Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
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Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
Bonjour
a force de vous lire, j'ai récemment sauté le pas en acquérant une audi 90 2.2 136ch doté d'un moteur kv de 1986.
La voiture n'a pas roulé depuis 5 ans. La voiture ne veut pas démarrer.
Après avoir vérifier la pompe à essence qui fonctionne, mis des bougies neuves, un filtre à essence neuf, une nouvelle batterie, j'ai bien du carburant sous pression au niveau des durites allant vers les injecteurs et en amont.
J'ai testé l'allumage qui fonctionne : bobine ok et étincelles aux 5 bougies.
J'ai mis un peu d'essence dans la coupole au niveau du plateau au dessus du filtre à air. Le moteur se lance bien quelques secondes puis cale même en appuyant sur la pédale d'accélérateur. donc il fonctionne mais ne semble pas alimenté en carburant.
J'ai beaucoup cherché sur le net et sur votre site mais pas de solution trouvée.
Je suis dans une impasse et j'ai besoin de votre aide pour démarrer cette voiture. J'ai l'impression que le carburant n'arrive pas au moteur.
Que vérifier, que faire? Merci bcp de votre aide.
a force de vous lire, j'ai récemment sauté le pas en acquérant une audi 90 2.2 136ch doté d'un moteur kv de 1986.
La voiture n'a pas roulé depuis 5 ans. La voiture ne veut pas démarrer.
Après avoir vérifier la pompe à essence qui fonctionne, mis des bougies neuves, un filtre à essence neuf, une nouvelle batterie, j'ai bien du carburant sous pression au niveau des durites allant vers les injecteurs et en amont.
J'ai testé l'allumage qui fonctionne : bobine ok et étincelles aux 5 bougies.
J'ai mis un peu d'essence dans la coupole au niveau du plateau au dessus du filtre à air. Le moteur se lance bien quelques secondes puis cale même en appuyant sur la pédale d'accélérateur. donc il fonctionne mais ne semble pas alimenté en carburant.
J'ai beaucoup cherché sur le net et sur votre site mais pas de solution trouvée.
Je suis dans une impasse et j'ai besoin de votre aide pour démarrer cette voiture. J'ai l'impression que le carburant n'arrive pas au moteur.
Que vérifier, que faire? Merci bcp de votre aide.
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
c est peut etre ton plateau sonde qui est fatiguer
tu as regarder si l essence arrive au niveau du doseur/distributeur
tu as regarder si l essence arrive au niveau du doseur/distributeur
Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
Si tu as la possibilité de mesurer la pression d'essence, ce serait intéressant...
La pompe tourne, ok, mais après 5 ans d'immobilisation complète, il y a des chances qu'elle soit faible, trop faible pour assurer une pression suffisante, et donc tes injecteurs ne débitent pas...
Retire un injecteur et vérifie si il donne, vérifie aussi celui de départ à froid, avec la prise bleue
La pompe tourne, ok, mais après 5 ans d'immobilisation complète, il y a des chances qu'elle soit faible, trop faible pour assurer une pression suffisante, et donc tes injecteurs ne débitent pas...
Retire un injecteur et vérifie si il donne, vérifie aussi celui de départ à froid, avec la prise bleue

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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
La pompe à essence est neuve (montée hier car l'ancienne, celle d'origine, était hs).
Je ne sais pas ce qu'est le plateau sonde et où il se trouve. Pour enlever l'injecteur à froid, suffit-il de tirer dessus?
Je ne sais pas ce qu'est le plateau sonde et où il se trouve. Pour enlever l'injecteur à froid, suffit-il de tirer dessus?
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
le plateau sonde c est la partie au dessus du filtre a air
voila une photo et le doseur /distributeur c est la ou il y a les durites tressées

voila une photo et le doseur /distributeur c est la ou il y a les durites tressées

Modifié en dernier par audiman le dim. 17 nov. 2013 17:46, modifié 1 fois.
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
Merci. Cette pièce se vend-elle toujours? Est-ce possible que les 6 injecteurs soient bouchés?
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
j ai un plateau sonde a vendre si tu veut 

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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
J'ai bien de l'essence au dessus du doseur distributeur, sur les 6 départs des injecteurs. J'ai dévissé légèrement chaque conduit et la pression de l'essence fait gicler de l'essence.
Peut-être que les injecteurs sont tous encrassés/bouchés? Mais ce serait bizarre, tous d'un coup.
Quand je met un peu d'essence dans la coupelle du plateau, au dessus du filtre air, je referme la grosse conduite en caoutchouc au dessus et je démarre en accélérant. Le moteur démarre mais à petit régime pendant quelques secondes. Si je lache la pédale d'accélérateur, il s'arrête d'un coup.
Pour le plateau sonde, quand j'appuye sur le plateau rond, il descend puis remonte pour ne pas laisser d'air passer. Donc je pense qu'il doit être bon.
Peut-être que les injecteurs sont tous encrassés/bouchés? Mais ce serait bizarre, tous d'un coup.
Quand je met un peu d'essence dans la coupelle du plateau, au dessus du filtre air, je referme la grosse conduite en caoutchouc au dessus et je démarre en accélérant. Le moteur démarre mais à petit régime pendant quelques secondes. Si je lache la pédale d'accélérateur, il s'arrête d'un coup.
Pour le plateau sonde, quand j'appuye sur le plateau rond, il descend puis remonte pour ne pas laisser d'air passer. Donc je pense qu'il doit être bon.
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
Une bonne bouteille de nettoyant injecteur sinon ? çà decrasse toute la ligne
Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
L'injecteur de départ à froid (avec la fiche bleue) est le seul que tu peux démonter facilement : deux vis BTR.
Retire-le, et observe ce qu'il fait quand tu actionnes le démarreur
(obture le trou avec un chiffon)
Soulève aussi DELICATEMENT la partie ronde mobile du plateau sonde, en l'attrapant par la tête de vis avec une petite pince,
ça doit coulisser sans point dur jusqu'en haut...
Retire-le, et observe ce qu'il fait quand tu actionnes le démarreur

Soulève aussi DELICATEMENT la partie ronde mobile du plateau sonde, en l'attrapant par la tête de vis avec une petite pince,
ça doit coulisser sans point dur jusqu'en haut...
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
je viens d'enlever l'injecteur facile d'accès pour le démarrage à froid (celui avec une fiche bleue) : il est noir côté intérieur et le carburant ne passe pas alors que de l'autre côté de l'injecteur, quand je dévisse l'arrivée, j'ai de l'essence sous pression.
Donc je pense que l'injecteur est bouché. Comment le déboucher?
Si je retire la conduite d'essence de l'injecteur, l'essence jaillit. Comment la stopper pour éviter d'en mettre partout?
Donc je pense que l'injecteur est bouché. Comment le déboucher?
Si je retire la conduite d'essence de l'injecteur, l'essence jaillit. Comment la stopper pour éviter d'en mettre partout?
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
il faut alimenter en 12V l' injecteur de départ a froid, pour voir le jet.....il est OK, a tout les coups...
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Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
je viens de faire le test sur le piston du doseur : pas de résistance. Il se déplace facilement en le tenant par la vis via une pince.
Comment fonctionne l'injecteur à froid, vu qu'il est alimenté par 3 fils?
Pour,l'injecteur, j'ai lancé le moteur via le démarreur et aucun carburant n'est ressorti.
Comment fonctionne l'injecteur à froid, vu qu'il est alimenté par 3 fils?
Pour,l'injecteur, j'ai lancé le moteur via le démarreur et aucun carburant n'est ressorti.
Modifié en dernier par axel le dim. 17 nov. 2013 18:55, modifié 2 fois.
Re: Probleme démarrage Audi moteur KV - allumage ok
Oui il faut l'alimenter, s'il disperse bien l'essence +- en forme de cône, ta pression et l'injecteur sont ok
Branche-le et donne un coup de démarreur, il doit pisser

Branche-le et donne un coup de démarreur, il doit pisser
