Et après tu utilise le théorème de Pythagore pour connaître la pression du pneu??
Y a rien de plus con, que ce soit pour une jante à 3, 4, 5 ,6 ou je ne sais combien de trous (de vis ), tu mesures la distance (en mm) entre le centre de la jante et n'importe quel trou de vis puis tu multiplie par 2 (et au moins pas besoin d'une calculatrice pour multiplier par 1.414 )
faut avoir envie de se faire chier hein pour faire un tel "tableau"..... c'est tellement plus simple comme le dit Mike....
le mec qui a pondu ca doit etre un grand mathématicien....
Y a rien de plus con, que ce soit pour une jante à 3, 4, 5 ,6 ou je ne sais combien de trous (de vis ), tu mesures la distance (en mm) entre le centre de la jante et n'importe quel trou de vis puis tu multiplie par 2 (et au moins pas besoin d'une calculatrice pour multiplier par 1.414 )
Ben faut le retrouver le centre avec ton pied à coulisse, en pratique c'est pas aussi évident que ça. Et le centre du trou pour la vis...
Entre une 5x100 et une 5x112, t'as que 6 mm de différence...
mar.co5 a écrit :Ben faut le retrouver le centre avec ton pied à coulisse, en pratique c'est pas aussi évident que ça. Et le centre du trou pour la vis...
Entre une 5x100 et une 5x112, t'as que 6 mm de différence...
ça fait plus d'1/2 cm, ça se voit quand même
Maintenant, c'est vrai que certaines italiennes ont des 4x98... ce qui n'est pas tjs évident à discerner par rapport à un 4x100, je te le concèdes
sur les a peu pres 41 jantes que j'ai ce n'est pas marqué l'entraxe..... ce qu iest marqué très fréquemment c'est L'ET éventuellement et bien sur la taille en pouces en largeur et diametre...
Tu poses la roue sur une surface inclinée de 3°, tu fais tomber 5kg de sable sur la surface supérieure et tu fais couler trois cuillères à soupe d’eau dessus, si tu as plus de 117 grains de sable qui tombent du côté incliné, c’est un entraxe de 112, sinon c’est 100.