DZ a peut etre peur que les ecrous se tirent si ils sont graissés....
perso je graisse les miens au moins une fois par an,ca couine pas,ca se devisse tout seul....
Moi je ne graisse pas les écrous mais c'est pulvérisé de WD40 , frotté et sèché à chaque démontage. par contre, si trace de rouille sur les disques de frein, là, c'est petit ponçage et graissage ( simplement passer un chiffon avec un peu de graisse suffit ) .Je mets aussi un peu de graisse sur le bord du trou central de la jante
Pour info, sur une ford taunus, impossible d'avoir la roue . Et ce, après avoir bourré de décale tout et coups de massettes sur le pneus ! Conclusion, obligé de taper sur la jante même. La jante a fini par cassé et c'est au burin ( entre le voile et le tambourg ) qu'on a fini par l'avoir !
Moi je ne graisse pas les écrous mais c'est pulvérisé de WD40 , frotté et sèché à chaque démontage. par contre, si trace de rouille sur les disques de frein, là, c'est petit ponçage et graissage ( simplement passer un chiffon avec un peu de graisse suffit ) .Je mets aussi un peu de graisse sur le bord du trou central de la jante
Pour info, sur une ford taunus, impossible d'avoir la roue . Et ce, après avoir bourré de décale tout et coups de massettes sur le pneus ! Conclusion, obligé de taper sur la jante même. La jante a fini par cassé et c'est au burin ( entre le voile et le tambourg ) qu'on a fini par l'avoir !
Roger, t'as une roue de secours en alu j'espère ?
Bah oui et d'ailleurs, c'est la jante la plus propre Nettoyé intérieur/extérieur et passé au polish...
Voilà quelques nouvelles !
J'ai enfin réussi à décoller cette saleté de roue ! Je lui ai bourriné la gueule en lui balançant du wd40 et foutu des coups de pieds jusqu'à qu'elle tombe
Je lui ai mis de la graisse rose à défaut de graisse cuivré en attendant.