[Typ 89] Commodo série 1 - rétrofit T44 [Résolu]

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Manfred
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Re: demande info commodo

Message par Manfred »

Je déterre ce post suite à mon problème de commodo.

Pour l'adaptation des nouvelle fiches, c'est faisable, mais les cosses n'ont pas le même diamètre (plus après contact, arrivée du relais X etc.), donc gros boulot d'adaptation.

En revanche, j'ai compris pourquoi mes codes ne marchaient plus (merci METRIX) et ils fonctionnent dorénavant.

Mais, et il y a un mais : mes feux de route ne marchent plus ! En effet, lors du démontage du commodo (1ere série, idem T44 série 1), j'ai un petit ressort sur le contacteur de FdR qui a sauté. J'ai essayé de le remettre et ai installé un nouvel allume cigare ! ;) :mrgreen: En effet, quand j'ai reposé le commodo, ce ressort qui faisait contact avec une masse s'est mis à rougir !

Donc ma question : quelqu'un a-t-il déjà démonté la partie de la commande clignotant/plein phares sur un commodo de série 1 (boutons carrés, pièce unique) ? Je vois bien que c'est ce qui pose problème, mais je ne vois pas ou peut se caler ce p****n de petit ressort pour ne pas faire masse ! ;)

Merci d'avance.

Fred
fp31000
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Re: demande info commodo

Message par fp31000 »

jamais démonté ...
JP38
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Re: demande info commodo

Message par JP38 »

Manfred a écrit :Pour l'adaptation des nouvelle fiches, c'est faisable, mais les cosses n'ont pas le même diamètre (plus après contact, arrivée du relais X etc.), donc gros boulot d'adaptation.
Tu coupes les anciennes fiches puis tu ressertis les nouvelles correspondantes, il n'y a pas tant de boulot que ça, parfois pas plus que de passer du temps à démonter un commodo en pièces détachées ;)
MrJhack
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Re: demande info commodo

Message par MrJhack »

Moi je ne me suis pas pris la tête, j'ai récupéré les cosses et un bonne longueur de câble du nouveau modèle et soudé les fils sur l'ancien câblage... la couleur est la même.
Manfred
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Re: demande info commodo

Message par Manfred »

Vos avis sont la voix de la raison ! ;) ;)

C'est ce que je vais faire en final.

Fred
MrJhack
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Re: demande info commodo

Message par MrJhack »

par contre tu vas devoir modifier les ouvertures des commodos.

vérifies bien que les clignotants s’enclenchent bien.
Manfred
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Re: demande info commodo

Message par Manfred »

Sur la garniture plastique ?

J'ai remarqué. Si je garde la version d'origine, il y aura effectivement un petit travail d'adaptation... Sans compter que le commodo n'est pas fixé de la même façon sur les deux caches entre les premières version et les suivantes.

Fred
MrJhack
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Re: demande info commodo

Message par MrJhack »

il n'y a pas grand chose comme différence entre les vis.
Manfred
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Re: demande info commodo

Message par Manfred »

Et voilà !

Commodo changé pour un type plus récent. J'ai soudé les fils qui sont en effet tous de la même couleur.

Pas de soucis de ce côté là. La seule particularité concerne deux fils qui passent de gauche à droite et un de droite à gauche, mais ça reste aisé. Long, mais aisé.

En revanche, le commodo de T44 que j'ai mis présente un mauvais contact quand je mets les codes et la veilleuse droite s'éteint. Je suppose que c'est un problème de contacts sales et/ou de manque de graisse ?

Que me conseilleriez-vous comme produit pour améliorer les contact et comme graisse ? Merci d'avance.

Fred

Ps : MrJhack, je me suis permis de modifier l'intitulé du sujet pour que ça soit plus parlant... ;)
MrJhack
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Re: [Typ 89] Commodo série 1 - rétrofit T44 [Résolu]

Message par MrJhack »

pour nettoyer, du truc pour nettoyer les freins.

pour le titre, pas de soucis...


et il est vrai qu'il y a un fil qui était à droite et qui se retrouve à gauche et inversement...