Bon, dans le cadre de mes travaux sur T44, j'avais à voir pourquoi le levier de vitesses avait autant de jeu.
Après avoir regardé les commandes et la tringlerie( ya pas grand chose à voir d'ailleurs)
je me suis donc tourné vers l'endroit ou habite le levier de vitesses, l'habitacle.
Les derniers temps il avait de plus en plus de jeu.
Et bien, après avoir investigué, déposé la console centrale + celle du tdb( ouf galère), car sans ça je ne voyais rien, j'ai découvert l'ampleur des dégâts !
Voyez un peu !
Les goujons sont soudés à la caisse normalement, et là..3/4 sont désoudés !

Mais c'est pas tout !
Le support du levier aussi est cassé ! ça doit être la dernière patte qui tenait quand j'ai trouvé que d'un coup tout était devenu mou !
Admirez les goujons orphelins, les pauvres !

Bref, n'ayant aucun poste de soudure ou de chalumeau, au moins pour leur mettre un point , ni colle magique, je ne vois pas d'autre solution que de percer pour y mettre des vis à tôle (genre vis de fixations d'ailes par exemple) et tenter de mettre un "patch" pour refixer le morceau cassé qui lui a encore son goujon en place.
Au pire ça tiendrai sur 3 points, mais n'étant pas une brute, ça doit le faire.
En espérant que sous le tunel il n'y ait rien ! ce qui m'étonnerait d'ailleurs, mais sait on jamais?
Comment peut on casser tout ça ? c'était des nerveux les précédents proprios ?
Avez vous déjà vu ça ?
Bon allez, moi qui naivement pensait que j'avais des silent bloc usés, des vis ou boulons déserrés, je me retrouve avec du boulot en plus

Elle ne sera jamais finie pour Magny si ça continue !
J'en profiterai aussi pour nettoyer et graisser les commandes de chauffage

Avec la poussière et la graisse-colle dedans, ça marche beaucoup moins bien par temps froid, il ne s'agit pas d'attendre que le plastique casse , parce que ça force bien.
Allez, courage Phil, tu en verras le bout