Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

Message par philweb »

J'avais changé la même chose sur ma première T44, aucun soucis !

Mais bon, aller chez Audi pour moi c'est galère...j'en trouverai bien ailleurs.
Ils n'ont jamais en stock, il faut y retourner etc...

@Dural : l'aile c'est pas le pire, j'en trouve une autre, si pas Bleu Nautique, un coup de peinture et hop !
j'ai plus des doutes sur la possibilité de remettre en place la sortie de boite...j'ai beau regarder sur Kate, pas très détaillé, je regarderai la RTA ce soir
Il semble qu'il y ait un flasque, mais de l'autre coté. Pour sortir le différentiel.

@Karimoo : C'est justement pour éviter ce genre de chose (rotule qui se déboite) que j'avais changé les bras et les SB...raté ! :)

Faut que je fasse de la place dans la garage pour voir de plus près la chose, parce que vu le temps en ce moment...
Si il faut tomber la boite..ça va être super !! :(

Quoi que, je voulais faire l'embrayage..ça sera l'occasion :) Mais je m'en serai bien passé en ce moment.

Faisable sans pont a votre avis ?
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

Message par Burny »

oui
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

Message par philweb »

memphis a écrit :La vache :shock:
Je m'en vais changer les miens / vérifier sous peu je pense !
Si pas démontés et pas de jeu aucun risque je pense.(collés par la merde autour) :D
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

Message par auto-union »

perso, l'écrou de barre stab du S6 s'était fait la malle à 170 sur une ligne droite le long du Rhône. Une semaine plus tôt, j'avait eut un petit contact avec un trottoir pour éviter de me faire emplatrer par un semi.
J'avais fait un post sur ce sujet. Faudra que je le retrouve...
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

Message par foscora »

auto-union a écrit :perso, l'écrou de barre stab du S6 s'était fait la malle à 170 sur une ligne droite le long du Rhône. Une semaine plus tôt, j'avait eut un petit contact avec un trottoir pour éviter de me faire emplatrer par un semi.
J'avais fait un post sur ce sujet. Faudra que je le retrouve...
WTF ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

Message par auto-union »

heureusement, c'était au milieu de la ligne droite. si ç'avait été au freinage avant le virage du fond, à cette vitesse, je pense que j'aurais traversée la glissière de sécurité pour finir dans le rhône... :? pas glop!
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

Message par philou »

pareil sur mon a6 quand j'ai changer mes triangles .sa m'est arriver en manœuvrant pas eu de bobo sur l'aile .le cardan c'est déboité. .mais rien eu de casser .du coup j'ai tous remonter a la loctite est depuis ,je vérifie assez souvent .
a+ philou
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

Message par philweb »

Bon, je me sens moins seul avec vos témoignages :)

J'ai regardé sur la RTA, dans Kate..sur le net..impossible de savoir ce qui s'est déboité du carter de diff.

De plus ils proposent 3 types de boite.
La mienne est une AMK ( noté sur l'étiquette des options et correspondance dans Kate avec mon modèle) mais AMK ça peut être 012, 012.C, ou sur la RTA 013 / 093 :roll:

Vous me direz pas bien grave mais :
Sur certaines il y a le couvercle à droite, sur d'autres à gauche :) Et il semble que les montages ne soient pas identiques au niveau des sorties.

Bref, au lieu de me faire des nœuds, je vais attendre de pouvoir aller voir dessous avec un bon éclairage.
Ya pas le feu, et en attendant faut que je trouve une place pour le bordel actuel dans le garage.
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

Message par u0483 »

'Faut regarder pour ton auto et l'année de production. Bon, dans ce cas, c'est une 012 équipant la T44 phase 2, partagée également avec la 100 2.0E. Elle a été progressivement remplacée par l'AXG avec la même affectation jusqu'à la fin de production.
memphis
Messages : 8810
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

Message par memphis »

philweb a écrit :
memphis a écrit :La vache :shock:
Je m'en vais changer les miens / vérifier sous peu je pense !
Si pas démontés et pas de jeu aucun risque je pense.(collés par la merde autour) :D
J'ai changé un bras de suspension, changé l'écrou pour un neuf mais pas mis de loctite ou autre... :| Je vérifierai donc l'état. Et il me semble avoir dévissé / revissé l'écrou de l'autre côté lors de ma dépose de jambe de force, m'en vais donc checker ça, pas envie de finir dans un rail pour une connerie à 2€ :evil:
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

Message par Bertrand »

Je confirme ce type d'écrou se change systématiquement à chaque démontage et je pense qu'il est sage de monter de la pièce d'origine audi, il en va de sa vie (ce qui nous regarde) mais également de celle des autres qui sont en face, piétons, familles ... :roll:

Pour réparer il faut voir si il faut changer la boîte, mais si tu n'es pas équipé, il vaut mieux la dépioter et en trouver une autre, car au prix de la M.O. ça va te coûter les yeux de la tête (plus l'aile av)
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

Message par RogerH »

Ptin la misère....
Bon courage, Phil !
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

Message par audiquattromoto »

vive les types 81/85 avec leurs trains triangulés........... :? ;)


mode foutage de merde on : c'est vraiment de la daube hein ces types 44"................ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok,je sors............... :lol: :lol: :lol: :lol:
Daniel
Messages : 17200
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

Message par Daniel »

.....de la vraie merde ces type 44...surtout ceux mal bricolés..... tu as bien raison.... :lol:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

Message par Macchris »

mode foutage de merde on : c'est vraiment de la daube hein ces types 44"
j'ai pas osé la faire car me suis dit qd même que Phil été un peu dans la merde et ça doti pas trop le faire rire 8-)