[200 GRP A] Specs Techniques + Photos

Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos

Message par Burny »

non les triangles que tu vois sont ceux du train AR.

Le train AV du quattro est le meme que la 2RM : Mc Pherson
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos

Message par romainp »

Pour l histoire des triangles, bonne remarque. Il faut effectivement que je verifie mes sources ... Je vous tiens au jus
Zenoah
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos

Message par Zenoah »

romainp a écrit :
Moteur

Pas d’infos. Mais à priori étroitement dérivé de celui des Ur Groupe B.
Il etait en fait dérivé du KG,en conservant meme la K-jet
Il faisait 230 Chevaux en 1987 et 237 Chevaux en 1988.

Couple 33,7 m/Kg

La boite etait une 6 vitesses avec Torsen central + débrayage pneumatique sur le levier de vitesse.
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos

Message par romainp »

non les triangles que tu vois sont ceux du train AR.
Le train AV du quattro est le meme que la 2RM : Mc Pherson
Sur mes sources, ils causent bien de triangles avants (la legende de la photo, est, je cite : "reinforced wishbone front")
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos

Message par romainp »

Il etait en fait dérivé du KG,en conservant meme la K-jet
Il faisait 230 Chevaux en 1987 et 237 Chevaux en 1988.

Couple 33,7 m/Kg

La boite etait une 6 vitesses avec Torsen central + débrayage pneumatique sur le levier de vitesse.
Classe :) Merci pour ces precisions.
Zenoah
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos

Message par Zenoah »

il y à un essai de cette voiture dans un numéro d' Echappement de juillet 1987 ,demande à ton "bibliothecaire spécialisé en archives Audi" , il doit certainement l'avoir :D
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos

Message par romainp »

il y a un essai de cette voiture dans un numéro d' Echappement de juillet 1987, demandes à ton "bibliothecaire spécialisé en archives Audi", il doit certainement l'avoir :D
Merci pour la piste mais là pour le coup je me aussi constitué mon modeste fond d'archives :) Donc j'ai bien ce numéro comportant cet essai.
Et bien je pense que cet article fera l'objet de la publication d'Avril sur le portail ;)
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos

Message par u0483 »

Ca me fait penser que j'ai encore qques trucs concernant T44 & D11... :mrgreen:
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos + Vidéo

Message par foscora »

J'suis étonné que la vidéo n'ai pas été postée ici :

http://www.youtube.com/watch?v=EP2ve2rAKbQ

Il y en a au moins 4 dans la vidéo
immat' : IN YV 74 ; IN YV 71 ; IN YV 75 ; IN YV 67(ou 87)

D'après les dires de l'uploader (+ ce que l'on voit dans la vidéo), la IN YV 71 aurait gagné le Rallye Safari du Kenya.

On les voit aussi avec différents "équipements", le pare-buffle notamment.

Thibaud ;)
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos

Message par Mike KV »

Je crois que je hais Depeche Mode :lol: :lol: :lol:
Domlemans
Messages : 166
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 23:30
Localisation : Pays de la Loire - Pas loin du Tertre Rouge / 90 T89 2.0

Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos

Message par Domlemans »

Mike KV a écrit :Je crois que je hais Depeche Mode :lol: :lol: :lol:
Pas mieux, c'est froid, surtout quand ça couvre le son du 5.
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos

Message par Macchris »

j'adore Depeche Mode mais là évidemment c'est con de mettre ça dessus le 5 cylindres
tof
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: [200 GRP A] Specs Techniques + Photos + Vidéo

Message par u0483 »

foscora a écrit :D'après les dires de l'uploader (+ ce que l'on voit dans la vidéo), la IN YV 71 aurait gagné le Rallye Safari du Kenya
Exact, Mikkola 1er, Rhörl 2nd.

Par ailleurs, à l'Acropole 1987, Rhörl abandonne lors de 35ème spéciale (N°2 en course, immat' inconnue), et Mikkola termine 3ème (n°4, IN YV 69, voiture essayée dans Echappement n°225).