Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 133ch ?

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Gilles74
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Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 136ch?

Message par Gilles74 »

philweb a écrit :Il faut voir aussi que le NG est monté sur des voitures plus légères en général je crois. 80 par exemple.
Ou sur coupé GT.
yoyo73
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Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 133ch?

Message par yoyo73 »

Salut à tous. Mon moteur étant aussi un NG, cela veut dire que c'est la version spécifique catalysée? il est donné à 136cv contre 140 pour le 2.2 non catalysé...
RogerH
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Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 133ch?

Message par RogerH »

Euh le 2.2 développe 136ch et il n'y a jamais eu de cata sur la 2.2 marché français
yoyo73
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Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 133ch?

Message par yoyo73 »

ben en suisse lors de l'introduction du cata le 2.2 est passé à 2.3 donné pour 136cv donc injection K-E comme sur la mienne pour ce dernier. J'ai pas eu l'occasion de voir une carte grise d'une 2.2 mais j'avais entendu que ce dernier était donné pour 140cv. Faudrait qu'un propriétaire d'un 2.2 lt suisse confirme car je ne peux rien affirmer c'est clair, pas de preuves écrites... :oops: Je crois que c'était un peu la même histoire avec le 16V de VW sauf que là apparemment toujours une cylindrée de 1,8 lt mais 129cv contre 133 avant le cata. De même lorsque j'ai fait quelques recherches pour la GT coup quattro, moteur donné à 120cv... et uniquement en version catalysé donc là faudrait que j'en sache plus car je comprends pas cette différence la gt et la quattro :roll:
RogerH
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Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 133ch?

Message par RogerH »

Tiens, tu auras peut-être un peu de réponses à tes questions ici : http://audicollection.net/spip.php?article11
Gilles74
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Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 133ch?

Message par Gilles74 »

yoyo73 a écrit :ben en suisse lors de l'introduction du cata le 2.2 est passé à 2.3
Pas au début sur les GT Quattro (il y a eu 502 exemplaire de 2,2l catalysé; le bloc est un JT et revendique 120 cv).
yoyo73 a écrit :Je crois que c'était un peu la même histoire avec le 16V de VW sauf que là apparemment toujours une cylindrée de 1,8 lt mais 129cv contre 133 avant le cata.
Pour les VW, surtout le Scirocco (je les connais un peu mieux) le bloc 1,8l 16v non catalysé est le KR et fait 139 cv; celui qui fait 129 cv est le PL qui a la même cylindrée, a aussi 16v mais est catalysé.
yoyo73
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Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 133ch?

Message par yoyo73 »

ah ouais 10 cv de moins ca le fait quand même... :?
yoyo73
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Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 133ch?

Message par yoyo73 »

bon alors pour les phases 1 je sais pas trop, je les connais pas assez, je dis ca parce que certains moteurs n'ont été jamais fabriqués pour la Suisse, j'ai bien vu des annonces avec des 1,8 lt 4 cylindres mais je pense que ca devait être de l'importation..

Pour le coupé Quattro je suis tombé sur ca:Coupé GT quat. G-kat 1985-1987 2226 cc/120 ch, limité à 502 exemplaires c'est clair que ca court plus les rues... :roll:
et par contre cette version: Coupé GT quattro 1985-1987 2226 cc/136 ch, ben encore jamais vu en vrai par ici...

Par contre pas de traces de la mienne ou alors incomplet car il y a bien la coupé GT de 85 à 87 à 136 cv mais en version catalysée elle est donnée à 110cv :o
RogerH
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Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 133ch?

Message par RogerH »

C'est quoi le type moteur de la tienne ?
ng2q
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Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 133ch?

Message par ng2q »

RogerH a écrit :Tiens, tu auras peut-être un peu de réponses à tes questions ici : http://audicollection.net/spip.php?article11
Bon soit le Doc ci-joint n'est pas complet ou alors je suis l'heureux propriétaire de l'unique coupe quattro de 1989 type 89 en NG 2.3L 136Ch!!!!
Car c'est sure la mienne est bien une 136ch en atteste le bon de commande!!! ci-avant.

:D :? ;)
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Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 133ch?

Message par quattro315 »

Les bons de commande ne sont pas toujours la meilleure source de renseignements.
Par exemple, sur ma Polo, qui est en France commercialement une "Carat",
il est indiqué la finition allemande "Highline" et sur la C.G. "Confort Luxe" :roll:

Il n'est pas impossible que le vendeur habitué à remplir des bons avec des KV de 136ch pendant plus de 4 ans :D
ait continué sur sa lancée avec ton Coupé T89 ;)

Les seules sources infaillibles pour moi sont :
- l'étiquette de coffre / carnet d'entretien
- les statistiques du constructeur
(et encore, à voir le mic-mac fait par Audi depuis la fin des 90's avec les urs, en passant rétroactivement de "Audi Quattro" à "Audi quattro"...)

Bref, je pencherais volontiers vers une motorisation NG de 133ch sur ton Coupé 8-)
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Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 133ch?

Message par yoyo73 »

RogerH a écrit :C'est quoi le type moteur de la tienne ?
NG 8-)
ng2q
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Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 133ch?

Message par ng2q »

quattro315 a écrit :Les bons de commande ne sont pas toujours la meilleure source de renseignements.
Par exemple, sur ma Polo, qui est en France commercialement une "Carat",
il est indiqué la finition allemande "Highline" et sur la C.G. "Confort Luxe" :roll:

Il n'est pas impossible que le vendeur habitué à remplir des bons avec des KV de 136ch pendant plus de 4 ans :D
ait continué sur sa lancée avec ton Coupé T89 ;)

Les seules sources infaillibles pour moi sont :
- l'étiquette de coffre / carnet d'entretien
- les statistiques du constructeur
(et encore, à voir le mic-mac fait par Audi depuis la fin des 90's avec les urs, en passant rétroactivement de "Audi Quattro" à "Audi quattro"...)

Bref, je pencherais volontiers vers une motorisation NG de 133ch sur ton Coupé 8-)
Sur tes conseils, j'ai ressorti le carnet d'entretien de sa housse en formol :D ET LA SURPRISE.....

C'est bien un 2.3l NG COUPE QUATT 0B5 100KW KAT 5G.... Soit 100 Kw = 135.89ch soit 136ch! (1ch=736Watt)
Idem étiquette dans le coffre. ;)

Enfin aujourd'hui elle doit peut être se rapprocher des 133ch, quoi qu'elle respire encore bien la santé. :P
Perso entre 133ch/136ch je sais qu'il n'y a pas de différence au niveau sensations ou perfs, ET je ne la recherche pas. MAIS OU EST LA DIFFERENCE MECANIQUEMENT PARLANT?
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Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 133ch?

Message par CHRIS 42 »

Pour ma part l'étiquette du coffre indique pour coupé 2,3L NG une puissance de 100KW soit 136cv, mais j'ai aussi un document appeler ''additif à la notice d'utilisation'' où il est inscrit dans une rubrique appelé : ''modifications techniques'' les chiffres suivants:

PUISSANCE/COUPLE :

Suivant l'ancienne norme (DIN)
100kw (136Ch) à 5500 trs/mn ET 190Nm à 4000 trs/mn
125kW (170Ch) à 6000 trs/mn ET 220Nm à 4500 trs/mn

Suivant la nouvelle norme (CEE)
98Kw (133Ch) à 5500 trs/mn ET 186Nm à 4000 trs/mn
123Kw (167Ch) à 6000trs/mn ET 216Nm à 4500 trs/mn

L'adaptation des données à la norme européene n'est pas liée à une modification du moteur.

Voila peut être une explication concernant les différence de puissance moteur ...
yoyo73
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Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 133ch?

Message par yoyo73 »

CHRIS 42 a écrit :Pour ma part l'étiquette du coffre indique pour coupé 2,3L NG une puissance de 100KW soit 136cv, mais j'ai aussi un document appeler ''additif à la notice d'utilisation'' où il est inscrit dans une rubrique appelé : ''modifications techniques'' les chiffres suivants:

PUISSANCE/COUPLE :

Suivant l'ancienne norme (DIN)
100kw (136Ch) à 5500 trs/mn ET 190Nm à 4000 trs/mn
125kW (170Ch) à 6000 trs/mn ET 220Nm à 4500 trs/mn

Suivant la nouvelle norme (CEE)
98Kw (133Ch) à 5500 trs/mn ET 186Nm à 4000 trs/mn
123Kw (167Ch) à 6000trs/mn ET 216Nm à 4500 trs/mn

L'adaptation des données à la norme européene n'est pas liée à une modification du moteur.

Voila peut être une explication concernant les différence de puissance moteur ...
intéressant en effet. 100 kw c'est ce que j'ai aussi sur la CG. 8-)