du vieux stock mon gars du vieux stock, appelé aussi par les possesseurs d'US, NOS (New Old Stock) j'ai aussi deux maitre cylindre tout neuf, des soupapes encore dans leur sachet hermétique
Moi sur mon KE c'était un point des 2 côtés, mais pour toi KV il ce peut que ce soit un trait, si la RTA le dit alors vas y aligne ce trait au plan de joint, puis vérifie si tu est bien sur O au niveau volant moteur, si tout ça et bien aligné la tu vas pouvoir reglè en gros ton allumage pour faire, tu met le volant moteur sur le I et la tu cale ton allumeur sur le trait avec le contacteur, j'espère être clair
et la marque sur la poulie est bien en face du plan de joitn de cache culbu
Mart80,
tu met le volant moteur sur le I et la tu cale ton allumeur sur le trait avec le contacteur, j'espère être clair
je comprends oui, mais alors tout le reste va bouger ? la marque de la poulie d'AAC ne sera plus sur le plan de joint de cahce culbu ... donc cela sert a quoi de tout mettre en place avec le 0 puis pares de tout bouger avec le | ?
Le O sert uniquement au calage de la distribution c'est a dire PMH et AAC avec vilo
Le I ne sert uniquement qu'a regler les 18° d'avance à l'allumage, donc si je regarde bien quand tu est sur le O le trait de ton allumage est déjà devant le contacteur, met ton volant moteur sur I et regarde ou est maintenant ton contacteur par rapport au trait de ton allumeur
t'inquiète moi aussi j'ai galéré et les autres membres du forums ont eu aussi de la patience avec moi
Le but est de bien calé ta distrib avec le O et le point au joint de culasse, et après tu cale ton allumeur avec le I du volant moteur et le cran de l'allumeur eu contacteur, as tu visioné mon post pb allumage + GT5E ?
voici le bouquin avec lequel j'ai calé ma distrib
par contre je ne sais pas si c'est le fait d'avoir changé le doigt d'allumeur mais là elle cliquette pas mal je trouve.... chose qu'elle ne faisait pas avant
j'ai démonté les bougies pour voir,
y'en a une qui est plus noire que les autres (celle du cylindre le plus proche de la calandre)
qd je débranche par contre la connectique de la bougie la plus proche du tablier on constate pas de différence moteur tournant.... donc ça doit bien venir de là
je les ai inversées ça change rien, par contre plus de cliquetis, les poussoirs etaient peut etre désarmorcés
je vais acheter du nettoyant injecteur pour voir....