Cable de Sonde d'ABS / 100 NF '90
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Cable de Sonde d'ABS / 100 NF '90
Salut à vous,
J'ai trouvé l'origine de ma panne d'ABS : cable de la roue AVG détaché et donc après avoir joyeusement frotté contre la roue, le truc est en lambeaux.
Je tenterais bien une soudure mais bon ... vu la tronche du fil et vu mes capacités en soudure ...
Bref je recherche ce fameux cable ... si quelqu'un à ça qui traine ...
Merci d'avance,
Foscora
Audi 100 Avant Sport 2.3E T44 2RM 90' (NF2))
J'ai trouvé l'origine de ma panne d'ABS : cable de la roue AVG détaché et donc après avoir joyeusement frotté contre la roue, le truc est en lambeaux.
Je tenterais bien une soudure mais bon ... vu la tronche du fil et vu mes capacités en soudure ...
Bref je recherche ce fameux cable ... si quelqu'un à ça qui traine ...
Merci d'avance,
Foscora
Audi 100 Avant Sport 2.3E T44 2RM 90' (NF2))
Modifié en dernier par foscora le ven. 19 juil. 2013 10:20, modifié 3 fois.
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: [RECH] Cable de Sonde d'ABS
je dois avoir ca, d'un capteur qui n'a pas aimé le démontage.
je regarde et te dis ca ce soir

je regarde et te dis ca ce soir
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Ca roule !
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
petite parenthese....
en changeant le moyeu et roulement du xtrail de Mme, un pote et moi avons malencontreusment voulu enlever la sonde ABS (qui est bien bien fixée a la serre dans un logement) et a cassé, cout de ce petit cable avec petit aimant aubout ? 185 €uros..... (Voyant ABS allumé sur TDB evidemment)
Pour moi hors de question de depenser une telle somme, après maintes et maintes recherches (des heures et des heures) j'ai réussi a trouver un cable pour une autre voiture seule la prise etait légèrement différente au niveau intérieur et je me suis dit au pire, je coupe l'autre cosse sur le cable foutu et je refait une connectique propre sur ce nouveau cable, pas eu besoin cela a marché (ABS fonctionnel j'ai testé aussi) j'ai jsute eu besoin d'agrandir le trou de la sonde a la dremel de 1/10 de mm et encore c'est plus la rouille qui gênait je pense
Le prix ? 20 €uros port compris pour un neuf....
tout ça pour dire, tu peux peut etre trouver ton bonheur pour un neuf si Yves n'a pas 
tof
en changeant le moyeu et roulement du xtrail de Mme, un pote et moi avons malencontreusment voulu enlever la sonde ABS (qui est bien bien fixée a la serre dans un logement) et a cassé, cout de ce petit cable avec petit aimant aubout ? 185 €uros..... (Voyant ABS allumé sur TDB evidemment)
Pour moi hors de question de depenser une telle somme, après maintes et maintes recherches (des heures et des heures) j'ai réussi a trouver un cable pour une autre voiture seule la prise etait légèrement différente au niveau intérieur et je me suis dit au pire, je coupe l'autre cosse sur le cable foutu et je refait une connectique propre sur ce nouveau cable, pas eu besoin cela a marché (ABS fonctionnel j'ai testé aussi) j'ai jsute eu besoin d'agrandir le trou de la sonde a la dremel de 1/10 de mm et encore c'est plus la rouille qui gênait je pense
Le prix ? 20 €uros port compris pour un neuf....

tof
-
Ok merci Chris.
Bah on va voir !
De préférence, tant qu'a claquer du fric pour un truc, je préfère toujours que ce soit pour quelqu'un d'AC, après oui effectivement, ça peut être interessant !
Par contre on est d'accord que la configuration actuelle sur ma T44 c'est :
[?]---[Cable]---[Sonde]
et non :
[?]---[Cable + Sonde]
?
Bah on va voir !
De préférence, tant qu'a claquer du fric pour un truc, je préfère toujours que ce soit pour quelqu'un d'AC, après oui effectivement, ça peut être interessant !
Par contre on est d'accord que la configuration actuelle sur ma T44 c'est :
[?]---[Cable]---[Sonde]
et non :
[?]---[Cable + Sonde]
?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Heu, la sonde est livree avec son cable moule en usine.
Oui, je ne pense pas que ça puisse se réparer, vu la tronche du câble...
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
mais si : tu coupes et tu ressoudes..
c'est comme cela que j'ai adapté mes capteurs d'audi 100 C4 (deja ne place sur la voiture) sur le boitier d'A6 C4 frainchement installé
(les connecteurs n'etaient pas les memes)
c'est comme cela que j'ai adapté mes capteurs d'audi 100 C4 (deja ne place sur la voiture) sur le boitier d'A6 C4 frainchement installé

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
exactemetn ce que j'ai ditc'est comme cela que j'ai adapté mes capteurs d'audi 100 C4 (deja ne place sur la voiture) sur le boitier d'A6 C4 frainchement installé

-
Ok je vais tester ça 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
J'ai adapte les connecteurs de 100 C3 sur le A6C4 et la j'ai constamment des erreurs d'ABS au vagcom... et je suis sur de mes cosses, ce sont les cosse du connecteur du boitiers sui ne doivent pas aimer les vibrations et de temps a autre cree de microcoupures 

-
Re: [RECH] Cable de Sonde d'ABS / 100 NF '90
Salut,
Mon ABS refonctionne, pratiquement tout le temps.
De l'avoir simplement refixé, le cable ne touchant plus à la roue, ça ne doit plus generer de micro coupures, il fonctionne.
Il lui arrive seulement de temps en temps de se couper (vibrations/flux d'air + cable dénudé & partiellement arraché je pense).
Du coup je pense couper et ressouder. Par contre, vu qu’apparemment il s’agit d’un ensemble [CABLE+SONDE], je crains un peu au démontage.
J’ai pas trop envie de souder « à l’arrache » sous la bagnole non plus.
C’est quoi le plus recommandé selon vous ?
Merci d’avance
PS : Le sujet peut-être changé de section svp ?
Mon ABS refonctionne, pratiquement tout le temps.
De l'avoir simplement refixé, le cable ne touchant plus à la roue, ça ne doit plus generer de micro coupures, il fonctionne.
Il lui arrive seulement de temps en temps de se couper (vibrations/flux d'air + cable dénudé & partiellement arraché je pense).
Du coup je pense couper et ressouder. Par contre, vu qu’apparemment il s’agit d’un ensemble [CABLE+SONDE], je crains un peu au démontage.
J’ai pas trop envie de souder « à l’arrache » sous la bagnole non plus.
C’est quoi le plus recommandé selon vous ?
Merci d’avance

PS : Le sujet peut-être changé de section svp ?
-
Re: [RECH] Cable de Sonde d'ABS / 100 NF '90
le câble doit être fixé sur la caisse par une ou 2 brides (vis cruci)
tu défais cela, tu coupes la partie malade, et tu remplaces par du câble en bon état que tu dénudes et soudes, avec gaine thermo (une petite sur chaque brin, et une plus grosse pour les 2 brins qui permet de "couvrir" la réparation) , et le tour est joué
tu défais cela, tu coupes la partie malade, et tu remplaces par du câble en bon état que tu dénudes et soudes, avec gaine thermo (une petite sur chaque brin, et une plus grosse pour les 2 brins qui permet de "couvrir" la réparation) , et le tour est joué