun soucis pour rebloquer les palier sans casse.
l'ordre est le suivant:
Démonter le palier 1 et 3 et ensuite le 2 et 4 en desserrant les écrous progressivement et en diagonale.
Remontage des paliers 2 et 4 en les serrant progressivement et au couple 2 da N.m et en suite les paliers 1 et 3 même chose.
Oui il y a un ordre de serrage pour les paliers. Si tu le respectes pas c'est là que les soucis arrivent.
Et pour la poulie de vilo il faut absolument l'outil prévu (Norauto ou le vag) sinon c'est la clavette de la poulie qui supporte l'effort et en général elle fissure.
yo je rentre a l'instant de nortoto et feu rouge, que dalle... 50 bornes pour rien (enfin pas tout a fait ça fait dégourdir les bielles au Kv) mais comme dh'ab de toutes façons dans le coin, vive internet