Maman, y'a de la fumée sous la banquette ...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Maman, y'a de la fumée sous la banquette ...

Message par Burny »

memphis a écrit :Cet aprem, par acquis de conscience, en plus des 2 caches en plastique sur les bornes, j'ai rajouté un chiffon qui couvre toute la batterie !
+2 (ma 200 et ma C4 ) :D
Image

Image
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Maman, y'a de la fumée sous la banquette ...

Message par Aimable »

Tiens, c'est une idée ça les dalles de gerflex. J'en ai pile deux dans la voiture du boulot :D
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Maman, y'a de la fumée sous la banquette ...

Message par foscora »

Torsen,

Tu peux y aller sereinement, tant que tu mets pas un truc « non-isolant », y-a pas de soucis, tu peux la couvrir, ça ne chauffera/craindra point !
Faut juste un truc qui tienne le choc sur la sur-épaisseur (histoire que la structure de la banquette ne coupe pas en deux ta « protection »).
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Maman, y'a de la fumée sous la banquette ...

Message par memphis »

L'idée d'isoler l'armature de la banquette est bonne aussi, vais voir ce que je peux faire dans ce sens ;-)
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Maman, y'a de la fumée sous la banquette ...

Message par Torsen76 »

foscora a écrit :Torsen,

Tu peux y aller sereinement, tant que tu mets pas un truc « non-isolant », y-a pas de soucis, tu peux la couvrir, ça ne chauffera/craindra point !
Faut juste un truc qui tienne le choc sur la sur-épaisseur (histoire que la structure de la banquette ne coupe pas en deux ta « protection »).
OK, Merci de la réponse ;)

@ Memphis,
comme quoi, je ne dit pas que des connasserie :lol:
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Maman, y'a de la fumée sous la banquette ...

Message par bruno10cylindres »

J'ai eu droit à la même sur ma 200 20v. En plein mariage, avec les fleurs de la mariée sur la banquette arr, un grand bonheur.
C'est là que j'ai découvert un logo rouge, de surcharge. Et le circuit elec a disjoncté !
Faites passez l'info, la plupart des possesseurs de véhicule avec batterie sous la banquette ne le savent pas et montent effectivement une batterie trop haute.

Du coup maintenant, il y a du tuyau d'arrosage de petit diamètre, fendu dans le sens de la longueur, et monter en isolant, coté batterie, sur l'armature en fer.
Laurent V8 a raison, le faisceau prend rarement, c'est le trellis de la banquette qui prend, et éventuellement la mousse qui se consume. C'est coté odeur que ça va être dur à évacuer...

Autre chose que j'ai mis en place : un coupe jus. Installé dans la banquette arr, c'est assez simple et çà peut sauver une auto. (je l'ai monté sur la masse : masse d'origine au coupe jus, coupe jus à la batterie, cosse moins). Et comme l'auto roule peu, du coup la batterie ne se décharge plus :)
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Maman, y'a de la fumée sous la banquette ...

Message par Torsen76 »

Bon j'ai controlé tous sa sur mon S+ et j'ai bien regardé comment tombe les armatures lorsque l'on la met la banquette en place.
Bein il n'y a aucaun risque que les armatures touche les cosse. Une passe dans l'axe de la batterie et l'autre dérrière le suport de batterie, donc vraiment aucune chance que sa touche.
Je vous ferais des photos le week prochain.
Par contre sur la mousse j'ai quand mème une tache noire de 5cm au niveau du plus. Avec Guillaume ont supose que c'est pendant les démarages, quelque chose doit se produire :?:
Pour ma part, je vais enlever une épaisseur de mousse pour évité qu'elle soit en contacte directe avec la cosse.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Maman, y'a de la fumée sous la banquette ...

Message par Aimable »

Touche pas a la mousse et met un isolant si tu as des doutes.
Tieno
Messages : 175
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 11:17
Localisation : IDF - Velizy / S6 '95

Re: Maman, y'a de la fumée sous la banquette ...

Message par Tieno »

J'ai récupéré la voiture. Le concessionnaire VAG aurait fait la leçon à ma femme (puisque j'étais pas là) comme quoi voilà ce que c'est de ne pas entretenir dans le reseau. C'est de bonne guerre... J'entends.

Et je regarde ce qu'ils ont fait... :shock: :shock: :shock: Ils m'ont refoutu une batterie haute, voir super haute! Elle dépasse completement du rebord moquette. Je rêve!!
Burny, c'est bien une 175 mm de haut la batterie d'origine?
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Maman, y'a de la fumée sous la banquette ...

Message par foscora »

Tieno a écrit :J'ai récupéré la voiture. Le concessionnaire VAG aurait fait la leçon à ma femme (puisque j'étais pas là) comme quoi voilà ce que c'est de ne pas entretenir dans le reseau. C'est de bonne guerre... J'entends.

Et je regarde ce qu'ils ont fait... :shock: :shock: :shock: Ils m'ont refoutu une batterie haute, voir super haute! Elle dépasse completement du rebord moquette. Je rêve!!
Burny, c'est bien une 175 mm de haut la batterie d'origine?
Tu vas aller dans une concess vag te faire échanger ta batterie j'espère ? :?
Torsen76
Messages : 772
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 18:25
Localisation : Haute Normandie - Rouen / S6 Plus Avant

Re: Maman, y'a de la fumée sous la banquette ...

Message par Torsen76 »

Bon je me suis mis sur cette histoir de batterie.
Alors en faite les tache noir qu'y avais, se n'était pas du à la batterie car en faite c'était une tache de cilicone noire et en plus l'emplacement de la tache ne corespondais pas à celui de la cosse :roll: .
Donc en fait il n'y a aucune trace de chauffe sur la toile grise énifugé (je suppose). Mais par souci de précotion j'ai installé un flexible d'eau de 13mm sur l'armature, mème si celci se positionne dérrière les cosse une fois la banquette installé.
Et j'ai aussi mis du scotch sur les cosses, mais je vais le viré car je pence que sa ne sert pas à grand chose.

Image

Le flexible vas se positionner dèrrière le support de batterie une fois la banquette installé.
Image

Donc la honnètement je ne vois pas comment un cour jus peux se produire.
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Maman, y'a de la fumée sous la banquette ...

Message par Clem86 »

C'était arrivé à l'ancien proprio de ma 10vt, y'a une grosse tache noire sur la partie verticale sous la banquette ..
Depuis il avait foutu un bout de carton par dessus les cosses :/
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Maman, y'a de la fumée sous la banquette ...

Message par Aimable »

La tache pourrait être due a l'évacuation des gaz de la batterie.
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Maman, y'a de la fumée sous la banquette ...

Message par Clem86 »

J'sais pas trop, on dirait que ca a commencé à cramer plutot, enfin bon c'est moche :o
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Maman, y'a de la fumée sous la banquette ...

Message par Burny »

@Franck : elle fait quelle hauteur ta batterie? 175 ou 190 mm ?