Coupé T89 - Mise à l'atmo reservoir

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danield
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Re: Coupé T89 - Mise à l'atmo reservoir

Message par danield »

memphis a écrit :Pas de Pschit sur la mienne
La seule qui faisait ça, c'est mon ex ford escort td :mrgreen:
pchitt sur une escort TD .ça devait être une fuite d'huile ou de gasoil :lol:
memphis
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Re: Coupé T89 - Mise à l'atmo reservoir

Message par memphis »

J'aurai aimé, ça aurait fait une couche de protection anti corrosion sur la voiture :lol:
philweb
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Re: Coupé T89 - Mise à l'atmo reservoir

Message par philweb »

Il serait peut être intéressant de savoir dans quel sens est le pschiit

Dépression ou surpression ?
Daniel
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Re: Coupé T89 - Mise à l'atmo reservoir

Message par Daniel »

Surpression dû aux vapeurs d' essence...suffit de voir la tronche du bidon d' essence pour la tondeuse pour s' en convaincre... ;)
Manfred
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Re: Coupé T89 - Mise à l'atmo reservoir

Message par Manfred »

danield a écrit :sur AUDI 80 2.3E 1992 220MKms à ce jour pchitt.
sur AUDI 2.2 TURBO 20V 198Mkms pchitt.
sur une HONDA civic 1.6i 16V phcitt.(celle là elle soupirais même la nuit à l'arrêt).
sur ROVER 216 GTI 16V pchitt.(moteur HONDA et soupirait la nuit aussi)

Je pense que comme la pompe à essence tourne en permanence avec le même débit pour alimenter le moteur,et quelle ne vas pas mettre en pression le carburant dans le filtre,le petit tuyau de retour au réservoir fait son bouleau et que le fait de retourner dans le réservoir crée une pression dans celui-ci.
Tu as surement déjà secouée un jerrican plein d'essence.ça fait pchitt à l'ouverture et pourtant il n'y avait pas forcement de soleil.

Moi je ne chercherais pas une panne fantôme.
SI le moteur tourne bien c'est que tout va bien.
Je ne cherchais pas de panne... c'était juste une question... ;)

J'avais une HONDA CONCERTO qui était dans le même cas effectivement... ces japonaises sont vivantes ! :mrgreen:
Aimable
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Re: Coupé T89 - Mise à l'atmo reservoir

Message par Aimable »

Mon experience:
Sur le Plus ca faisait pshiit, j'ai change le bouchon, plus de pshiiit.
Sur la 100 RT ca ne faisait pas "pshiiit".
Sur la 100 NF SQ: ca faisait pas "pshiit" jusqu'a recement: j'ai achete un bouchon, je verrai lors du remplacement.
Sur la 100 MC TQS, j'ai pas souvenir que ca faisait "pshiit".
Zenoah
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Re: Coupé T89 - Mise à l'atmo reservoir

Message par Zenoah »

En tout cas , ca veut dire que je joint du bouchon de réservoir est bien étanche.
GhyGhy
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Re: Coupé T89 - Mise à l'atmo reservoir

Message par GhyGhy »

salut

si ca peu aider:

sur mes typ 85 pas de pchitt , la 307 pas de pchitt , les auto que jai eu avant pas de pchitt (j'ai jamais eu de gasoulll)

mais sur mes deux typ 89 j'avai et ai toujour ce pchitt

pas besoin que le moteur ai bruler plusieur litre d'essence , j'avai fait le test apres un trajet de 3km maxi (station essence - chez moi) et une semainne a l'arret (c'etait lété) et j'ai bien eu ce pchitt en ouvran ;)
ng2q
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Re: Coupé T89 - Mise à l'atmo reservoir

Message par ng2q »

Bonjour les gars,
Je me rappel avoir lu quelque part que c'est NORMAL et même voulu et nécessaire, le réservoir est mis sous pressions pour éviter le dé jaugeage et améliorer l'écoulement de l'essence....
Maintenant la mienne le fait aussi et fortement pendant au moins 5 sec Et tout est neuf! bouchon, durite canister etc....
Et comme l'a dit un sage plus haut, si la voiture fonctionne bien....... Sinon il y aurait PERTE DE PUISSANCE SIGNIFICATIVE si cela était une anomalie...
Sur ce A+
je suis à Ambérieux le 16/06 superbe rassemblement!!!!
Et j'ai moi même fait un poste sur ce phénomène donc je ne jette pas la pierre.... ;)
Modifié en dernier par ng2q le sam. 8 juin 2013 18:06, modifié 1 fois.
bruno10cylindres
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Re: Coupé T89 - Mise à l'atmo reservoir

Message par bruno10cylindres »

Il y a une mise à l'air sur les réservoirs. Ensuite il y a comme le dit Daniel un clapet sur le bouchon.
Il est normal que cela le fasse, dans une certaine mesure. C'est bien le bouchon d'origine ?

Sur la 90 de piste, on a mis la mise à l'air du réservoir sur un event de bateau, vissé dans l'aile. On l'entend ronronner de temps en temps, quand la "pression" monte.