Kv qui ratatouille....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Kv qui ratatouille....

Message par Mike KV »

Désolé, j'ai pas précisé que pour mesurer la résistance d'un élément, il fallait l'isoler du circuit :?
Tu as de la chance qu'il n'y avait pas une perte parce que ton multimètre aurait fait une sale tronche.... avec les 35.000 volt à l'allumage :? :lol: :lol:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Merci Bro' pour ces conseils, pas fait encore,

Mais....
Sinon, ton avance à l'allumage est bonne??
je ne sais pas :? jsutement mon voisin qui est passé furtivement m'a demandé aussi, mais on a pas la lampe strobo (de toeus façons je sais pas m'en servir ,non pus lol)

car, le voisin m'a dit démarre et enleve ton faisceau sur chaque bougie pour voir s'il tourne plus mal le moulin, je vous dis pas le nombre de chataignes que j'ai prses ouille ouille ouille ! et a chaque fois le moteur tournait moins bien lorsqu'on enlevait sauf sur le dernier cylindre celui vers le tablier, j'ai donc récup le faisceau demon Kv 87 pour pieces pour faire un essai juste sur le cable en question, pas l'impression que ca aille mieux pour autant mais me suis pris un patate alors qu'avec l'autre fil non

bon alors l'avance a l'allumage ça se voit coment si c'est bien réglé ou pas ? c'est pas une histoire de 0 ou quoi sur la boite ? et comment le régler sur 0 si tel n'était pas le cas ?

merci
tof
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

sa peut venir aussi d une petit prise d air au niveau des durites du k jet en dessous .pour ton avance a l'allumage repère ou est ton allumeur est tu le tourne soit a droite ou a gauche tu vas bien entendre le changement .avant d avoir ma lampe strobos je réglais mes autos a l'oreille avant de faire vérifier mon avance qui était pas si mauvais que sa .
après tu peut voir aussi avec tes bougies si la richesse est bien régler d’après la couleur .
a+ philou
berry536

Message par berry536 »

Salut ,

En gros je dirais :

Sur la boite de vitesse tu as un "trou" ( coté droit du moteur ) où tu sais voir les repères sur le volant-moteur. ( lampe de poche obligatoire )
moteur éteint bien entendu, tu mets une vitesse et tu avances ( ou recules ) la voiture jusqu'à ce que tu vois le premier repère après le zéro.
Tu ne bouges plus et tu tires le frein à main.

Tu démonte le cache-couroie de distribution et sur la poulie d'arbre à cames tu as un repère qui doit être à la même hauteur que le dessus de la culasse ( autrement dit à hauteur du joint de cache culbuteur ) .

Si ce repère est bon ,ton calage pour le point mort haut est bon .

Reste a enlever la tête de delco et voir si l'allumage est bien aligné aussi .

Pour ça, la lamelle dudoigt d'allumeur doit être alignée sur un trait . Une photo sera plus parlante.....

Image

Uploaded with ImageShack.us

si pas aligné , il faut déserré l'écrou de 13 qui tient l'allumeur ( rivet rouillé sur la photo ) et faire tourner pour bien aligné .

Voilà , j'espère que j'ai su me faire comprendre et que ça t'aidera . ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Merci Berry tes explications sont tres claires :D sauf que....
moteur éteint bien entendu, tu mets une vitesse et tu avances ( ou recules ) la voiture jusqu'à ce que tu vois le premier repère après le zéro.
si je passe une vitesse, la voiture n'avance plus qd je pousse.... sauf si je débraye... :?

Tof
Mike KV

Message par Mike KV »

Tu mets la 4ème ou la 5ème :) ça devrait bouger plus facilement et moins vite qu'en 1ère par exemple ;)
Macchris

Message par Macchris »

j'ai mis la 5 mais qd même vachement dur je risque rien a forcer comme ça pour la mecanique ? (pour mon froc c'est déjà trop tard lol)

tof
Mike KV

Message par Mike KV »

Te prends trop la tête non plus ( et accessoirement, épargne tes fonds de slip :mrgreen: ).... la technique de la vitesse, c'est surtout pour faire tourner le moteur quand on a pas accès à la vis du vilebrequin ;)
Sur un KV, à ce niveau, c'est assez accessible sans trop de démontage :)
Macchris

Message par Macchris »

ah oui ben si je peux faire avec le vilo impec je ferai ça merci ;-)

tof
berry536

Message par berry536 »

Dju ! je suis membré comme un câble de frein à main et j'arrive à faire bouger la voiture et arriver à mettre le repère .

Ta voiture est dans le sable ou quoi ?

;)
Macchris

Message par Macchris »

non j'ose pas par peur de casser qqchose :oops: avec ma veine....
RogerH

Message par RogerH »

Te casse pas la tête à mettre la 5e et bouger la voiture..

Ce que j'ai fait est identique à la méthode de Berry pour régler l'avance à l'allumage. Sur mon Coupé, l'avance était décalé de quelques degrés, je n'avais plus de patates à haut régime et mon rotor d'allumeur a complétement fondu au niveau de la lamelle :roll:

Ce que j'ai fait, c'est de mettre tout au repère PMH ( volant moteur, poulie damper, poulie aac)
J'ai déposé la tête d'allumeur et grâce à une photo de la position du rotor du GT d'Alex, qui me sert de réglage de base, j'ai pu observé le décalage et avoir une bonne avance à l'allumage juste en dévissant la bride et tourner l'allumeur ;)
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

la les mec vous êtes vraiment balaise pour bouger la voiture avec une vitesse .perso je met l auto sur cale est je tourne la roue coté gauche avec la 2 eme enclencher vue que c' est une quattro faut lever le coté complet . je met le 1 er cylindre au point mort haut apres je vérifie les repères si il sont bien aligné .j'ai toujours fais de cette façon .car le soucis que tu risque d'avoir c'est que tes repères soit aligner mais le mec a peut être fais son réglage avec le 5 cyl .du vécu sur le quattro de mon pote .1 er cylindre pris coté boite au lieu du coté vilo .c'est la base de la mécanique se réglage la .car tu peut avoir un allumage mal régler est démarrer sans soucis après sa peut merder en accel ou au ralenti
tu peut forcer tu va rien casser tof tu ai pas si balaise que sa :lol: :lol:
a+ philou
Mike KV

Message par Mike KV »

philou a écrit :la les mec vous êtes vraiment balaise pour bouger la voiture avec une vitesse .
J'y arrive aussi bien avec une 2RM qu'en AWD et je suis pas plus épais que toi mon philou ;) :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

avec la 5 enclenchée,ca se bouge sans soucis.............mais Philou mange pas assez de cote de bœuf..... :mrgreen: :mrgreen: