salut
j'ai donné ma voiture pour la courroie de distribution .
ils ont changé :
la courroie
la pompe a eau
deux joint spy
le ldr
en rentrant je me suis rendu compte que le ldr restait sur 100° j'ai laissé tourner au ralenti ,le ventilateur se déclenche juste au dessus de 100°
j'ai regardé dans la RTA
pour deux broches (il faut que je regarde si j'ai deux ou trois broches pour les vitesses une ou deux)
déclenchement de 92° a 97°
pour trois broches :
première vitesse de 84° a 91°
deuxième vitesse :
99° a 105°
vous en pensez quoi ?
Peut etre sonde radia hs ...
C'est tjs comme ca apres une reparation, il y a toujours une coincidence, un truc qui merde meme si tu n'y a pas touché LOL.
romainp a écrit :Peut etre sonde radia hs ...
C'est tjs comme ca apres une reparation, il y a toujours une coincidence, un truc qui merde meme si tu n'y a pas touché LOL.
il y a une sonde sur le radiateur ? quel est son utilité ?
Attention à l'interprétation : "92° à 97°", ça veut dire que le ventilo s'enclenche à 97°C et continue de tourner tant que les 92°C ne sont pas atteints
LaurentV8 a écrit :Attention à l'interprétation : "92° à 97°", ça veut dire que le ventilo s'enclenche à 97°C et continue de tourner tant que les 92°C ne sont pas atteints
ce que je vais faire c'est que après avoir roulé je vais mesurer la température du ldr avec un thermomètre pour voir si le manomètre affiche la même température
bon voila après un tour ,le liquide de la grosse durite qui va au radiateur est a 90° et le liquide de dans le bocal est a 40° ,le manomètre affiche juste au dessus de 100°
Peut être tout simplement la sonde de temp qui n'envoie pas la bonne information ?
Vérifies les fils et le connecteur à tout hasard, quand on travaille tout près, parfois ça déclenche des pannes.
Si cette sonde fuit un peu, il se peut que le connecteur soit oxydé
Normalement c'est la sonde 4 broches aussi appelée MFTS qui donne cette info (ou 3 broches si elle déjà été changée)
Elle doit être juste sur le boitier du calorstat.
philweb a écrit :Peut être tout simplement la sonde de temp qui n'envoie pas la bonne information ?
Vérifies les fils et le connecteur à tout hasard, quand on travaille tout près, parfois ça déclenche des pannes.
Si cette sonde fuit un peu, il se peut que le connecteur soit oxydé
Normalement c'est la sonde 4 broches aussi appelée MFTS qui donne cette info (ou 3 broches si elle déjà été changée)
Elle doit être juste sur le boitier du calorstat.
ça ressemble à ça :
je l'ai changer l'année dernière je vérifierais les contacts demain .