AUDI 80 QUATTRO 2.8L POUR PISTE

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
ng2q

AUDI 80 QUATTRO 2.8L POUR PISTE

Message par ng2q »

Bonsoir,

Juste pour avoir votre avis..... ;)
Je vais peux être récupérer à pas chère une audi 80 berline en 2.8 v6 quattro, et me disais, pourquoi pas la remonter pour la piste..... :roll:

Mais je ne connais pas du tout le 2.8l v6 en quattro, perf, fiabilité, bonne sensation ou pas, etc....

Vos avis m'intéresse donc

Merci d'avance ;)
RogerH

Re: AUDI 80 QUATTRO 2.8L POUR PISTE

Message par RogerH »

Intéressant et pas courant ! Il n'y a encore personne qui s'est lancé avec ce modèle sur ce forum.

Mais de premier abord, je peux bien évidemment me tromper, je pense que ça doit ramer à l'envers comme les 5 pattes en 20v quattro à cause du poids.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

RogerH a écrit : Mais de premier abord, je peux bien évidemment me tromper, je pense que ça doit ramer à l'envers comme les 5 pattes en 20v quattro à cause du poids.
+1 ;)

Quand on va sur circuit avec les copains, un pote avec son Coupé 2.6 V6 Quattro fait jeu égal en terme d'accélération avec nos 10V mais vu le poids de l'engin, la faible différence de puissance, la propension naturelle du Quattro à ne pas tourner facilement font que, même très bien menée, c'est assez frustrant :)
ng2q

Message par ng2q »

Mike KV a écrit :
RogerH a écrit : Mais de premier abord, je peux bien évidemment me tromper, je pense que ça doit ramer à l'envers comme les 5 pattes en 20v quattro à cause du poids.
+1 ;)

Quand on va sur circuit avec les copains, un pote avec son Coupé 2.6 V6 Quattro fait jeu égal en terme d'accélération avec nos 10V mais vu le poids de l'engin, la faible différence de puissance, la propension naturelle du Quattro à ne pas tourner facilement font que, même très bien menée, c'est assez frustrant :)
C'est ce que je pense aussi.... Déjà que mon NG me frustre un peu par rapport à mon ancienne 100 TQ sport et même mon ancien KV... Quoi qu'il en soit je teste l'auto ce dimanche matin. On ne s'ai jamais peu être un petit coup de coeur à défaut d'un coup de pied au C... Je vous tiens au jus/ impressionS. ;)
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

RogerH a écrit :Intéressant et pas courant ! Il n'y a encore personne qui s'est lancé avec ce modèle sur ce forum.

Mais de premier abord, je peux bien évidemment me tromper, je pense que ça doit ramer à l'envers comme les 5 pattes en 20v quattro à cause du poids.
Un 20V quattro ne rame pas à l'envers ;) pas plus qu'un ke ;)
Serteux

Message par Serteux »

salut
pou avoir un 20V en Quattro je trouve pas que sa rame , il suffit juste de pas avoir peur d’être dans les tours
il n'y-a pas que la puissance il y-a aussi le pilotage
un 7A Quattro bien mené est très efficace
la conduite en Quattro est différente , personnellement jais mis du temps a l'exploiter .
Serteux

Message par Serteux »

si il veut mettre un compresseur sur sont V6
comme d'habitude on va lui dire "achète un S2" :lol:
auto-union

Message par auto-union »

il y a bien des mecs qui roulent en 106 xsi, alors pourquoi pas en 2.8?
Entièrement vidée et rabaissée, quelques morceaux de tube pour l'échappement, il y a déjà de quoi se défouler sur circuit...et pour pas trop cher. :)
http://imageshack.us/clip/my-videos/547 ... gnzmt.mp4/

bon, là, il y a un peu plus d'argent, mais c'était juste pour illustrer. :mrgreen:
RogerH

Message par RogerH »

auto-union a écrit :il y a bien des mecs qui roulent en 106 xsi, alors pourquoi pas en 2.8?
Entièrement vidée et rabaissée, quelques morceaux de tube pour l'échappement, il y a déjà de quoi se défouler sur circuit...et pour pas trop cher. :)
L'avantage des 106 est leur poids plume qui dépose pas mal de monde
auto-union

Message par auto-union »

ok, mais pour 300kgs de plus, là, tu as quand même plus de 60 chevaux de plus qu'une 106s16.
de toute façon, c'est pas pour un usage compétition, il se fout d'arriver premier, c'est pour le plaisir. dans le cas contraire, il choisirait autre chose, non? :P
ng2q

Message par ng2q »

auto-union a écrit :ok, mais pour 300kgs de plus, là, tu as quand même plus de 60 chevaux de plus qu'une 106s16.
de toute façon, c'est pas pour un usage compétition, il se fout d'arriver premier, c'est pour le plaisir. dans le cas contraire, il choisirait autre chose, non? :P
Bonsoir, le but est juste de s'amuser :) ....
Mais bon le mec ma tel ce soir et n'est plus chaud pour vendre, ou alors il a trouvé à vendre plus chère!!
Mais merci pour vos réponses.
Je vs informe si il y a du nouveau.
;)
RogerH

Message par RogerH »

buggyseb a écrit :oui tu as raison je me suis fait déposer par une fiat uno ie pas grand chose de modifié dessus moi j'étais encore d'origine ... là ça te clou :shock:
J'ai un pote qui conduit une Vento VR6, il s'est fait déposé par une 106 d'origine...j'avais du mal à y croire :(
Comme quoi le poids, c'est l'ennemi :x
auto-union a écrit :ok, mais pour 300kgs de plus, là, tu as quand même plus de 60 chevaux de plus qu'une 106s16.
C'est pas faux ;)
ng2q a écrit :Bonsoir, le but est juste de s'amuser....
Mais bon le mec ma tel ce soir et n'est plus chaud pour vendre, ou alors il a trouvé à vendre plus chère!!
Mais merci pour vos réponse.
;)
ça te fera des économies sur ta prochaine ;)
ng2q

Message par ng2q »

RogerH a écrit :
buggyseb a écrit :oui tu as raison je me suis fait déposer par une fiat uno ie pas grand chose de modifié dessus moi j'étais encore d'origine ... là ça te clou :shock:
J'ai un pote qui conduit une Vento VR6, il s'est fait déposé par une 106 d'origine...j'avais du mal à y croire :(
Comme quoi le poids, c'est l'ennemi :x
C'est pas faux ;)
ng2q a écrit :Bonsoir, le but est juste de s'amuser....
Mais merci pour vos réponse.
;)
ça te fera des économies sur ta prochaine ;)

Merci Roger! Je suis qd même un peu déçu mais bon...
Tu as raison pour les économies je vais peut être optimiser mon coupé quattro ;)