[C4] Chauffage des sieges

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

[C4] Chauffage des sieges

Message par Aimable »

Salut,
Y'a t"il une ame charitable qui aurrait le schema electrique du chauffage des sieges AV pour 100/A6/S6 C4?
Ou au moins, une photo du bazard de cablage sous le siege AVG?
Avec le reglage des siege et le module memory.

En faisant du menage, je trouve une fiche debranche et plaquee sur l'armature. Par contre il n'y a rien d'autre qui semble fait pour s'y raccorder aux alentours.
Mon probleme de chauffe pourrait peut etre venir de la.

Avant que je depose ce p* de siege :evil:

Merci a vous
theau
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Re: [C4] Chauffage des sieges

Message par theau »

regade dans ma presentation sur mon v8 je vient de les refaire et y'a des photos avec une peut de chance ;)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Oui deja regarde par la mais rien qui ressemble a mon connecteur. C'est un deux broches.
J'essaye de faire une tof qd il fait jour.
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Bon ca ma gonfle ce connecteur, j'ai tombe le fauteuil complet.
J'ai regarde les faisceaux, deux fils de coupes! apres recherche, ces deux fils vont sur le connecteur de reglage et ne sont pas raccordes.
Mais rien a voir avec mon premier connecteur, ou ses deux fils vont dans le dossier.

Pour le chauffage, j'ai cherche le schema et je n'ai rien trouve rien qui correspond aux couleurs des fils.
Check ceux de C5 (merci Burny) d'A8 97, C3, A4 97 Rien ne correspond.

J'ai donc sépare le siege du dossier.
Je me suis attaque au siege et j'ai degarni l'Alcantara. Ca va pas etre simple a remonter sans outils (pince a agrafe nez de porc, agrafeuse spécifique..).
Pas vu de coupure a l'ohmmetre, j'ai compare avec le passager (qui chauffe lui), une legere difference de résistance est notable sans plus.
Les fils au depart de la commande sur la console ne correspondent pas a ceux du connecteur sous le siege, donc il y a un raccord quelque part.
Bref sans schéma, c'est la merde.

Mais dans tous les cas, ca sera pas perdu, j'en profiterai pour tout nettoyer et entretenir le cuir, degripper et regraisser l'avant du siege réglable, regraissage de tous les rails et vis de réglage.

Je posterai quelques photos demain, ca fait peur :?
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Aimable a écrit : Je me suis attaque au siege et j'ai degarni l'Alcantara. Ca va pas etre simple a remonter sans outils (pince a agrafe nez de porc, agrafeuse spécifique..).
tu peux t'en fabriquer une , en prenant une pince a bec plat, et en la creusant avec un petit disque a tronconner monté sur une dremel ;)

Si tu as la continuité des fils de chauffe sur l'assise et le dossier, c'est peut etre un probleme de thermostat.. a voir
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Je me suis risque la methode de Theau, balancer du 12V dans le circuit.
Les deux résistances en série, rien ne chauffe. Ensuite les deux indépendamment, d'abord le siege et la miracle, ca chauffe (!) puis le dossier et la rien pas de courant pompe sur mon alim :(
Bon au moins je suis fixe, mais ai demonte l'Alcantara pour rien :evil:

Et pour le schema, jai trouve, c'est identique a celui du C3 Type44 (j'avais pas le bon).
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Tu peux utiliser des petits colliers colson (rilsan chez vous ?) pour le remontage, c'est une bonne astuce ;)
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Pour les agrafes nez de porc, pas de soucis. Il y a d'autres agrafes bien plus casse c*. Comme des agrafes murales mais qui ressortent sur l'extérieur.
Je suis en contact avec JFK pour ça, peut être à t'il la solution?
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Suite de l'histoire:
J'ai contacte des pro de la sellerie, ils ont pu m'aiguiller sur les agrafes: agrafe divergente ;)
Pas de regrets, j'ai profite pour nettoyer le siege, poncer l'alcantara pour supprimer les peluches, nettoyer et regraisser le reglage de profondeur. J'ai remonte a la neoprene.
Puis j'ai attaque le dossier :/
Depose du cache arriere et encore et encore des agrafes divergentes :evil:
Sur le dossier, les agrafes nez de porc sont remplaces par des agrafes plastique.
L'Alcantara se detache facilement mais le tissus avec la resistance s'est soude a la mousse de rembourrage.

Bref trop de taff, ca me gonfle, je n'ai pas les outils. C'est un métier et ce n'est decidement pas le mien.
Merci a JFK et Burny pour leur aide précieuse.

Ref de la piece a changer: 4A0 963 557 F, sa resistance augmente sous tension en deux secondes.
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

T'as une photo de la nappe chauffante du dossier?

As tu vu où elle est endommagée?
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Non, faudrait que je dégarnisse tout l'Alcantara de la mousse, elle même encore sur le châssis du dossier.
La résistance est un simple fil de cuivre qui serpente a droite et a gauche et sur toute la hauteur.
Burny

Message par Burny »

Cousu sur lalcantara ? Ou collé sur la mousse ?
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Colle sur la mousse. Bien colle même, avec la chaleur ça s'est fusionné.
Burny

Message par Burny »

la nappe passager fonctionne t elle?

quelle résistance fait elle ?

sais tu que tu peux "t'amuser" a échanger les mousses de dossier conducteur et passager ? elles sont strictement identiques. Bien sur il faudra regarnir la coiffe sur chacun ;)
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Alors, finalement, j'ai vire la mousse (la nuit porte conseil, je peux pas laisser un boulot inacheve).
Les deux "plaques chauffantes" ne sont pas identiques. sur le siege, on a un capteur de T°, on ne la pas sur le dossier.
La plaque de dossier est en cinq parties, l'assise en trois. La resistence est bien evidement differente, mais par chance, j'ai la meme chose sur le passager, je vais mesurer.
Je pose des photos dans la journee si mon taff pro me laisse un peu tranquille.