Extracteur de goujon FAcom.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Extracteur de goujon FAcom.

Message par Macchris »

Suite à la mésaventure de notre ami Mike avec sa culasse de 20v et les goujons pétés me suis dit tiens ça serait pas con si je m'équipais parceque le jour où... donc du coup j'ai trouvé 2 douilles d'occaze Facom de diam 8 & 10 pour a peine 25 roros port compris from UK :mrgreen:

Image

du coup j'ai fait un essai pour voir sur la culasse de DZ que j'ai et vraiment au poil ce truc (bon peut etre que les goujons du DZ etaient pas trop attaqués non plus niveau rouille) par contre j'ai remarqué que cela aplatissait le filetage des goujons donc refaire le filetage probablement

Image
Image

Tof

Ps : ne pas faire gaffe au cliquet de merde car c'est du 3/8 et je n'ai que du 1/4 et 1/2 en Facom vu le peu de fois ou j'utilise du 3/8, mais bon j'ai un adpateur 3/8 -->1/2
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Extracteur de goujon FAcom.

Message par Burny »

moi j'utilise ca:
Image

c'est un peu plus encombrant, mais ca permet de saisir le goujon dans sa partie non filetée ;)
lozo
Localisation : 77 / 80 B2 Quattro 2.2T, B4 cab V6, Polo GT 83, Derby...

Message par lozo »

Ah ba merci je me suis toujours demandé comment retirer un goujon !
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

de rien si je fais cela c'est jsutemetn pour partager mes maigres connaissances acquises grace aux autres egalement ;-)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Burny a écrit :moi j'utilise ca:
Image

c'est un peu plus encombrant, mais ca permet de saisir le goujon dans sa partie non filetée ;)
J'en ai un au garage et c'est d'ailleurs avec celui là que j'ai cassé le goujon à ras.... :?
De plus, avec celui là, il faut que le goujon soit d'une certaine longueur afin que la partie tournante puisse faire son office alors que la dégoujonneuse Facom fonctionne même sur les goujons de 1 cm :D

Tof, pour le filet aplati, un petit coup de filière et on en parle plus ;) Si tu saisis le goujon suffisamment loin sur le filetage (faut pas hésiter à aller jusqu'au fond :mrgreen: :lol: ), la partie "endommagée" sera couverte par l'épaisseur du collecteur donc on s'en fout :mrgreen:
lozo
Localisation : 77 / 80 B2 Quattro 2.2T, B4 cab V6, Polo GT 83, Derby...

Message par lozo »

Après ca dépend du blocage aussi. Sur le bloc de ma Polo j'ai percé la tige de la vis qui avait cassé à ras et j'ai cassé 3 tourne à gauche. Donc perceuse et pose d'un filet helicoile ;)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Tof, en passant chercher tes phares, tu amèneras tes extracteurs please :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

tu as payé ca trop cher Tof..... :mrgreen: j'ai acheté une degoujoneuse chez mortoto,modèle qui va du 6 au 12 mm de diam....ca va tiptop et pour 19 roros et des bananes direct chez eux...pas de frais de port,testé et approuvé!!! ;)

et pour Burny,celle que tu as,j'ai horreur...Trop chiant a utiliser.
et celle que j'ai acheté n'abime pas le filet,j'ai regardé.

http://www.norauto.fr/Acheter-Extracteu ... SI-/1.html
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

merci pour le conseil....mieux que le Facom...pour une fois... :?
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

sinon j'avais trouvé une KS tools ( meme modele que celle de Tof)en diam 7 pour 12 roros plus la livraison,tres efficace aussi et trois fois moins qu'une facom !!!
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Hub, tu en est satisfait de ta nortoto, j'ai hésité à la commander (bah oui... pas en stock à Auxerre... :roll: )
danield

Message par danield »

Nortauto ne fait pas que de la crotte,mais c'est quand même bien d'avoir la came sous les yeux ou un retour d'experience.
les douilles pour cliquets sont de trés bonnes qualités par exemples et sont en 6 pans!
C'est comme tout il faut fouiller et comparer.
audiquattromoto
Administrateur du site

memphis a écrit :Hub, tu en est satisfait de ta nortoto, j'ai hésité à la commander (bah oui... pas en stock à Auxerre... :roll: )
ben il etait pas en stock chez moi non plus,vu sur ternet,commandé au magasin a la sortie de mon bled et recu une semaine apres.....
j'ai testé et bien efficace,tu retires ton goujon de l'outil a la main sans effort.....ca me va tip top a ce prix !
j'ai aussi acheté lors d'une promo chez eux un outil pour bloquer les poulies (AAC,DA et compagnie) pour 25 euros,pareil,tiptop !!! je viens de le tester sur la tire a Clem ce soir.... ;)
RogerH

Message par RogerH »

http://www.amazon.fr/dp/B001NYX01I/ref= ... B001NYX01I

La dégoujonneuse KS-Tool du cousin Hub

Vais m'en acheter une aussi mais celle de Norauto est plus polyvalente au niveau des diamètres
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

audiquattromoto a écrit : et pour Burny,celle que tu as,j'ai horreur...Trop chiant a utiliser.
et celle que j'ai acheté n'abime pas le filet,j'ai regardé.
]

Oui. A chaque fois je réfléchis 5 min pour savoir de quel côté le placer... :D