[ S4 C4] A COUPS ET RATÉES A L ACCÉLÉRATION
-
Re: [ S4 C4] A COUPS ET RATÉES A L ACCÉLÉRATION
Verifie l'alimentation de celui ci car les files passent pas loins de la cremaillere ma dessus et parfois se coupent ou s'usine...
-
oui, j'ai permute avec le voisin qui a un s4 berline, je vais vérifier les fils demain merci bcp.
-
et une fuite dans le circuit d'admission d'air ?
moi çà faisait "couper" le moteur comme une rupture, si j'appuyais un peu plus fort sur la pédale. et çà pourrait expliquer le défaut de richesse ?
(je regarderai la durite qui sort du turbo, la pop off et la durite accordéon qui rentre dans l'échangeur en premier)
moi çà faisait "couper" le moteur comme une rupture, si j'appuyais un peu plus fort sur la pédale. et çà pourrait expliquer le défaut de richesse ?
(je regarderai la durite qui sort du turbo, la pop off et la durite accordéon qui rentre dans l'échangeur en premier)
-
pas de fuites, j ai cherche partout 

Le câblage du débitmètre ?
Je viens de laver le moteur de ma 100 S4 au Kärcher, de la flotte était entrée dans la prise du débitmètre, ça a suffit pour qu'elle se comporte exactement comme la tienne...
Un coup de souflette et hop, repartie comme en 40'...
Je viens de laver le moteur de ma 100 S4 au Kärcher, de la flotte était entrée dans la prise du débitmètre, ça a suffit pour qu'elle se comporte exactement comme la tienne...
Un coup de souflette et hop, repartie comme en 40'...
-
- Localisation : PACA - Pas loin de Marseille / 80 NG B4 NG - S2 Coupé
Salut
J'ai le même soucis que toi et toujours pas résolu sur mon S2
Tu peux vérifier l'electrovanne N75 et les petites durites N75<=>turbo et N75<=> Wastegate pour voir s'il y a une fuite.
A vérifier aussi membrane wastegate
Bon courage
J'ai le même soucis que toi et toujours pas résolu sur mon S2
Tu peux vérifier l'electrovanne N75 et les petites durites N75<=>turbo et N75<=> Wastegate pour voir s'il y a une fuite.
A vérifier aussi membrane wastegate
Bon courage
-
pas con çà et vite fait ... çà pourrait faire des coupures en charges aussi la membrane
la N75, il me semble que si tu la débranche tu perd uniquement l'overboost (donc tu ne doit plus prendre que 1.7bar de pression au tdb).
Si les symptômes disparaissent çà pourrait venir de çà aussi ? peut être certain pourront confimer ...
la N75, il me semble que si tu la débranche tu perd uniquement l'overboost (donc tu ne doit plus prendre que 1.7bar de pression au tdb).
Si les symptômes disparaissent çà pourrait venir de çà aussi ? peut être certain pourront confimer ...
Si tu débranches la N75, les symptômes disparaitront sans doute (même certainement), car la pression se limitera d'office à 1,4 ,
dans ce cas on pourra en déduire que le souci se produit quand la pression augmente, c'est toujours ça
dans ce cas on pourra en déduire que le souci se produit quand la pression augmente, c'est toujours ça

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Vérifie aussi tes durits d'air (coupée, éventrée, mal raccordée, etc)
J'ai vu une 100S4 avoir exactement les mêmes symptomes que toi avec une durit de ralenti finement éventrée : Ralenti impec, accel "cool" ok, mais dès qu'il montait dans les tours et/ou accelerait "fort", la durit "s'ouvrait" sous la pression et prenait l'air extérieur (et du coup la voiture ratatouillait).
J'ai vu une 100S4 avoir exactement les mêmes symptomes que toi avec une durit de ralenti finement éventrée : Ralenti impec, accel "cool" ok, mais dès qu'il montait dans les tours et/ou accelerait "fort", la durit "s'ouvrait" sous la pression et prenait l'air extérieur (et du coup la voiture ratatouillait).
-
Merci a tous pour vos réponses , j'ai trouvé!!
j'ai redemonté mon débitmètre, nettoyé au méthylethylcétone, dégraissé et remonté, et pouf!! plus de ratées!!,
du coup, je suis passé voir mon voisin qui m'avait prété le sien et on l'a aussi nettoyé
je penses que la puce ultimot est plus sensible que celle d'origine et tolère moins de "dispertions" de mesure...
en tout cas merci a t ous pour votre soutient
j'ai redemonté mon débitmètre, nettoyé au méthylethylcétone, dégraissé et remonté, et pouf!! plus de ratées!!,
du coup, je suis passé voir mon voisin qui m'avait prété le sien et on l'a aussi nettoyé

je penses que la puce ultimot est plus sensible que celle d'origine et tolère moins de "dispertions" de mesure...

en tout cas merci a t ous pour votre soutient

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Les codes défauts ont toujours raison !