les pneus pour nos anciennes
-
- Messages : 17194
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: les pneus pour nos anciennes
Pour l' indice de vitesse, tant qu' il y aura des blaireaux pour acheter des W, pourquoi les vendeurs se
feraient chier....
feraient chier....
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: les pneus pour nos anciennes
c'est pas demain la veille que je vais monté des indices pareils.....quand tu vois que tu n'as le droit nulle part de dépasser le 130,vais pas me faire chier.....
-
- Messages : 17194
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: les pneus pour nos anciennes
Tu m' étonnes.....
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: les pneus pour nos anciennes
ah bon ?audiquattromoto a écrit :c'est pas demain la veille que je vais monté des indices pareils.....quand tu vois que tu n'as le droit nulle part de dépasser le 130,vais pas me faire chier.....
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: les pneus pour nos anciennes
Cà, c'est pour la théorie
-
- Messages : 17194
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: les pneus pour nos anciennes
Tu m' étonnes aussi...
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: les pneus pour nos anciennes
Ne pas oublier que l'indice de vitesse, joue egalement sur la rigidité des flancs ... Plus il est élevé plus le flanc du pneu est rigide ... Cf Xantia Activa, equipé en indice W pour supporter les contraintes liés au fait que l'auto "vire à plat"
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: les pneus pour nos anciennes
Oui l'indice indique que la voiture est toujours capable de tourner / freiner correctement à haute vitesse, mais j'aimerais quand même bien connaître la différence de rigidité entre des V et des W ..
-
- Messages : 646
- Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
- Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN
Re: les pneus pour nos anciennes
En carrosserie, (en 1997) on m'avait appris que l'indice de vitesse correspondait à la force cinétique que la bande de roulement peut supporter (il n'y a qu'à voir la tronche des pneus sur un dragster au démarrage ). L'indice de charge était en relation avec la solidité des flancs pour encaisser la charge et le roulis du véhicule.
Mais ça, c'était avant.
Mais ça, c'était avant.
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: les pneus pour nos anciennes
qu'est ce donc que cela ?auto-union a écrit :En carrosserie, (en 1997) on m'avait appris que l'indice de vitesse correspondait à la force cinétique que la bande de roulement peut supporter (il n'y a qu'à voir la tronche des pneus sur un dragster au démarrage ).
Re: les pneus pour nos anciennes
Force centrifuge, pardi...
-
- Messages : 7567
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: les pneus pour nos anciennes
Faudrait que je poste une vidéo de ma voiture thermique, ça se voit quand elle passe la 2... Bon, faudrait déjà qu'elle tourne
-
- Messages : 314
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
- Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90
Re: les pneus pour nos anciennes
çà y est les 225 sont montés j'ai comparé les diamètres pneus montés il y a 7 mm de différence entre les 225/60 et les 215/60 sachant que les 215 sont a plus de moitié d'usure .....
Re: les pneus pour nos anciennes
Tu as un grand pied à coulisse !
-
- Messages : 2172
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93
Re: les pneus pour nos anciennes
LOL.Tu as un grand pied à coulisse !
Diametre pneu en 215/60/15 = 63.9cm
Diametre pneu en 225/60/15 = 65.1 cm
Source : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Soit plus de 1cm d'ecart, nous sommes loin de tes 7mm mesurés