Bon choix de pneumatique
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Bon choix de pneumatique
J'ai des Toyo sur le coupé GT en 195/50/15 et j'en suis pleinement satisfait 

-
Pas forcément, le treadwear permet a priori une comparaison des pneus de même marque, pas de deux marques différentes.Daniel a écrit :Perso, ils s' usent moins vite.... normal lorsque tu vois le TreadWear de 340 ( marqué sur le pneu )..... comme quoi, la conduite !Pierro999 a écrit :... Moi aussi j'ai déjà testé ces pneus excellent rapport qualité/prix, même s'il s'usent plus vite ......
Mais faut que j'avoue que sur ma 90 j'ai toujours mis des dunlop sp sport Fastreponse et que lorsque je n'avais que ma 90 je les torchais en moins d'un an, grossomodo 10000kms, il était rond sur l'exterieur... je suis pas vraiment une référence...

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
J'ai des Toyo également en 215/60/R15 mais ce sont des R610 :Pierro999 a écrit :Moi aussi j'ai déjà testé ces pneus excellent rapport qualité/prix, même s'il s'use plus vite tu peux passer deux jeux que tu arrives pas au prix d'un des grandes marques.
Sinon personne a parlé de Toyo ? Du moins je crois pas l'avoir vu, les proxes t1r sont pas mal, sinon plus radicale le r1r ou r888

Pour l'instant je les trouve "bien", mais mes suspates avant etant fatigué + j'ai une rotule à faire je pense, je les ai pas testés dans de conditions extrêmes.
De ce que je peux en dire, ils sont +/- perfomants sur sec comme sur mouillé.
Je trouve qu'ils prennent des trajectoires a haute vitesse assez facilement.
Par contre je pense (à vérifier quand mes trains roulants seront ok) qu'ils ne supportent pas d'être "brusqués", démarrage un chouilla "fort" : ça cire, changements bruques d'appuis : ça savonnne brusquement.
M'enfin dans tous les cas je vous confirmerais ça.