A chaque problème une solution!
			
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  dim. 28 avr. 2013 12:45 
			
			
			
			
			
			mouais.. bizarrement dans Kate, ce contacteur est propre aux T44 phase1 uniquement.
vais pas prendre le risque d'en acheter un qui va peut etre pas  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								janfi 							 
									
		Messages :  3602 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 19:27Localisation :  PACA - Marseille - 100 S4 avant de 1992. 
		
						
					
								
						
									Message par janfi  dim. 28 avr. 2013 13:24 
			
			
			
			
			
			j'avais changé le mien en 2003 sur ma 100 phase 2 et il a cette ref : 4A0905849B
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  mer. 1 mai 2013 12:26 
			
			
			
			
			
			a ceux qui ont mis un contacteur de neiman neuf, une fois que la voiture est démarrée, il faut quelle course a peu près pour couper le contact ?
sur mon actuel, il faut 3x rien pour couper le contact, genre 3mm de course de clé..  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								janfi 							 
									
		Messages :  3602 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 19:27Localisation :  PACA - Marseille - 100 S4 avant de 1992. 
		
						
					
								
						
									Message par janfi  mer. 1 mai 2013 16:54 
			
			
			
			
			
			Burny a écrit : a ceux qui ont mis un contacteur de neiman neuf, une fois que la voiture est démarrée, il faut quelle course a peu près pour couper le contact ?
sur mon actuel, il faut 3x rien pour couper le contact, genre 3mm de course de clé..  
peut etre pas 3mm mais assez court c'est vrai.... une habitude a prendre  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  dim. 5 mai 2013 17:22 
			
			
			
			
			
			bon, je l'ai prise ce matin..
25km aller nickel, aucune panne, aucun calage ni broutement.
je laisse la voiture 3-4h.
et au moment de repartir, elle démarre et cale aussitôt. 2x de suite.  
pis sur les 25km du retour, RAS, en serrant les fesses qd meme  
alors ? c'est quoi ? la bobine qui a pris chaud ? l'allumeur et son capteur a effet hall ?
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Gendyjuju 							 
									
		Messages :  207 Enregistré le :  ven. 27 juil. 2012 11:08Localisation :  IDF - Yvelines / 80 1.8S - 100 T44 2.0 
		
						
					
								
						
									Message par Gendyjuju  dim. 5 mai 2013 18:06 
			
			
			
			
			
			C'est parce qu'elle était fachée et jalouse de l'état de la S8 garée à côté d'elle !! 
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  lun. 6 mai 2013 22:00 
			
			
			
			
			
			bon, je compte remettre a neuf mon allumage.
en tapant a tout hasard la ref de l'allumeur dans oscaro, on tombe sur le capteur a effet hall seul., mais d'une marque qui m'est inconnue : FACET.
http://www.oscaro.com/capteur-impulsion ... 7892-834-p 
qu'en pensez vous?
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  lun. 20 mai 2013 13:26 
			
			
			
			
			
			contacteur de neiman changé, en 5 min, une fois que j'ai eu compris qu'il fallait passer par le tableau de bord  
là, je regarde ce qu'il se passe sur le calculateur, et je constate qu'il y a un fil de masse arraché sur 5 cm !  
  je sais pas  depuis quand, car ni moi ni mon père avons touché a cela..  
photo ce soir 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								philweb 							 
									
		Messages :  7414 Enregistré le :  lun. 22 sept. 2008 15:20Localisation :  IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989 
		
						
					
								
						
									Message par philweb  lun. 20 mai 2013 14:11 
			
			
			
			
			
			Burny a écrit : 
là, je regarde ce qu'il se passe sur le calculateur, et je constate qu'il y a un fil de masse arraché sur 5 cm !
Comment ça arraché ? 
La gaine est étirée ?
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  lun. 20 mai 2013 15:25 
			
			
			
			
			
			bé non, on dirait qu'il s'est volatilisé... 
heureusement que je crois pas a ces conneries !  
déjà le contacteur tout beau tout neuf
puis cette fameuse masse
coupée ici à ras du connecteur
et réapparue là :
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								janfi 							 
									
		Messages :  3602 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 19:27Localisation :  PACA - Marseille - 100 S4 avant de 1992. 
		
						
					
								
						
									Message par janfi  lun. 20 mai 2013 15:38 
			
			
			
			
			
			ca a du etre toucher un moment ou a un autre car les colliers en fer n'ont pas l'air d'origine derriere tout ca  .. 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								hugues 							 
									
		Messages :  792 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 17:57Localisation :  Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc /  A4 b5 1.9 tdi . Toyota. 
		
						
					
								
						
									Message par hugues  lun. 20 mai 2013 17:28 
			
			
			
			
			
			Eh bien Yves,figures toi que je viens de regarder mon boîtier et j'ai exactement le même fils de coupé, marron bleu.
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  lun. 20 mai 2013 18:41 
			
			
			
			
			
			janfi a écrit : ca a du etre toucher un moment ou a un autre car les colliers en fer n'ont pas l'air d'origine derriere tout ca  .. 
oui, c'est là que je me suis piqué quand j'ai branché mon mano de pression.
que le fil casse parce que j'ai tiré dessus, je veux bien.. Mais là, il lui manque carrément 5 cm !!  
bon, je l'ai refait, on verra bien  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  mar. 21 mai 2013 12:53 
			
			
			
			
			
			faisceau bougie + tete delco + doigt d'allumeur en cours de commande 
j'espere qu'il n'y aura pas la bobine a changer, car ca pique un peu plus....  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  ven. 24 mai 2013 18:48 
			
			
			
			
			
			allez, 15 min de taf pour demain  
a propos, vous avez une bonne idée pour réemmancher les nouveaux fils de bougies dans le tube en plastique ?