Branchement Dump Valve.

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hugues
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Branchement Dump Valve.

Message par hugues »

Salut à tous et à toutes :D
Je suis allé sur 2-3 sites,et plusieurs personnes manquaient qu'il était préférable d'installer la dump entre l'échangeur et l'admission ( côté froid),plutôt que du turbo à l'échangeur ( côté chaud ).
J'ai essayé les 2 solutions,aucun changement.
Quand pensez vous ?

Hugues
Burny
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Re: Branchement Dump Valve.

Message par Burny »

ni l'un ni l'autre : il faut le mettre entre l'entree et la sortie du turbo, en parallele du compresseur. ;)
hugues
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Re: Branchement Dump Valve.

Message par hugues »

Salut Yves.
Là, tu parles pour une dump en recirculation,mais si elle est en décharge ?
yvma
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Re: Branchement Dump Valve.

Message par yvma »

sur celle de judi qui est a decharge elle est monté entre le turbo et l echangeur, mais c est vrais que c est au niveau du papillon qu il vaut mieux la monter
Burny
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Re: Branchement Dump Valve.

Message par Burny »

OK Hugues,

Donc dans ce cas, oui avec Yvma, ca parait logique : quand le papillon de gaz se ferme, le "coup de belier" commence au niveau du papillon, avant de se propager a l'echangeur puis au compresseur
hugues
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Re: Branchement Dump Valve.

Message par hugues »

Et lorsque elle est en recyclage, peut on laisser la dump entre l'échangeur et le papillon ?
Burny
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Re: Branchement Dump Valve.

Message par Burny »

je dirais oui, pour la prise.. Pour le retour, il faut le faire avant le turbo.

mais.. tu prends quoi comme durite pour te piquer entre l'echangeur et le papillon ?? car y'a pas bcp de place
hugues
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Re: Branchement Dump Valve.

Message par hugues »

Sur la boîte à air,il y a un endroit où se prendre. C'est bon ou c'est trop loin d'après toi Yves.? :?:
Burny
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Re: Branchement Dump Valve.

Message par Burny »

ca me parait un peu pres du plateau sonde :? :?:
hugues
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Re: Branchement Dump Valve.

Message par hugues »

Tu as raison, je vais me prendre comme sur la tienne.
Daniel
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Re: Branchement Dump Valve.

Message par Daniel »

hugues a écrit :Sur la boîte à air,il y a un endroit où se prendre. C'est bon ou c'est trop loin d'après toi Yves.? :?:
ca va tres bien, je l' ai fait sur ma 200 10V ....et la dump coté échangeur coté radiateur....NICKEL... :)

Je n' ai plus jamais explosé mon échangeur..... :D
Pascal WR
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Re: Branchement Dump Valve.

Message par Pascal WR »

ce serait bien de faire un tuto avec images pour le montage d'une Dump Valve
tout le monde parle de son montage, mais je ne vois jamais d'explication concrète.
foscora
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Re: Branchement Dump Valve.

Message par foscora »

Pascal WR a écrit :ce serait bien de faire un tuto avec images pour le montage d'une Dump Valve
tout le monde parle de son montage, mais je ne vois jamais d'explication concrète.
J'peux faire un dessin sur PAINT ? hein ? hein ? hein ? hein ? :mrgreen:
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Re: Branchement Dump Valve.

Message par MERLIN82 »

Je suis intéressé par ce post ... J'envisage de monter une dump sur mon KG. Quel type de dump conseillez-vous ? Est ce que cela résoudrait le problème suivant : quand j'arrive vers 6500 tours, j'ai une coupure brutale, que j'ai longtemps attribuée au rupteur de l'allumeur, mais après autres tests, ça ressemble pas au même souci. Mon KG est monté sur une 90 quattro type 81. Et j'aimerais aussi entendre le "pschitt" à la décharge ! Après avoir monté une ligne inox CAC, qui sonne très bien, j'ai envie d'entendre un moteur qui aboie, pète, siffle, éructe, qui vit, quoi !!!
Un tuto sur ce sujet serait intéressant
Clem86
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Re: Branchement Dump Valve.

Message par Clem86 »

Te faut une wastegate externe montée sur une screaming pipe si tu veux réveiller tout le monde :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=5Vmvw0JhM90