Lessive St-Marc et intérieur automobile...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par LaurentV8 »

Impressionnant !!

Mais sur les tissus, ça pousse la crasse à l'intérieur, non ?
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par bruno10cylindres »

memphis a écrit :Pour les plastiques, pour ma part j'utilise du savon noir liquide, c'ets impressionnant d'efficacité, ça sent bon ensuite dans la voiture pendant longtemps, ça ne décolore pas les plastiques ou ne les dessèche. ça fait 3 ans que je le fais, et c'est niquel !
La lessive le problème c'est qu'il peut y avoir des agents dedans en plus du savon, des aromates et c'est ce genre de produits qui peuvent réagir plus ou moins bien :?
Sur les tissus pour le moment je n'ai pas essayé. Mon cuir, je le fais avec les produits Decat équitation et rien à redire, pas cher et bluffant d'efficacité :mrgreen:
Décat est top pour le cuit. Le cuir "travertin"de V8 que j'ai installé dans la 20V avait passé au moins un an en casse, vitres ouvertes !!! Pas glop quand je l'ai récupéré :o
Et il est tout beau tout propre à ce jour.

Image

Image

;)
JFK27
Messages : 554
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 14:27
Localisation : Haute Normandie - Vernon / GT 2.2 136 KV '87 - Buick PA US '93 Sheriff county

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par JFK27 »

Laurent à raison le Tornado n'aspire pas, donc forcement il pousse la crasse, donc pas bon pour les mousses de sieges ou ciel de toit !!! :(
comme dit l'ami Tof c'est le nettoyeur extracteur pour avaler aussi tot la crassouille, alors pour ce qui est du tornado sur le cuir .... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
jamais, jamais d'eau pour le nettoyage des cuirs !!!!! il absorbe 30% d'eau !!!! déjà expliquer plusieurs fois dans d'autres post les amis !!!!
pour le nettoyage des tissus, si vous avez un peu de temps c'est dégarnissage des coiffes et passage en machine à laver avec le programme qui va bien, mais la, c'est déjà tout un métier ..... ;)
danield
Messages : 95
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 14:46
Localisation : Auvergne - Allier / S4 Avant 2.2 '95

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par danield »

La patience est tout un art.mais les résultats n'ont rien à voir.
JFK est un vieux de la vieille et si il conseil de démonter la selerie alors il ne faut pas hesiter.
Mousse et cuir ne font pas bon ménage un fois gorgée d'eau.
Ecoutez le cellier c'est le seul conseil que l'on puisse donner.
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par memphis »

bruno10cylindres a écrit :
memphis a écrit :Pour les plastiques, pour ma part j'utilise du savon noir liquide, c'ets impressionnant d'efficacité, ça sent bon ensuite dans la voiture pendant longtemps, ça ne décolore pas les plastiques ou ne les dessèche. ça fait 3 ans que je le fais, et c'est niquel !
La lessive le problème c'est qu'il peut y avoir des agents dedans en plus du savon, des aromates et c'est ce genre de produits qui peuvent réagir plus ou moins bien :?
Sur les tissus pour le moment je n'ai pas essayé. Mon cuir, je le fais avec les produits Decat équitation et rien à redire, pas cher et bluffant d'efficacité :mrgreen:
Décat est top pour le cuit. Le cuir "travertin"de V8 que j'ai installé dans la 20V avait passé au moins un an en casse, vitres ouvertes !!! Pas glop quand je l'ai récupéré :o
Et il est tout beau tout propre à ce jour.

Image

Image

;)
Superbe ton cuir, et cette couleur ne pardonne pas ! Quand je vois déjà la crasse que j'ai retiré du mien (noir), non fumeur et pas exposé à tous vents, j'imagine bien l'état et la quantité de crasse que tu as du sortir !! Et au niveau coût... le dégraissant, l'éponge spéciale et le lait c'est combien déjà chez Décat ? Environ 10€ l'ensemble (500mL chaque) :mrgreen: ? Pourquoi se ruiner dans des produits "spécial auto de la mort qui tue" vu comment ça marche bien !! (je vais pas me faire que des amis :lol: )
labricol03
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 15:12
Localisation : Auvergne - Vichy / 100 Ascott '86

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par labricol03 »

bonsoir a tous
pour ma part
le nettoyage du cuir ,j’utilise du savons de Marseille éponge ,un peut d'eau pour laver et bien rincer ,bien essuyer ,laisser sécher puis passage a l'huile de pieds de bœuf (le tout d'un conseil de sellier garnisseur)
GhyGhy
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 00:12

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par GhyGhy »

JFK27 a écrit :Laurent à raison le Tornado n'aspire pas, donc forcement il pousse la crasse, donc pas bon pour les mousses de sieges ou ciel de toit !!! :(
comme dit l'ami Tof c'est le nettoyeur extracteur pour avaler aussi tot la crassouille, alors pour ce qui est du tornado sur le cuir .... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
jamais, jamais d'eau pour le nettoyage des cuirs !!!!! il absorbe 30% d'eau !!!! déjà expliquer plusieurs fois dans d'autres post les amis !!!!
pour le nettoyage des tissus, si vous avez un peu de temps c'est dégarnissage des coiffes et passage en machine à laver avec le programme qui va bien, mais la, c'est déjà tout un métier ..... ;)
l'interieur est en tissu ;)

justement je voulais passer un coup de nettoyeur vapeur (qui aspire en meme temps sa vapeur sale ) avan de passer un coup de tornador pour finnir le taf si on peu dire , et pour l'odeur que cela laisse dans l'auto c'est pour cela que je te demandai ;)

mai si tu me dit que le demontage des house est inevitable je dehouserai les siege ;) merci de ta reponce :)