oui voila c'est ce que je voulais dire, comme un pare brise quoi ...gt33 a écrit :je les déjà fait avec une corde + du mire sur le joint et j'ai commencer par emboîter le bas avec angle de la vitrejanfi a écrit : comme un ancien pare-brise alors , ca marche pas avec la corde ???
il faut être 2 un qui pousse le vitre ou le joint doucement et un qui tire la corde
par contre pour le démontage obliger de couper le joint pour éviter la casse
Changement de custode GT ou Ur
-
- Messages : 3590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: Changement de custode GT ou Ur
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Changement de custode GT ou Ur
mouais.....celui qui pousse la vitre,c'est celui qui a la mauvaise place vu que c'est toujours en poussant un poil trop fort que la vitre pète....pas facile a doser....je me rappelle pendant mon apprentissage,j'ai flingué un pare brise neuf en poussant.....mon boss était "happy" !!!
-
- Messages : 3590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: Changement de custode GT ou Ur
je pense que ton cote " delicat " a du prendre le dessusaudiquattromoto a écrit :mouais.....celui qui pousse la vitre,c'est celui qui a la mauvaise place vu que c'est toujours en poussant un poil trop fort que la vitre pète....pas facile a doser....je me rappelle pendant mon apprentissage,j'ai flingué un pare brise neuf en poussant.....mon boss était "happy" !!!
-
- Messages : 3590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: Changement de custode GT ou Ur
un peu comme ca en fait, ne pas oublier de mettre du liquide vaisselle ca aide bien
http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=427
http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=427
Re: Changement de custode GT ou Ur
oui c'est comme cela qu'il faut faire , la personne qui est a l’extérieur doit pousser a l'endroit ou la corde "emboite le joint" en suivant l'avancement de celle ci, mais pas trop fort effectivementjanfi a écrit :un peu comme ca en fait, ne pas oublier de mettre du liquide vaisselle ca aide bien
http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=427
la personne qui tire la corde doit la tirer dans le sens inverse : en gros sur la photo du tuto il devrai tirer la corde ver la droite et non ver lui
effectivement wd ou liquide vaisselle peuvent aider
avec un peu d’entrainement on peu le faire seul sur une custode
sur nos gt l'or du démontage il faut d'abord démonter les baguette en tôle qui font le contour de la custode et qui sont emboiter sur le joints a l’extérieur
avant de pousser le joint de l’intérieur
j’espère avoir pu explique correctement , pas facile par écrit
-
- Messages : 1824
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
Re: Changement de custode GT ou Ur
pareil que le ghy ghy j'ai déjà monter deux par brise sur des coupé gt est j'en ai jamais casser au remontage .par contre pour la depose je coupe le joint direct .quand je bossais au garage ont posait tous les par brise a la corde de maçon .pas de coller a l'epoque .
a+ philou
a+ philou
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: Changement de custode GT ou Ur
Par contre, je me suis laissé dire que les moulures doivent être reposées sur le joint avant de remettre la custode sinon une fois la vitre en place, c'est quasi impossibleGhyGhy a écrit : sur nos gt l'or du démontage il faut d'abord démonter les baguette en tôle qui font le contour de la custode et qui sont emboiter sur le joints a l’extérieur
avant de pousser le joint de l’intérieur
-
- Messages : 3012
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: Changement de custode GT ou Ur
Quand je suis allé chercher mon pare brise pour la 80 en casse, je savais pas trop comment faire...
un mec m'a dit: tu te mets a l'intérieur et pousse avec les 2 pieds...il est sortit en 2 min sans casse..
un mec m'a dit: tu te mets a l'intérieur et pousse avec les 2 pieds...il est sortit en 2 min sans casse..
Re: Changement de custode GT ou Ur
Exact MikeMike KV a écrit : Par contre, je me suis laissé dire que les moulures doivent être reposées sur le joint avant de remettre la custode sinon une fois la vitre en place, c'est quasi impossible
Merci Ghyghy, mais j'ose quand même pas
Déjà démonté une dizaine, mais deux de pétées à mon actif
-
- Messages : 785
- Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
- Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!
Re: Changement de custode GT ou Ur
Comme Ghis', une grosse vingtaine de démontées/remontées et 0 de cassées !
Le remontage est un peu plus "délicat", mais le secret réside dans la souplesse du joint
Trop vieux, trop dur ? Krrrrââââk
Un p'tit trempage du joint dans un seau d'eau chaude avant de le "renfiler" autour de la custode aide bien
Le remontage est un peu plus "délicat", mais le secret réside dans la souplesse du joint
Trop vieux, trop dur ? Krrrrââââk
Un p'tit trempage du joint dans un seau d'eau chaude avant de le "renfiler" autour de la custode aide bien
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Changement de custode GT ou Ur
salut
moi c'est du fil de rotofil (coupe herbes) que je prend c'est trop bête d'avoir fait presque le tout et que la ficelle casse ,ça m' est arrivé
moi c'est du fil de rotofil (coupe herbes) que je prend c'est trop bête d'avoir fait presque le tout et que la ficelle casse ,ça m' est arrivé