philweb a écrit :White Spirit, ça tombe bien, je suis en plein travaux de peinture à la maison
Je vais tester.
sinon vu sur le web :
Beurre
Essence F
Anti colle qu'on trouve en pharmacie
le produit que tu cite ça sert a enlever la colle des pansements sur la peau je m'en sers pour le modélisme ,c'est des toutes petites bouteilles anti adhésif gilbert
Modifié en dernier par 1597cvh le lun. 5 août 2013 19:04, modifié 1 fois.
philweb a écrit :White Spirit, ça tombe bien, je suis en plein travaux de peinture à la maison
Je vais tester.
sinon vu sur le web :
Beurre
Essence F Anti colle qu'on trouve en pharmacie
le produit que tu cite ça sert a enlever la colle des pansements sur la peau je m'en sers pour le modélisme ,c'est des toutes petites bouteilles anti adhésif gilbert
Oui, j'ai eu mon daron au téléphone, il avait prit ça après avoir dégrossi à l'essence.
Perso, j'utilise le détachant goudron/résine que je trouve à Carrouf (marque Auto Pratic si je me souviens bien).
Même quand je vais couper du bois, ça enlève nickel la résine sur les mains. Et sans doute moins agressif que du white spirit?
gizmo06 a écrit :Perso, j'utilise le détachant goudron/résine que je trouve à Carrouf (marque Auto Pratic si je me souviens bien).
Même quand je vais couper du bois, ça enlève nickel la résine sur les mains. Et sans doute moins agressif que du white spirit?
William.
heu c'est du white spirit, ou avez vous vu que le white spirit était dangereux pour la peinture ? montrez moi ?
si je dis que ça fait 25 ans que je le fait sur la ford c'est pas des conneries !!!
Quelle saloperie cette resine, chez moi j'ai que ça sinon c'est le cagnard et les aiguilles de pin c'est la misère ça rentre de partout, grille d'aération, moteur, joint, essuie glace, bref je passe mon temps à enlever ces aiguilles et la résine .
POUR LA RESINE il y a :
_l'essence de térébentine ( n'abime pas les peintures)
_le WD40
_le produit nortoto (ou autre) spécial résine
Eviter l'acetone qui risque d'abimer les vernis sauf sur les vitres
Plus on l'enlève tôt mieux ça part ! éviter de les laisser trop longtemps, ça peut laisser des marques. Si il fait plus froid, bien sec ça part à l'ongle
Soom a écrit : et les aiguilles de pin c'est la misère ça rentre de partout, grille d'aération, moteur, joint, essuie glace, bref je passe mon temps à enlever ces aiguilles et la résine .
+ 10 !
Le pb c'est que je ne suis pas en permanence devant l'auto pour surveiller la résine qui coule !
Donc elle a du rester une bonne semaine comme ça
Je teste ce soir, dans l'ordre de ce que j'ai sous la main :
White Spirit
WD40
Essence
Décolle pansements
Vu le nombre de gouttes qu'il y a, j'ai de quoi expérimenter !