Qui a un NG de déculassé ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par Daniel »

" Monsieur le juge, le VIOL c' est quand on veut pas, moi je voulais ! " ....Coluche Inside..... :lol:
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par Dural »

Édité :mrgreen:
Oui, bon, bin c'est pas facile avec ces petits écrans tactiles de téléphones portables avec des gros doigts!
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par philweb »

Voilà ou mène la technologie portable !

Je vous le dis moi...c'est la plaie du monde !

On s'en passait bien avant.. :mrgreen:
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par memphis »

Avant, on avait pas l'électricité et l'eau courante aussi hein ... :mrgreen: :lol:
damotronic
Messages : 240
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 09:54
Localisation : Rhone Alpes - Vers Lyon / UR quattro 82 - 100 S4

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par damotronic »

Et surtout pas d'Audi :roll: triste epoque... :mrgreen:
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par Zenoah »

quattro315 a écrit :A 83,5mm, ça passe, c'est l'option 84mm qui me pose des questions existencielles :roll:
83 c'est sans soucis, effectivement 84 il faut voir avec les nouveaux joint de culasse "métal" si ca tiens, tu a des spécialistes qui te fabrique des joints de culasse sur mesure, il te dirons surement si a 4mm ca passe.

Mais tu a aussi besoin dans c'est cas la d'un refroidissement modifier sur la culasse pour etre parfaitement homogene en température sinon tu est sur de "claquer" entre le 4 et le 5éme cylindre, surtout sur un 10V ou la prise d'eau est a l'avant de la culasse.
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par Mike KV »

Zenoah a écrit : Mais tu a aussi besoin dans c'est cas la d'un refroidissement modifier sur la culasse pour etre parfaitement homogene en température sinon tu est sur de "claquer" entre le 4 et le 5éme cylindre, surtout sur un 10V ou la prise d'eau est a l'avant de la culasse.
"Court-circuit" du circuit de refroidissement avec montage d'une pompe additionnelle de 20V Turbo et normalement t'es tranquille :)
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par quattro315 »

Merci pour ces précisions utiles :D

Deux ajouts techniques :
- c'est un 10V
- et c'est un atmo :P

Pour le JdC sur mesure, je sais où me tourner, ;)
et pour modifier le circuit de refroidissement, c'est quoi :
agrandir les conduits, la pompe à eau majorée, autre ?
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par Dural »

Je pense qu'il parle de virer la fameuse pastille de déssablage au dos de la culasse pour y mettre une sortie d'eau qui se repique sur le tuyau supérieur de radiateur non?
Il a pas une culasse avec des soupapes de 40 ce moulin...?
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par quattro315 »

Damned ! Ca se rapproche... ;)

Actuellement 40mm à l'admission et 33mm à l'échappement.
Et 42mm pour l'admission et 40mm à l'échappement de prévus. :mrgreen:
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par Zenoah »

Pour info, la prépa Dubois Racing sur les moteurs KV c'était 41mm à l'admission et 35mm à l'échappement.
tomiche
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012 11:02
Localisation : Lorraine - Vosges / S2 - GTQ

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par tomiche »

Si tu veut toujour tes info redit moi j ai un ng a ouvrir. Donc si ca peut t aidé n esite pas a faire appel
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par quattro315 »

Oui tomiche, si tu l'ouvre, je prendrais cette mesure avec plaisir. :D

Zenoah a écrit :Du coup un KV (ou KU etc....) de 2226cm² ayant un alésage de 81mm, la toile entre les cylindres est de 7mm.
Et un KK (ou KE etc.....) de 2144Cm² ayant lui un alésage de 79,5mm, la toile restante est de 8,5mm.
Sur un KV d'ouvert, j'ai pu mesurer 7,5mm de toile entre 2 cylindres. :?:
Il n'était quand même pas autant usé ? :lol: