recherche schema calage distribution audi 200 quattro
-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Re: recherche schema calage distribution audi 200 quattro
Pour le calage; lorsque le repère de la poulie de vilebrequin est aligné sur le repère du carter, tu doit avoir le repère de la poulie d'arbre à came (situé derrière celle ci) qui est aligné avec le bord de la culasse et le doigt d'allumeur qui se trouve en face d'une encoche sur le bord de l'allumeur.
Si tu n'as pas d'allumage, commence par vérifier si ton transmetteur "hall" est en bon état.
Si tu n'as pas d'allumage, commence par vérifier si ton transmetteur "hall" est en bon état.
-
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
tu n'as rien passer sur la couronne de demarreur pour bloquer le vilbrequin et demonter la poulie ?
-
Comment fait t'on pour controler le hall ?
-
J'ai mis un gros tournevis sur le volant moteur au niveau des dents du demarreur pour demonter la poulie
-
Comment fais t'on pour controler les deux capteurs qui sont au niveau du volant moteur (comment ça marche vu qu'il y a trois fils ) ?
Merci pour vos reponses
Merci pour vos reponses
-
Comment peut-on tester la bobine ? comment ça marche ?
-
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
en passant ton gros tournevis tu n'aurais pas casser le bitogno pour le pmh
-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Tu débranche la prise du hall, avec un ohmmètre tu mesure entre la broche du milieu et celle d'un coté (broche se trouvant sur l'allumeur) la résistance qui doit varier lorsqu'on fait tourner le doigt. Lorsque tu as fini avec un coté, tu fais le test avec l'autre..CRASH10 a écrit :Comment fait t'on pour controler le hall ?
Si tu as malencontreusement cassé le "bitogno" (merci Theau pour cette dénomination), il est tout à fait normal que tu n'ai plus d'allumage.CRASH10 a écrit :J'ai mis un gros tournevis sur le volant moteur au niveau des dents du demarreur pour démonter la poulie
Gilles, ça signifie qu'on ne sait pas faire ce test avec l'allumeur monté...Gilles74 a écrit :Tu débranche la prise du hall, avec un ohmmètre tu mesure entre la broche du milieu et celle d'un coté (broche se trouvant sur l'allumeur) la résistance qui doit varier lorsqu'on fait tourner le doigt. Lorsque tu as fini avec un coté, tu fais le test avec l'autre..
Y a t'il un autre moyen de vérifier le capteur de Hall sans démonter l'allumeur ?
-
Exact. Il me semble que "ippocamp" avait eu la meme mesaventure ...CRASH10 a écrit:J'ai mis un gros tournevis sur le volant moteur au niveau des dents du demarreur pour démonter la poulie
Si tu as malencontreusement cassé le "bitogno" (merci Theau pour cette dénomination), il est tout à fait normal que tu n'ai plus d'allumage.
-
Si Laurent tu peux faire le test allumeur monté, pour cela tu enlève les bougies, tu enclenche une vitesse et tu pousse l'autoLaurentV8 a écrit : Gilles, ça signifie qu'on ne sait pas faire ce test avec l'allumeur monté...
Y a t'il un autre moyen de vérifier le capteur de Hall sans démonter l'allumeur ?

-
Ippocamp est demandé sur ce postCRASH10 a écrit:J'ai mis un gros tournevis sur le volant moteur au niveau des dents du demarreur pour démonter la poulie
Si tu as malencontreusement cassé le "bitogno" (merci Theau pour cette dénomination), il est tout à fait normal que tu n'ai plus d'allumage.
Exact. Il me semble que "ippocamp" avait eu la même mésaventure ...

cf -> http://audicollection.net/forum/viewtop ... a&start=90
-
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG
Je plussoie... j'ai fait le coup il y a peu et j'ai réfléchi un moment avant de comprendreBurny a écrit :qu'est ce que tu as démonté?
t'as pas oublié une masse ??

Tttt, s'il a cassé le petit téton, ça ne démarre plus !
(Tof, reste calme, j'ai dit "petit"
)
(Tof, reste calme, j'ai dit "petit"