Vitre élec et conseils 200 TQ 20V

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Vitre élec et conseils 200 TQ 20V

Message par F H »

mécanisme de leve vitre j'ai avec moteur ;)

FH
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Vitre élec et conseils 200 TQ 20V

Message par bruno10cylindres »

Maladies récurrentes sur les 20v, les S2, coupés type 89, ...

Coté vitre : J'ai changé le moteur ar droit il y a 15 jours. A la fin de la manip, je vais pour fermer la voiture, et la vitre arr gauche, qui avait fonctionné une heure plus tôt, ne bougeait plus :o
Petit coup de marteau avec un pointeau sur le moteur et c'est reparti ! :mrgreen: J'en ai profiter pour graisser les câbles.
Donc, si tu ne t'en sert pas souvent, pense à faire fonctionner les vitres quand tu vas lui dégourdir les pistons !!!

Coté ciel de toit, idem : la colle a une durée de vie de grosso modo 15 ans. Donc çà tombe. Fait très attention avec la colle, qui part en mousse, et qui, quand on la touche, se transforme en patte collante, une vraie saloperie.
Perso, j'ai été dans un lavoto, et j'ai balancé un coup d'aspirateur entre la toile et le support en carton, pour en virer un maximum. bon, j'ai nettoyé l'embout de l'aspi, qui faisait vraiment une sale gueule... :lol:

Ensuite, il te faut délicatement virer les joints de pare brise av et arr, virer les enjoliveurs de montants de pare brise (ca se declipse mais c'est trés fragile) démonter les poignées et les pares soleils, sortir la lampe, ... (aie les plastics sont cassants, il faut y aller tout doux). Apparemment, la plaque cartonnée se décolle bien avec des plaques d'immatriculations.

Ensuite, il faut trouver une toile qui va bien et la recoller, et c'est reparti pour 20 piges ! Il existe des grossistes en toile, feutrine, ... j'en suis à ce point là :)
Sinon, il existe aussi des ciels de toit en VINYLE (il y en a un sur le b.n c.in), çà ceux là semblent ne pas bouger :)

La plage arrière, même combat : Image
Tu vois la couleur orange sur la toile de la plage arrière, par terre, en haut à gauche sur la photo...

Autre maladie récurrente, le faisceau qui va au coffre arr, et qui s’abîme à la base de la gaine...

Bon courage, la bestiole le mérite :)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Vitre élec et conseils 200 TQ 20V

Message par Aimable »

Cherche sur le fofo, les réponses y sont. Notamment dans mon fil de présentation ;)

http://audicollection.net/forum/viewtop ... =20#p72378