Ah la Daniel, je suis pas d'accord ! Le tube qui est dans le silenbloc du bras, tu peux le sortir par le bas ! ça en fait 3 que je sors comme ça, les 2 sur la donneuse, et celui sur mon a6 quand j'ai changé le bras de suspension AVD.
Perso j'ai procédé de la sorte :
- Voiture au sol, dévisser l'écrou du cardan. Ne pas l'enlever complétement tout de suite.
- Voiture sur chandelle bien calée des 2 côtés pour éviter d'avoir la barre stab en torsion, roue enlevée, disque enlevé (il emmerde moins comme ça)
- Dévisser l'écrou de la barre stab sur le bras
- Dévisser le boulon / écrou de la jambe de force sur le bras (en bas derrière le disque)
- Dévisser l'écrou du bras de suspension sur le berceau, chopper une pince, sortir le tube vers le bas.
- Faire levier sur le bras de suspension pour sortir la rotule de la jambe de force
- Faire sortir le cardan (en ayant préalablement enlevé la vis déjà pré dévissée)
- Faire levier sur le bras ou sur la barre stab pour dégager la barre stab du bras (une fois le 1er silenbloc sorti ça va tout seul)
- Sortir le bras
Remplacer le bras, les silenbloc et toute la visserie démontée par du neuf
Remonter en sens inverse
Durée de l'opération démontage/remontage une fois checké comment faire : 3h, et je précise que je n'ai ni pont ni fosse