Adaptation à la piste de la 90q 20v

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JP38
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par JP38 »

GTFR1 a écrit :Et la boite de 16v Competition, elle n'irait pas? Ses premiers rapports sont réputés être les plus courts? Après je ne connais pas les valeurs de rapports de pont...
La boite du Coupé est quand même la plus courte sur certains rapports.
GTFR1 a écrit :Merci pour l'info d’amélioration du débitmètre! Dommage que ma Competition n'en ait pas (il faudrait que je monte une gestion ABF pour ça et parfois ça me tente pour trouver 10CH faciles car la Golf III GTI16v a bien 150Ch contre 140 la mienne!)
La KE III Jetronic du moteur ACE c'est quand même pas super comme base de modification ... le mieux est de partir sur une injection électronique avec un 5 cylindres :D
Modifié en dernier par JP38 le mer. 24 juin 2015 17:33, modifié 2 fois.
GTFR1
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par GTFR1 »

:lol: JP38, il ne répond pas dans le vague à la volée!
Merci! ;)
bruno10cylindres
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par bruno10cylindres »

Réponse clair et précise; un grand merci à tous. Je vais creuser tout çà. :)
GhyGhy
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par GhyGhy »

très belle reponce en effet ;) merci a toi :)
Serteux
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par Serteux »

merci a JP38 pour cette réponse clair et précise ;)

voici une vidéo du montage d'une pipe de S2 3B sur un 7A
qu'elle est le gain a votre avis ?
https://www.youtube.com/watch?v=GAq--HM6Dkg
GTFR1
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par GTFR1 »

Il l'explique dans une autre video: davantage de puissance à partir de 5800t/min comme si le moteur pouvait encaisser bien plus.
Il pense que cela est principalement du au simple papillon de 3B.
Par contre il a une petite perte de puissance en bas, mais il pense la compenser avec un volant moteur allégé.
Pti Pillet
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par Pti Pillet »

Vaudrais pas mieux regarder si les papillons et débit-mètre de VR6 passe dessus.

C'est les plus de chez vag de cette époque la.
bruno10cylindres
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par bruno10cylindres »

Voici les photos !

Sous la neige en mars !
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Barre stab arr
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Barre stab av
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Batterie déplacée
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Panneau de portes
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Habitacle
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Cockpit
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Planche de bord
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Trappe de toit
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1597cvh
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par 1597cvh »

salut
dommage que les photos soit si petites ;)
bruno10cylindres
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par bruno10cylindres »

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1597cvh
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par 1597cvh »

ha oui joli ;)
Macchris
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par Macchris »

ah ouais sympa, je veux bien les autres photos en grand stp !!
memphis
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par memphis »

C'est propre et bien réalisé ;)
Perso j'aurai juste laissé un soufflet de levier de vitesse, c'est pas pour le poids que ça ajoute, c'est plus "esthètique", et ça protège la rotule du levier de toute la merde qui pourrait y rentrer
GTFR1
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par GTFR1 »

Beau poste de pilotage! 8-)
bruno10cylindres
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Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par bruno10cylindres »

Merci des retours. Bon, on va remettre un soufflet ;)C'est que, porté par l’élan de l’allègement, on y a été à bloc. Plus rien en centralisation, en commande porte, en faisceau dans les portes, sauf les retros. Les inter de vitre sons sous le tb, comme les retros. Et j'ai mechament taillé dans le faisceau ;)

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2 ans que l'on apprend à s'en servir, et on progresse tout doucement. L'auto n'est jamais piégeuse et on commence à bien s'amuser avec.
Le tomtom est équipé d'un programme de régularité "tripmaster" assez sympa. Il va être complété par un alphano maison, histoire d'avoir des chiffres, dès que j'aurais récupéré un bon vieux palm avec prise synchro pour le bidouiller. Je vais faire un peu de brocante.

Prochaine étape, sur vos conseils, le montage d'un débimètre v6. On regardera ce que çà donne coté pression essence, quitte à remplacer le regulateur de pression. A voir si les injecteurs y passeront aussi ou pas...

Je vois pour mettre des photos en ligne. Ce qui serait sympa, c'est de pouvoir les télécharger directement sur le site, plutôt que de passer par des hosteurs.

@+