Ralenti T44 instable !!!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
JFK27
Messages : 554
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 14:27
Localisation : Haute Normandie - Vernon / GT 2.2 136 KV '87 - Buick PA US '93 Sheriff county

Ralenti T44 instable !!!

Message par JFK27 »

salut les gars,

comme indiquer dans le titre, sur ma 100 ph1 en 2L 115 cv moteur KP, le ralenti ne reste pas stabilisé, j'explique :
démarrage nickel au quart de tour et après quelques minutes elle monte toute seule à 3000 tours voir plus si on accélère un peu
j'ai donner à mon garagiste une vanne de réglage ralenti qui fonctionne, mais toujours le même problème après le montage de celle-ci
il me dit que ça serait surement un problème de relai ou bien de sonde voir même le vacuum régulator ??????
voila les gars, à vous de jouer les pros des T44 !!! 8-) 8-) ;)
parce que je vous cache pas qu'il me tarde de pouvoir rouler avec depuis le temps qu'elle est chez lui !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

;)
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Ralenti T44 instable !!!

Message par Burny »

et une prise d'air ?
durite endommagée sous un collier par ex...
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Ralenti T44 instable !!!

Message par F H »

relais de stabilisation de ralenti ! ;)
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Ralenti T44 instable !!!

Message par janfi »

F H a écrit :relais de stabilisation de ralenti ! ;)
oui j'ai le meme soucis avec la 200 et quand je met celui de la 100 ca tourne nickel ... ;)
JFK27
Messages : 554
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 14:27
Localisation : Haute Normandie - Vernon / GT 2.2 136 KV '87 - Buick PA US '93 Sheriff county

Re: Ralenti T44 instable !!!

Message par JFK27 »

bien jouer les amis, je l'savais que j'aurais des réponses des pros T44 !!! merci les gars !!! :) :) 8-)
par contre si c'est bien le relais, ou j'peux trouver cette p'tite bestiole la !!! :roll:

je vais aussi demander à mon garagiste de vérifier les prises d'air, pas con ça Yves !!! ;)

;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Ralenti T44 instable !!!

Message par philweb »

443 407 393 L

Sur la patine relais sous le TDB coté conducteur

Normalement c'est position de 7 à 9, en bas à gauche, un relais long
JFK27
Messages : 554
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 14:27
Localisation : Haute Normandie - Vernon / GT 2.2 136 KV '87 - Buick PA US '93 Sheriff county

Re: Ralenti T44 instable !!!

Message par JFK27 »

merci mon Phil !!

j'avais justement mon garagiste en ligne, lui il à trouver ce fameux relais sous le boitier dans le compartiment moteur devant le pare brise coté conducteur.
Il me dit aussi que quand il débranche la prise sur la vanne de ralenti, tout rentre dans l'ordre, se qui pour lui est bien électrique et non mécanique.
Est ce que vous confirmer les pros T44 :?: :?: ;)

pensez vous que ce relai se trouve encore chez Audi ??? si non qui pourrai me dépanner les gars !!! a votre bon cœur !!! :D :D :D
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Ralenti T44 instable !!!

Message par philweb »

JFK27 a écrit :merci mon Phil !!
lui il à trouver ce fameux relais sous le boitier dans le compartiment moteur devant le pare brise coté conducteur.
:?: :?: Il a démonté la boite a fusibles ?
Sincèrement je ne sais pas si ça peut se trouver là.
JFK27 a écrit : pensez vous que ce relai se trouve encore chez Audi ???
Surement pas, mais si oui, à quel prix ? :o
Kate dit : Abandonné le 01/04/2004, Sans remplacement

Tiens si tu veux te faire peur :)
http://www.mecatechnic.com/vw_classic_p ... 443907393L

Mais on en trouve sur Ebay par exemple
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Ralenti T44 instable !!!

Message par philweb »

Je précise qu'il semble que la lettre "L" soit importante, car pour les automatiques c'est une autre lettre et c'est bien précisé, automatique
JFK27
Messages : 554
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 14:27
Localisation : Haute Normandie - Vernon / GT 2.2 136 KV '87 - Buick PA US '93 Sheriff county

Re: Ralenti T44 instable !!!

Message par JFK27 »

Phill !!!!! j'ai failli faire l'infractruce du miocarde !!!!!!! en allant sur le site de Mecatechnic :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

;)
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Ralenti T44 instable !!!

Message par memphis »

La vache 540€ le relai :shock:
JFK27
Messages : 554
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 14:27
Localisation : Haute Normandie - Vernon / GT 2.2 136 KV '87 - Buick PA US '93 Sheriff county

Re: Ralenti T44 instable !!!

Message par JFK27 »

memphis a écrit :La vache 540€ le relai :shock:
non Matt, c'est pas celui la d'après le diag de mon garagiste, ouf !!!! :shock: :shock: :mrgreen:

;)
JFK27
Messages : 554
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 14:27
Localisation : Haute Normandie - Vernon / GT 2.2 136 KV '87 - Buick PA US '93 Sheriff county

Re: Ralenti T44 instable !!!

Message par JFK27 »

Bon, bein c'est bien ce que j'craignais !!! après plusieurs tests, mon garagiste me confirme que c'est bien la centrale de régulation de ralenti sous le tableau de bord coté cond qui est HS !!!! :(
la fameuse ref que Phill à tout de suite trouver, 443 907 393 L, bravo mon Phill ;)

je l'ai trouver sur eBay.de à 35 roros d'occas avec une évaluation 100 % positive pour le vendeur, ce qui me rassure un peu ..... !!!!

par contre quand la voiture commence à monter toute seule petit à petit jusqu'à 3000 trm voir plus si on accélère un peu, il suffit de débrancher la prise au cul du régulateur de ralenti dans le moulin et de la rebrancher aussi tôt est tout rentre dans l'ordre jusqu'à se que l'on coupe le contact, le saviez vous et est ce mauvais ???? :roll: :roll: :roll:

Merci pour vos réponses les gars !!! 8-) 8-) ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Ralenti T44 instable !!!

Message par philweb »

Avez vous essayé de l'ouvrir pour voir les soudures ?
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Ralenti T44 instable !!!

Message par foscora »

Salut Fab, je peux totalement pas t'aider mais je voulais juste te soutenir moralement parce que je suis dans la même merde du ralenti (mais tu me bats, le mien est moins haut) !