Pour acheter des pneus !Burny a écrit : Moi je garde mon pognon..
SB de Barre Stab & Géométrie
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: SB de Barre Stab & Géométrie
Re: SB de Barre Stab & Géométrie
C'est ce que je viens de faire, après avoir flingué deux pneus neufs sur 10.000 km,Burny a écrit :faites donc votre géometrie..
complètement rasés à l'intérieur...comme le tien
Le vendeur de pneus avait pourtant fait la géométrie il y a un an, apparemment pas très bien, je la fait vérifier chez un vrai spécialiste,
verdict : écart minime par rapport à l'idéal, mais bien suffisant pour me bouffer les pneus...
Résultat, deux pneus à 145-eur à la poubelle pour une géo pas parfaite
Je précise que la voiture roulait parfaitement droit, raison pour laquelle je ne me suis pas inquiété.
Et le peu qu'il a changé au parallélisme, je l'ai senti immédiatement au volant : voiture plus stable en ligne droite
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: SB de Barre Stab & Géométrie
Perso, je n'avais pas de mou dans la direction ou de dérive importante (-3m/Km)
J'ai tout remplacé, Bras, SB de barre stab sur les bras ( qui en avaient bien besoin), SB de barre stab sur la caisse bien aplatis aussi.
Voiture qui vient de l'Est, ils aiment le sel là bas
Le tout remonté et serré au couple...comportement différent, dérive 5m/Km ( vu au CT) bon c'est pas une référence mais quand même, et un léger mou dans la direction si la route est chaotique ou en dévers.
En ligne droite pas de soucis.
Donc, train pas aligné !
J'ai tout remplacé, Bras, SB de barre stab sur les bras ( qui en avaient bien besoin), SB de barre stab sur la caisse bien aplatis aussi.
Voiture qui vient de l'Est, ils aiment le sel là bas
Le tout remonté et serré au couple...comportement différent, dérive 5m/Km ( vu au CT) bon c'est pas une référence mais quand même, et un léger mou dans la direction si la route est chaotique ou en dévers.
En ligne droite pas de soucis.
Donc, train pas aligné !
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: SB de Barre Stab & Géométrie
@Phil : ok, mais dans ton cas, tu as touché les bras, donc geo obligatoire
@Laurent : moi ca n'a rien a voir, mon pneu avait une hernie. D'ailleurs l'usure etait locale ("que" sur 1/4 de la circonférence, environ)
@Laurent : moi ca n'a rien a voir, mon pneu avait une hernie. D'ailleurs l'usure etait locale ("que" sur 1/4 de la circonférence, environ)
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: SB de Barre Stab & Géométrie
Allez Burny, on va dire que tu as raison...
Mais j'aimerai quand même que tu fasses le test en bougeant la barre stab coté berceau et voir de combien ça modifie la parallélisme
Sans oublier que la fixation de cette barre sur le bras se fait en bout de bras.
Sans toucher aux bras hein !
sujet clos pour moi, non pas que j’aie raison, mais j'ai plus envie d'argumenter pour démontrer la réalité
Mais j'aimerai quand même que tu fasses le test en bougeant la barre stab coté berceau et voir de combien ça modifie la parallélisme
Sans oublier que la fixation de cette barre sur le bras se fait en bout de bras.
Sans toucher aux bras hein !
sujet clos pour moi, non pas que j’aie raison, mais j'ai plus envie d'argumenter pour démontrer la réalité
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: SB de Barre Stab & Géométrie
tout pareil...
quand j'ai acheté ma C4, j'ai pas tardé a lui mettre la BAR de S6+ en 28mm, avec les SB du S6+.
Les pneus ont tenus encore 70 000km derriere (je les ai toujours en spare, au cas où), et usés uniformément .
M'enfin, chacun fait c'qu'il lui plait
quand j'ai acheté ma C4, j'ai pas tardé a lui mettre la BAR de S6+ en 28mm, avec les SB du S6+.
Les pneus ont tenus encore 70 000km derriere (je les ai toujours en spare, au cas où), et usés uniformément .
M'enfin, chacun fait c'qu'il lui plait
-
- Messages : 3596
- Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
Re: SB de Barre Stab & Géométrie
comme la chanson
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: SB de Barre Stab & Géométrie
j'vois pas le rapport mais bon
changer le diamètre ne change rien, c'est le centrage de la barre qui compte.
tu peux en mettre une de 50mm si tu veux ( a condition de trouver des SB )
Du moment que la barre est centrée dans son logement..aucune incidence.
Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours :
Si tu as fait un peu de géométrie, le dessin suivant parle de lui même.
Bouges le tirant vers le haut ou le bas et ton triangle change de forme, donc modifie la position du plan de roue
sachant bien sur que les cotés du triangle ne sont pas extensibles en longueur
Point fixe ( caisse) Point rouge
Points bleus, rotules ou accouplement souple (SB)
Dans ton explication, la position de la barre stab ne change pas si elle est bien centrée dans son logement sur le berceau, c'est son diamètre qui change, pas sa longueur.
tadaaaaaa !
allez, Basta...
changer le diamètre ne change rien, c'est le centrage de la barre qui compte.
tu peux en mettre une de 50mm si tu veux ( a condition de trouver des SB )
Du moment que la barre est centrée dans son logement..aucune incidence.
Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours :
Si tu as fait un peu de géométrie, le dessin suivant parle de lui même.
Bouges le tirant vers le haut ou le bas et ton triangle change de forme, donc modifie la position du plan de roue
sachant bien sur que les cotés du triangle ne sont pas extensibles en longueur
Point fixe ( caisse) Point rouge
Points bleus, rotules ou accouplement souple (SB)
Dans ton explication, la position de la barre stab ne change pas si elle est bien centrée dans son logement sur le berceau, c'est son diamètre qui change, pas sa longueur.
tadaaaaaa !
allez, Basta...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 3596
- Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
Re: SB de Barre Stab & Géométrie
chacun fait fait fait c qu il lui plait plait plait
Re: SB de Barre Stab & Géométrie
Je dirais même plus, selon le même principe : si tu touches au pincage, le parallélisme est modifié.
A contrario, toucher au parallélisme ne modifie en rien le pincage.
On finira par l'user, Phil, mais il est coriace, faut s'y mettre à deux !
A contrario, toucher au parallélisme ne modifie en rien le pincage.
On finira par l'user, Phil, mais il est coriace, faut s'y mettre à deux !
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: SB de Barre Stab & Géométrie
Je l'aurai un jour, je l'aurai
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
- Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Re: SB de Barre Stab & Géométrie
pincement, pas pincage (à l'opposé, on parle d'ouverture)
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: SB de Barre Stab & Géométrie
vous n'avez qu'a acheter des autos avec des vrais trains triangulés et pas des caisses de daube ou c'est la barre stab qui fait la plupart du taf.....et qu'en prime,si l'ecrou qui tient la barre dans le bras se tire,pas glop...
j'en connais a qui s'est arrivé.
quel merde ces types 44...................
aller,double ration !!!!
si vous me cherchez,je suis déjà loin loin !!!!!!!!!!!!!!
j'en connais a qui s'est arrivé.
quel merde ces types 44...................
aller,double ration !!!!
si vous me cherchez,je suis déjà loin loin !!!!!!!!!!!!!!
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: SB de Barre Stab & Géométrie
Dis donc toi.
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: SB de Barre Stab & Géométrie
Et comment veux tu centrer une barre stab sur t44 ???