SB de Barre Stab & Géométrie

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philweb
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Re: SB de Barre Stab & Géométrie

Message par philweb »

Burny a écrit : Moi je garde mon pognon.. :D
Pour acheter des pneus ! :lol:
LaurentV8
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Re: SB de Barre Stab & Géométrie

Message par LaurentV8 »

Burny a écrit :faites donc votre géometrie..
C'est ce que je viens de faire, après avoir flingué deux pneus neufs sur 10.000 km,
complètement rasés à l'intérieur...comme le tien :mrgreen:

Le vendeur de pneus avait pourtant fait la géométrie il y a un an, apparemment pas très bien, je la fait vérifier chez un vrai spécialiste,
verdict : écart minime par rapport à l'idéal, mais bien suffisant pour me bouffer les pneus...

Résultat, deux pneus à 145-eur à la poubelle pour une géo pas parfaite :evil: :evil:

Je précise que la voiture roulait parfaitement droit, raison pour laquelle je ne me suis pas inquiété.

Et le peu qu'il a changé au parallélisme, je l'ai senti immédiatement au volant : voiture plus stable en ligne droite 8-)
philweb
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Re: SB de Barre Stab & Géométrie

Message par philweb »

Perso, je n'avais pas de mou dans la direction ou de dérive importante (-3m/Km)

J'ai tout remplacé, Bras, SB de barre stab sur les bras ( qui en avaient bien besoin), SB de barre stab sur la caisse bien aplatis aussi.
Voiture qui vient de l'Est, ils aiment le sel là bas ;)

Le tout remonté et serré au couple...comportement différent, dérive 5m/Km ( vu au CT) bon c'est pas une référence mais quand même, et un léger mou dans la direction si la route est chaotique ou en dévers.

En ligne droite pas de soucis.

Donc, train pas aligné ! ;)
Burny
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Re: SB de Barre Stab & Géométrie

Message par Burny »

@Phil : ok, mais dans ton cas, tu as touché les bras, donc geo obligatoire
@Laurent : moi ca n'a rien a voir, mon pneu avait une hernie. D'ailleurs l'usure etait locale ("que" sur 1/4 de la circonférence, environ)
philweb
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Re: SB de Barre Stab & Géométrie

Message par philweb »

Allez Burny, on va dire que tu as raison... :)

Mais j'aimerai quand même que tu fasses le test en bougeant la barre stab coté berceau et voir de combien ça modifie la parallélisme ;)
Sans oublier que la fixation de cette barre sur le bras se fait en bout de bras.

Sans toucher aux bras hein ! ;)

sujet clos pour moi, non pas que j’aie raison, mais j'ai plus envie d'argumenter pour démontrer la réalité :lol: :lol:
Burny
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Re: SB de Barre Stab & Géométrie

Message par Burny »

tout pareil...

quand j'ai acheté ma C4, j'ai pas tardé a lui mettre la BAR de S6+ en 28mm, avec les SB du S6+.
Les pneus ont tenus encore 70 000km derriere (je les ai toujours en spare, au cas où), et usés uniformément .


M'enfin, chacun fait c'qu'il lui plait ;)
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Re: SB de Barre Stab & Géométrie

Message par fp31000 »

comme la chanson ;)
philweb
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Re: SB de Barre Stab & Géométrie

Message par philweb »

j'vois pas le rapport mais bon :)

changer le diamètre ne change rien, c'est le centrage de la barre qui compte.

tu peux en mettre une de 50mm si tu veux ( a condition de trouver des SB ;) )
Du moment que la barre est centrée dans son logement..aucune incidence.

Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours :

Si tu as fait un peu de géométrie, le dessin suivant parle de lui même.
Bouges le tirant vers le haut ou le bas et ton triangle change de forme, donc modifie la position du plan de roue ;)

sachant bien sur que les cotés du triangle ne sont pas extensibles en longueur

Point fixe ( caisse) Point rouge
Points bleus, rotules ou accouplement souple (SB)
train.jpg
Dans ton explication, la position de la barre stab ne change pas si elle est bien centrée dans son logement sur le berceau, c'est son diamètre qui change, pas sa longueur.

tadaaaaaa ! :)

allez, Basta... :)
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Re: SB de Barre Stab & Géométrie

Message par fp31000 »

chacun fait fait fait c qu il lui plait plait plait :lol:
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Re: SB de Barre Stab & Géométrie

Message par LaurentV8 »

Je dirais même plus, selon le même principe : si tu touches au pincage, le parallélisme est modifié.

A contrario, toucher au parallélisme ne modifie en rien le pincage.

On finira par l'user, Phil, mais il est coriace, faut s'y mettre à deux ! :lol: :lol:
philweb
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Re: SB de Barre Stab & Géométrie

Message par philweb »

Je l'aurai un jour, je l'aurai :D
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Re: SB de Barre Stab & Géométrie

Message par u0483 »

pincement, pas pincage (à l'opposé, on parle d'ouverture) ;)
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Re: SB de Barre Stab & Géométrie

Message par audiquattromoto »

vous n'avez qu'a acheter des autos avec des vrais trains triangulés et pas des caisses de daube ou c'est la barre stab qui fait la plupart du taf.....et qu'en prime,si l'ecrou qui tient la barre dans le bras se tire,pas glop... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'en connais a qui s'est arrivé. :?

quel merde ces types 44...................Image

aller,double ration !!!!
Image







si vous me cherchez,je suis déjà loin loin !!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: SB de Barre Stab & Géométrie

Message par Clem86 »

Dis donc toi.
Burny
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Re: SB de Barre Stab & Géométrie

Message par Burny »

Et comment veux tu centrer une barre stab sur t44 ???