Non, non, je ne suis pas objectif

Comme le dit Etienne, chacun fait son calcul selon son utilisation.
Si je n'étais pas tombé sur mon joujou actuel, Je me serais pris une S8 également, mais DEJA équipée GPL, pas plus chère qu'une autre, là est toute la différence !
Le prix d'une install en règle en france est très élevé, les installateurs ont bien profité de certaines "bonifications d'impôts" très importantes chez vous.
Puis le GPL en france est plus cher.
Au niveau mécanique, je l'ai utilisé sur 5 cyl. et V6 actuellement, RAS à condition peut-être de ne pas tirer comme un sourd, le GPL a une t° de combustion nettement plus élevée que l'essence, mieux vaut être prudent.
En conduite normale --> GPL, si tu veux passer le mur du son en allemagne, prévoit un fond de réservoir d'essence
A tous les détracteurs du système, l'économie dans mon cas est telle que j'aurai épargné sur 3 années la valeur d'achat de la voiture (A6 V6 2.8 Avant quattro tiptronic full options).
Où, sur 4 années, de quoi m'acheter un urquattro fringuant.
Perso, j'adore aussi faire le plein pour 18-eur et parcourir ainsi 400 km, mieux que n'importe quel TDi et dans un confort inégalé
Au rayon des autres avantages, les gaz d'échappement sont moins corrosifs, tu épargnes la ligne d'échappement (sur S8 ce n'est pas négligeable), et l'huile moteur reste très propre.
Le seul entretien du système GPL que je ferai, ce sera de changer le filtre, ç-à-d quelques euro, quand le moteur commencera à manquer de puissance suite à son colmatage.
Pas encore fait depuis 70.000 km...
Rudy, ici, roule lui avec un S2 équipé GPL, et c'est un pro qui en connait un rayon.
Pour info, le marché du GPL a explosé en allemagne ces dernières années, et on sait tous qu'on est toujours, techniquement, en retard sur eux.
Voilà !