Salut à tous et à toutes
Je suis allé sur 2-3 sites,et plusieurs personnes manquaient qu'il était préférable d'installer la dump entre l'échangeur et l'admission ( côté froid),plutôt que du turbo à l'échangeur ( côté chaud ).
J'ai essayé les 2 solutions,aucun changement.
Quand pensez vous ?
sur celle de judi qui est a decharge elle est monté entre le turbo et l echangeur, mais c est vrais que c est au niveau du papillon qu il vaut mieux la monter
Donc dans ce cas, oui avec Yvma, ca parait logique : quand le papillon de gaz se ferme, le "coup de belier" commence au niveau du papillon, avant de se propager a l'echangeur puis au compresseur
ce serait bien de faire un tuto avec images pour le montage d'une Dump Valve
tout le monde parle de son montage, mais je ne vois jamais d'explication concrète.
Pascal WR a écrit :ce serait bien de faire un tuto avec images pour le montage d'une Dump Valve
tout le monde parle de son montage, mais je ne vois jamais d'explication concrète.
J'peux faire un dessin sur PAINT ? hein ? hein ? hein ? hein ?
Je suis intéressé par ce post ... J'envisage de monter une dump sur mon KG. Quel type de dump conseillez-vous ? Est ce que cela résoudrait le problème suivant : quand j'arrive vers 6500 tours, j'ai une coupure brutale, que j'ai longtemps attribuée au rupteur de l'allumeur, mais après autres tests, ça ressemble pas au même souci. Mon KG est monté sur une 90 quattro type 81. Et j'aimerais aussi entendre le "pschitt" à la décharge ! Après avoir monté une ligne inox CAC, qui sonne très bien, j'ai envie d'entendre un moteur qui aboie, pète, siffle, éructe, qui vit, quoi !!!
Un tuto sur ce sujet serait intéressant