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Bertrand
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Message
par Bertrand » sam. 4 oct. 2008 18:19
Daniel a écrit : Bertrand a écrit :
..... je ne suis pas sur que Dan accepte de nourrir sa future monture encorcellée avec de la 10w40 shell Helix
Et pourtant, je suis sur que le moteur tiendrait aussi bien l' année !
et moi persuadé du contraire!
il me semble que c'est philou qui a descendu un bas moteur sur circuit ...
"Le petit dan est appelé dans le bistro des 4 anneaux
..."
Laurent: il n'existe pas de mauivaises huiles, mais des huiles pas adaptée à tel ou tel usage
Pour faire ses courses, il reste que de la semi synthèse suffit
Daniel
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Message
par Daniel » sam. 4 oct. 2008 18:27
Bertrand a écrit :
il me semble que c'est philou qui a descendu un bas moteur sur circuit ...
As tu expertisé le moteur ? Rien ne dit que c' est l' huile le coupable....
Bertrand
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par Bertrand » sam. 4 oct. 2008 18:53
vu les températures atteintes sur les 10v atmo, il ya peu de place au doute
Ca aurrait pu se passer avec de la 300V mais probablement plus tard
Reste que pour pascal, c a lui de voir, mais si il n'utilise pas sa voiture sur circuit de la 10w40 ou 10w50 plus "courrante" suffit amplement!
F H
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par F H » dim. 5 oct. 2008 07:19
Daniel a écrit : C' est sur ! Certains aiment mettre du fric là où celà ne sert à rien, ou à pas grand chose...
Ceci a un nom, le snobisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Snob
Mais comme dit FH, chacun son truc !
mais enfin j'ai encore rien dit....
Daniel
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par Daniel » dim. 5 oct. 2008 10:57
F H a écrit :
mais enfin j'ai encore rien dit....
On se connait bien !
JEEP
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par JEEP » mar. 7 oct. 2008 01:05
Bertrand a écrit : Une synthèse gardera aussi un moteur propre plus longtemps (plus d'additifs détergent)
c'est surtout que les bases synthétiques tiennent mieux la chaleur et grillent donc moins facilement
Bertrand a écrit : A voir avec l'usage de l'auto, je ne suis pas sur que Dan accepte de nourrir sa future monture encorcellée avec de la 10w40 shell Helix
pour pascal , ton moteur n'est pas un vieux bloc , c'est quand même un 20 soupapes , met de la bonne (huile) mais je ne pense pas qu'il soit utile de mettre celle des voitures de rally ...
pour ton usage , l'HELIX ultra , la total 9000 , la 8100 motul vont très bien .
RogerH
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par RogerH » sam. 4 juil. 2009 23:08
Suite à un post que j'ai vu sur un forum de toyotiste, je remonte ce topic en expliquant l'importance de la qualité d'un huile moteur via cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=49kETjPZ ... r_embedded
Le test a été réalisé sur une Mitsubishi Lancer Evo 6 avec du 5W30
Vous en pensez quoi ?
Voici le tableau récapitulatif à voir après avoir visionné la vidéo :
Daniel
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par Daniel » dim. 5 juil. 2009 11:02
Moi, je dis qu' il doit être sponsorisé par Nulon !
On doit pas en trouver beaucoup par chez nous !?
http://www.nulon.com.au/
Sans dec, environ 15 CV de plus, par rapport à de la mobil 1 !
C' est un excellent test....par contre son de moteur 4 cyl dégueu, je m' y ferai jamais,
comme ceux des Sub !
L' huile violette ( Purple ), çà fait bizarre, aussi !
Gilles74
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par Gilles74 » dim. 5 juil. 2009 11:18
5W30; j'aimerai bien voir la résistance de l'huile à très haute température.
audiquattromoto
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par audiquattromoto » dim. 5 juil. 2009 13:08
toute facon de la 5w30 dans nos vieux brols equivaut a remplir le bloc en pissant dedans......avis perso......
RogerH
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par RogerH » dim. 5 juil. 2009 14:02
Je me demande s'il y aura un effet similaire sur nos vieux blocs avec la viscosité adéquate.