VAGCOM - codes erreurs

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Tibo S6 2.2T 20v
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VAGCOM - codes erreurs

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Bonjour à tous !

après mon premier branchement fructueux du vagcom (encore merci à aimable, daniel, et mart !)

voici mes premiers codes erreurs. Je m'attendais à avoir une liste longue comme le bras. Pas de surprise finalement.

Depuis qq temps j'ai le chauffage qui déconne et qui souffle toujours chaud peut importe la température mise sur le climatronic.
(j'ai vu que c'est un pb récurrent et que çà à déjà été récemment abordé sur le forum)

Ce qui m'étonne c'est que tous les potentiomètre et/ou moteur puisse tomber en panne simultanément... Une erreur peut elle mettre en défaut tous les modules ?
la clim n'à plus de gaz depuis un moment, mais çà ne posait a priori pas de pb.

le pb de Engine speed sensor çà peut etre çà l'origine de mon voyant check sur le tdb qui est allumé ?


VAG-COM Version: Release 409.1-S

Control Module Part Number: 4A0 907 551 C
Component and/or Version: 2,2l R5 MOTR.RHV HS D01
Software Coding: PMC 1

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
Controller: 4A0 907 551 C
Component: 2,2l R5 MOTR.RHV HS D01
Coding: PMC 1
1 Fault Found:
00513 - Engine Speed Sensor (G28)
03-00 - No Signal
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC
Controller: 4A0 820 043 K
Component: Klima-Vollautomat D05
Coding: 00050
Shop #: WSC 02325
10 Faults Found:
00600 - Potentiometer On Positioning Motor for Temperature Flap (G92)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
00600 - Potentiometer On Positioning Motor for Temperature Flap (G92)
37-10 - Faulty - Intermittent
01271 - Positioning Motor for Temperature Flap (V68)
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent
00601 - Potentiometer On Positioning Motor for Central Flap (G112)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
00601 - Potentiometer On Positioning Motor for Central Flap (G112)
37-10 - Faulty - Intermittent
00602 - Potentiometer On Positioning Motor for Footwell/Defroster Flap (G114)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
00602 - Potentiometer On Positioning Motor for Footwell/Defroster Flap (G114)
37-10 - Faulty - Intermittent
00604 - Potentiometer Positioning Motor for Air Flow Flap (G113)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
00604 - Potentiometer Positioning Motor for Air Flow Flap (G113)
37-10 - Faulty - Intermittent
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent
mart80
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Re: VAGCOM - codes erreurs

Message par mart80 »

Salut content pour toi que VAGcom marche ;) Moi aussi au début j'ai galéré mais après que tu connais le truc c'est nikel ! ;)

voici ce que j'ai trouvé pour ton défaut 00513 qui allume ton voyant au TdB (trouver sur AP)

Je peux te donner quelques indications du Manuel VAG.
Code: 00513

Causes possibles des défauts:
- Copeaux métalliques sur G28.
- Socle de retenue de G28 désserré.
- Ecart supérieur à 1.2mm entre G28 et couronne dentée du volant moteur.
- Dents cassées sur la couronne dentée du volant moteur.
- Coupure de cable entre la fiche tripolaire dans le compartiment moteur G28.
- Coupure de cable entre J220 et G28.
- Court-circuit entre le contact 47 et J220 ou le blindage ou la masse du moteur.
- Coupure du cable du blindage de G28.
- Intervension de la connexion à la fiche tripolaire de G28 et G4 dans le compartiment moteur.
- G28 défecteux.
- Entrée pour G28 dans J220 défectueux (J220 défectueux).

Répercussions éventuelles:
- Le moteur ne part pas.
- Ratée d'allumage.
- Le moteur cale.

Remède:
- Controler G28.
- Eliminer le court circuit et la coupure de cable d'après le schéma de parcours du courant.
- Brancher correctement la fiche sur G4, G28.


G28 = Capteur d'allumage.
G4 = Fiche tripolaire.
J220 = Calculateur.
Mike KV
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Re: VAGCOM - codes erreurs

Message par Mike KV »

Il arrive également que l'appareil diag signale le G28 (capteur vilebrequin) comme défectueux car il n'envoie aucun signal.... et pour cause, le moteur ne tourne pas :?
nico
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Re: VAGCOM - codes erreurs

Message par nico »

Mike KV a écrit :Il arrive également que l'appareil diag signale le G28 (capteur vilebrequin) comme défectueux car il n'envoie aucun signal.... et pour cause, le moteur ne tourne pas :?
Tout le temps si le moteur ne tourne pas ;)
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: VAGCOM - codes erreurs

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Merci pour vos réponses !

bein effectivement le moteur ne tournais pas. Mais sinon la voiture marche bien. Le voyant check est allumé à chaque démarrage et s’éteint au bout d'une minute environ. Bon çà fait un an et demi que çà m’empêche pas de rouler, et çà vient peut être d'autre chose ... je vais effacer les erreurs demain et on verra si çà reviens moteur tournant. (j'ai pas osé de peur de plus avoir toutes les erreurs pour le diag)
et je jetterai un oeil à ce capteur, peut être qu'effectivement il y a qq chose.

Mart où a tu trouvé les causes des défauts? sur AP ? j'ai jetté un oeil mais je n'ai pas vu, il y a bien un listing des codes erreurs mais c'est tout nan ?

Si je peux trouver l'origine des symptômes pour ma clim sur la même page çà serait le pied !
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Re: VAGCOM - codes erreurs

Message par mart80 »

Tout simplement tu tapes dans Gogole par exemple : code défaut 00513
Tu tapes entrée et là tu as pleins de sites qui traitent des codes défaut ou forums qui en parle ;)
Sinon sur le site ross tech, ou alors moi j'ai le logiciel autodata avec tous les codes défaut mais je ne suis pas chez moi pendant 2 jrs :cry: au pire a la fin de semaine je te fait ça ;)
mart80
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Re: VAGCOM - codes erreurs

Message par mart80 »

Pour les autres code, ils correspondent a ta clim auto, je vais peut être rien t'apprendre la dessus mais je n'ai malheureusement pas plus d'infos sur ces codes :cry:

@+ Mart80 ;)
Aimable
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Re: VAGCOM - codes erreurs

Message par Aimable »

Fais ton check moteur tournant et effaces les codes puis refais un check, tu seras fixes ;)
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: VAGCOM - codes erreurs

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Bon quelques retours, car j'ai enfin pris le temps de me pencher sur les problèmes de l'auto entre 2 averses.

Pour la clim qui chauffait trop, ou plutôt a fond.

01271 - Positioning Motor for Temperature Flap (V68)
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent

J'ai démonter le petit servo qui actionne le clapet et après nettoyage des charbons et remontage çà remarche. (le petit moteur électrique était en court circuit tellement il y avait de graphite autour des cosses)
pour ceux que çà intéresse, un petit tuto et qq astuces pour les germanophile que vous êtes !

http://www.audic4.de/klimastellmotor.html

(il y a d'autres tutos, je peux filer un coup de main si ce qui est écrit n'est pas clair ^^)

Bon pour le capteur d'allumage G28, je l'ai nettoyé et y'avait besoin , et vérifié le câble. C'était donc bien quand on fais la lecture du vagcom moteur non tournant !

Au fait pour la sonde lambda, le vag com peut détecter si elle fonctionne correctement ? ou plutôt détecter si elle donnait des valeurs anormale ?
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Re: VAGCOM - codes erreurs

Message par auto-union »

Tibo S6 2.2T 20v a écrit :...Pour la clim qui chauffait trop, ou plutôt a fond.

01271 - Positioning Motor for Temperature Flap (V68)
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent

J'ai démonter le petit servo qui actionne le clapet et après nettoyage des charbons et remontage çà remarche. (le petit moteur électrique était en court circuit tellement il y avait de graphite autour des cosses)...
quand je pense qu'en 2003, sur mon a4 pour le volet de répartition, audi avignon m'avait facturé 2400francs... ça serait aujourd'hui, je le ferais moi-même! :ugeek:
philweb
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Re: VAGCOM - codes erreurs

Message par philweb »

En 2003 on était déjà à l'Euro ! 2400€ ?
Daniel
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Re: VAGCOM - codes erreurs

Message par Daniel »

Depuis 2002... ;)
Daniel
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Re: VAGCOM - codes erreurs

Message par Daniel »

Tibo S6 2.2T 20v a écrit : Au fait pour la sonde lambda, le vag com peut détecter si elle fonctionne correctement ? ou plutôt détecter si elle donnait des valeurs anormale ?
çà dépend du vag com et de la voiture récente ou plus ancienne... Sur les plus anciennes, si la Lambda donne des signes de faiblesses, elle dépasse des valeurs

établies et te donne un code de défaut général coté Lambda.

Sur les plus récentes, on peut voir la valeur en temps réel , moteur tournant, en volt, de la sonde lambda elle même et à coté de cette valeur la valeur du

Lambda qui doit être à 1 et ne pas s' en écarter.
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: VAGCOM - codes erreurs

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

ok merci !
donc pas la peine de continuer a me battre avec ma lambada pour la dévisser ... tant que j'ai pas de code erreur ?
(c'est pour mon S6 C4)
je pose la question car je pensais que çà pouvait être une des cause de trous a l’accélération et de la conso plus que doublée (23L!!)que je constate depuis peu.
A chaud au ralenti le moteur tourne plutôt rond, à froid pas tellement.

j'ai une des rallonge de bobine qui est fendue. je l'ai "refermée" avec du scotch américain en attendant de recevoir une nouvelle.
(pour ceux qui ce posent la question, les rallonges bobines du V8 ressemblent étrangement à celle du 5 cylindres mais sont plus longue d'un cm :-/)

il n'y a plus de codes erreurs qui s'affichent pour l'instant, le boitier ne détecte donc pas le défaut ... faut rouler un peu plus ?

(le turbo monte bien en pression 2.0bar à l'odb / N75, pop off, bougies neuves de cet été / régulateur de ralenti et débitmètre nettoyé récemment)
Daniel
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Re: VAGCOM - codes erreurs

Message par Daniel »

Si sonde Lambda de plus de 100 000 km, il est toujours bon de la changer..... ;)