Tiens, HS ON, je cherche un subwoofer pour des enceintes Wharfedale Glendale 80's, tu n'as pas une adresse?
C'est quoi le soucis sur ton haut parleur (suspension, bobine...?).
Dans ces années là beaucoup de constructeurs ont été confrontés au même soucis : suspension qui se désagrège avec le temps.
Oui et non. Sur ces enceintes en origine, les suspat sont en caoutchouc. Mais mon pere a qui elles appartenaient avait eu un pblm de bobine, et avait change la sub par de l'adaptable dans les 90's. L'adaptable a une suspat en papier et elle est evidement morte.
Tant qu'a faire une resto, autant en trouver en origine.
En effet.
Ma petite install dans mon salon: HP cercueil 3 voies fabrication maison en 80's et HP 3 voies Radiola (Philips) debut 80's, ampli tuner Yamaha RX 460 90's, Lecteurs CD Yamaha début 00's, Platine Vinyles Technics SL 1200 MKII.
Dans mon bureau Ampli Tuner B&O vintage fin 60's, HP Wharfedale, tuner FM Revox B260 et Platine CD Sony fin 90's, Platine DAT Sony, Platine MD Technics, Platine double K7 Technics (90's) et je parle pas du matos video pro ou semi pro aujourd'hui desuet.
Il m'arrive de deplacer des platines en fonctions de besoins.
C'est pas le top, mais c'est suffisant pour mes oreilles et c'est pas assourdissant comme les trucs home cinema d'aujourd'hui.
CHRIS 42 a écrit :ça dépend de quoi se compose le dit système home cinéma
Bien d'accord !
Pour ma part j'aime le son Triangle, associé à un ampli à lampes ou à un Denon, ça correspond à ce que j'attends, que ce soit en Home Cinéma ou en Audio en passant juste sur les colonnes
(une config que j'ai essayé et que j'aime : Triangle Extan en colonnes, sat10 en frontale, sat20 en suround associé à un avr 4308 )
je redeterre mon post car je viens *enfin* d'installer mon kit bose ebayé il y a plusieurs mois. Mais les pannes successives m'ont retardé là dessus.
bon le kit etait complet, HP avant , HP arrière plus tweeters , caisson de basse et faisceau !
bon après une installation assez longue je dois dire, j'attendais impatiemment mon adaptateur pour enfin entendre le son du kit ! (en gardant mon autoradio sony actuel,noir à eclairage rouge qui s'intègre pluto bien rassurez vous)
sauf que aucun son ne sort. l'autoradio fonctionne correctement.
je me rend compte que deux sorte d'adaptateur existe mais je ne sais pas si j'ai pris ce qu'il fallait . En cherchant en allemagne j'ai vu des kit dit teil akiv (partiellement actif) ou vollaktiv.
mon adaptateur est un vollaktiv. il est écrit high level to low level dessus .
le bose a besoin des sorties pré amplifiées.
donc si tu n'as pas de sortie low level sur ton poste, c'est plutot un adaptateur high to low qu'il te faudrait..
question bete : tu as bien amené le +12v sur l'ampli et aussi dans les portieres AV ?
comment as tu cablé ton alim ? par un relais ? comment commandes tu ton relais?
hé bien sur le faisceau il y a une seule prise sur le 12V que j'ai raccordé à un des relais sous le tdb. J'ai pas trouvé sur lequel çà se met, je l'ai donc mis sur la borne où les autres fils sont de la même couleur (bleu/rouge) d'ailleur ce n'est pas du 12v constant car l'autoradio reset à chaque fois que je coupe le contact, mais çà me parait moins grave dans un premier temps. Si quelqu'un sait où il est sensé ce brancher ??!
le faisceau se branche également sur les prises derrière le climatronic, comme le faisait le faisceau normal. (j'imagine que c'est çà l'alim pour les HP ?)
cette histoire de high to low m'à fait tiquer aussi.
comment vérifier que çà vient de l'adaptateur ? j'ai lu sur le net que si l'on branche direct l'autoradio, seules les enceintes avant marchait, mais très faiblement. (j'ai pas envie de couper et bricoler le faisceau bose ... à la limite l'adaptateur çà me dérange pas ...)