kyrillos a écrit :
oui je c que j ai le cardan avant droit et la jambe de force avant droit hs
T'es vraiment sûr de toi ??
Le roulement à cédé et tout à fini par tourner dedans ou... ??
oui oui sa a tte usiné c était le roulement entre la jambe de force et le moyeux qui a cedé un soir je l avais preté a un amis arrivé chez moi le cardan a cédé au niveau de la tete... sa fais un ans quel attend
et la je vois que ce n es pas si méchant donc je vais changer... puis j ai certainement trouvé une jambe de force
foscora a écrit :Salut et bienvenue ici !
CA VA PAS DURER
Par contre c'est certain que les jambes de forces ne seraient pas compatibles entre 5S et 5E ?
Qu'elles soient différentes je veux bien mais je crois qu'elles se montent en lieu et place, non ?
- Par certain de moi - Sur la 5S, quand on a changé les jambes de force, celles temporaires (qui sont actuellement montées dessus) n'étaient pas les mêmes qu'à l'origine (ancrages un peu différents et disques ventilés), mais je ne suis plus bien sur de la provenance de ces jambes, 5E ou 1.8 FWD (?)
oui elle ce monte mais il me semble que le moyeux et les cardan sont diffèrent et oui moi j ai les disque ventilé alors que la 5S non
Ben écoute, si j'ai bien des jambes de force de 5E sur ma 5S, ça se monte sans soucis, j'ai juste eu à dégager les disques ventilés qui ne passaient pas dans mes étriers (donc opération inverse pour toi) mais j'vois pas pourquoi ça irait pas dans l'autre sens ... ?
Moyeu en 4x100 chez moi (pour les deux jeux jambes)
donc en faite je retrouve un moyeux, cardan de gt5E et sa devrais etre bon? (oui oui c du 4*100 les deux)
oui elle ce monte mais il me semble que le moyeux et les cardan sont diffèrent et oui moi j ai les disque ventilé alors que la 5S non[/quote]
Ben écoute, si j'ai bien des jambes de force de 5E sur ma 5S, ça se monte sans soucis, j'ai juste eu à dégager les disques ventilés qui ne passaient pas dans mes étriers (donc opération inverse pour toi) mais j'vois pas pourquoi ça irait pas dans l'autre sens ... ?
Moyeu en 4x100 chez moi (pour les deux jeux jambes)
lozo a écrit :Le plus simple c'est amortisseur court koni et ressort court HR. Après il y a les filetés mais c'est forcément du maison (avec soudure sur la jambe de force...)
bjr et merci de me répondre j apprécie !!! tu pourrais me filer un lien pour que je vois de koi tu me parle et je ne voudrais pas souder donc sa sera les koni ac c ressorts
Bonjour les passionnée! Je me présente je suis cyril en possession d' une gt 5E de 83.
Je me tourne vers vous, car j ai un problème!
Suite a un roulement pas traité a temps, j ai niqué le cardan avant droit et le moyeu aussi.
D' après ce que j ai pus voir en démontant, c que ne moyeu est fixe a l amortisseur...
Es ce que je me tromperais???
Donc merci de bien vouloir m aiguiller sur les pièces a commander!
(j ai pu apprendre que les pièces de la gt de 82 ne ce montait pas dessus "sa aurait été trop simple")
tu peut mettre les moyeux de 5s voir même si sa te dit tous passez en 4/108 .j'ai fais se montage sur une 80 td qui est a l origine en 4/100 . disque ventilé en 256 est jante en 14 de coupé gt .est tambour de 90 js .
les tète de cardans sont identique pour tous les moyeux en 4/100 ou 4/108 .
ps les étriers pour disque ventilé en 4/100 sont identique au disque plein il faut juste changer le support pour que le disque passe .
a+ philou