Type Mines BB ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
romainp

Type Mines BB ?

Message par romainp »

Bonjour,

En lisant la presentation de Rickman et concernant le type mines de son coupé T89 phase2, je suis vraiment étonné sur le code "BB".

J'avais vu une S2 ABY coupé avec ce type mines, donc ce n'est pas une faute de frappe sur la CG.

Serais ce une faute de frappe dans l'enregistrement du type à l'epoque ? BB au lieu de 8B ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Romain
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Type Mines BB ?

Message par foscora »

romainp a écrit :Bonjour,

En lisant la presentation de Rickman et concernant le type mines de son coupé T89 phase2, je suis vraiment étonné sur le code "BB".

J'avais vu une S2 ABY coupé avec ce type mines, donc ce n'est pas une faute de frappe sur la CG.

Serais ce une faute de frappe dans l'enregistrement du type à l'epoque ? BB au lieu de 8B ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Romain
Je penche pour la faute de frappe, ce serait pas la première, j'avais pas entendu ça pour des Coupe mais sur d'autres véhicules je l'ai vu.
theau
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Message par theau »

faute de frappe j'ai une cox ils ont inverser deux n° du coup au ct c'etais mis .
comme ont a demenager changement de CG et a la pref ont leur a dit avec photocop de l'ancienne CG allemande .
le type a meme pas regader (hoo c'est bon je change c'est une faute de frappe ) :lol:
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

ouais, mais des fois, c'est lourd..

un copain va a la pref pour immat un KU2Q qui est KU20 sur la vieille CG.
la nana fait bien le changement sous ses yeux, et quand il recoit la carte grise, c'est marqué KU20 !! :shock:
JP38
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Message par JP38 »

romainp a écrit :Serais ce une faute de frappe dans l'enregistrement du type à l'epoque ? BB au lieu de 8B ?
Je ne sais pas vraiment, mais sur la carte grise de mon Coupé 2.0 de 1995 le type mine est BBABK2, et celui indiqué dans la fiche constructeur enregistrée chez Audi France est le même donc pas d'erreur de carte grise. De plus, lorsqu'on le rentre sur Oscaro par exemple il est trés bien reconnu, donc à priori ce type mine serait correct.
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Classique! le S6Plus marque "Audi" au lieu de "quattro", "WAU" au lieu de "WUA" dans le VIN.

Le Q dans les des types mine c'est aussi tres courant.
De vrais cons
rickman

Message par rickman »

Bonjour,

Après vérifications sur la carte grise :
Type Constructeur rubrique (D.2) : BBNG2
Numéro de série rubrique (E) : WAUZZZ8BZNA

Donc il apparait bien une différence entre le type constructeur et le numéro de série.
Il est vrai également que ce type BBNG2 faut référence au type moteur NG 89

Voici ce que j'ai trouvé sur le site concernant mon véhicule : http://s2central.net/vin_entry_sonic.html

Digit(s) Parameter Code(s) Meaning
1-2 Country WA Germany
3 Manufacturer U Audi
4-6 Blanks ZZZ ---
7-8 Vehicle Type 8B B3 Platform, Audi Coupe including quattro variants, 1989 - 1996 and Audi S2 Coupe 1991 - 1996
9 Check/Blank Z -
10 Model Year N 1992
11 Factory A Built in Ingolstadt, Germany
12-17 Chassis Number : numéro masqué

J'en déduis que le type 8B correspond au modèle B3 dans la gamme Audi coupé.

Bonne journée à tous.
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Ils se sont en effet gourre dans la CG, ça sera pas la première ni la dernière... :roll:
rickman

Message par rickman »

Aimable a écrit :Ils se sont en effet gourre dans la CG, ça sera pas la première ni la dernière... :roll:
Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait une erreur sur la carte grise.
Ils différencient simplement le numéro type mines avec le type constructeur. D'ailleurs lorsque je commande une pièce chez Audi, je donne bien le type BBNG2 et non 8B...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Exact !
rickman a écrit :BBNG2 et non 8B...
BBNG2 C'est le type mine que la France à donné à ce modèle, y'a pas forcement de corrélation avec le n° de châssis, la dénomination ou le "type" qu'à donné Audi à son auto.

(Après bien évidemment, les concessionnaires l'ont le type mine, ils savent bien sur à quoi il fait référence)
rickman

Message par rickman »

foscora a écrit :Exact !
rickman a écrit :BBNG2 et non 8B...
BBNG2 C'est le type mine que la France à donné à ce modèle, y'a pas forcement de corrélation avec le n° de châssis, la dénomination ou le "type" qu'à donné Audi à son auto.

(Après bien évidemment, les concessionnaires l'ont le type mine, ils savent bien sur à quoi il fait référence)
Oui effectivement c'est bien ce que je dis. Il faut différencier le type mines attribué par la France à ce véhicule au type constructeur attribué par Audi.
L'essentiel étant de s'y retrouver lorsqu'on commande une pièce.
Pour exemple, une concession Audi ne prend en compte que le type moteur NG89 pour certaines pièces.
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Tout à fait. Le logiciel ne connait pas le type mine mais le modèle. Lorsque tu vas chercher une pièce, le magasinier utilise le VIN pour déterminer l'année et le moteur. Le VIN de nos anciennes étant inconnu de leurs bases, ils peuvent qd meme se tromper.
rickman

Message par rickman »

Oui y en a même qui me demande de quel véhicule il s'agit ... ils ignorent même qu'il existe un 5 cylindres de 1989 ???? :D
foscora

Message par foscora »

rickman a écrit :Oui y en a même qui me demande de quel véhicule il s'agit ... ils ignorent même qu'il existe un 5 cylindres de 1989 ???? :D
Pas sûr de bien comprendre :?:
rickman

Message par rickman »

foscora a écrit :
rickman a écrit :Oui y en a même qui me demande de quel véhicule il s'agit ... ils ignorent même qu'il existe un 5 cylindres de 1989 ???? :D
Pas sûr de bien comprendre :?:
Aujourd'hui il est devenu rare de rencontrer un magasinier ou un mécano chez Audi qui connaisse ces modèles de véhicules. Il arrive parfois que le professionnel m'accompagne jusqu'au parking pour voir de visu le véhicule ...

Désolé, si tu n'as pas compris, je vais essayer la langue de Sheakspire ....